Nombre de messages : 5683 Âge : 42 Localisation : En confinement dans moi-même. Pensée du jour : La solitude est la patrie des forts. Date d'inscription : 23/04/2010 | Orcal / Déesse du foyer à la retraite Dim 28 Juil 2013 - 21:40 | |
| Trop d'orages. Pas prudent de sortir. Soyez constants! Les examens sont terminés, l'année scolaire est finie, et voici venir les vacances. Plus de réveil le matin, plus de devoirs le soir - un paradis pour l'écrivain amateur que vous êtes. Si vous avez besoin d'un objectif chiffré pour vous motiver et lutter contre la procrastination, alors la Constance est faite pour vous ! LE PRINCIPEDimanche : les participants se fixent un objectif libre. Par exemple, un membre peut prendre une Constance 500, c'est à dire s'engager à écrire 500 mots avant la fin de la semaine. Lundi à samedi: les participants écrivent - ou n'écrivent pas - et viennent régulièrement donner des nouvelles sur ce sujet. Dimanche: on donne son nombre de mots total, et si on en a envie, on poste un petit extrait (pas plus de 500 mots) du travail effectué pendant la semaine. On annonce les Constants et les Paresseux de la semaine. - Être nommé trois fois Paresseux de la Semaine empêche de participer à nouveau à moins d'écrire 500 mots. - On ne peut pas changer sa Constance en cours de route. - Les mots écrits pendant les Nuits JE comptent dans les Constances.PARTICIPANTSCassis : Constance 3 000 Secret : Constance 750 Sklaërenn : Constance 200 Pour participer, il vous suffit de le signaler ci-dessous en utilisant le premier formulaire.FORMULAIRESCes formulaires ne sont pas obligatoires, mais ça m'aidera à y voir plus clair. Tant que le contenu y est, vous pouvez présenter ça comme vous voulez ! Bien sûr, c'est encore mieux si vous les accompagnez de petites explications pour qu'on sache comment vous vous en sortez. Inscription (dimanche et lundi) - Citation :
Semaine du 29/07/2013 : CONSTANCE XXX (nombre de mots) Texte : Titre du roman, de la nouvelle, etc. + Correction de X chapitres, idée de pièce de théâtre pour le concours, etc. (tout ce qui n'est pas quantifiable en nombre de mots) Suivi (lundi à samedi) - Citation :
Mardi 30/07/2013 : CONSTANCE XX/XXX (nombre de mots écrits/objectif) Rythme : En retard, mais c'est parce que mon chien a mangé mon ordi. + Trouvé l'idée de pièce de théâtre pour le concours ! Bilan (dimanche) - Citation :
Semaine du 29/07/2013 :CONSTANCE XXX/XXX (nombre de mots écrits/objectif)+ Idée trouvée pour le concours de théâtre, corrections du chapitre 5 terminées. Par contre, pas écrit de poème. Bilan : Comme pour les nuits, dites-nous si vous êtes fier de vous, si le texte va nécessiter beaucoup de corrections, si vous pensez vous inscrire à la suivante. Constant ! / Paresseux...
Dernière édition par Orcal le Lun 5 Aoû 2013 - 20:12, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 646 Âge : 43 Localisation : Liège Pensée du jour : L'illogisme lui-même est empreint d'une certaine logique Date d'inscription : 02/07/2013 | Cassis / Hé ! Makarénine Dim 28 Juil 2013 - 22:05 | |
| - Citation :
Semaine du 29/07/2013 : CONSTANCE 3000 Texte : Paradoxe + amélioration chapitre I + trouver des idées de nouvelles |
|
|
Nombre de messages : 1512 Âge : 30 Localisation : Dans le lointain des mystères Pensée du jour : I'm the fucking writer for my story life Date d'inscription : 15/06/2013 | Sklaërenn / Roland curieux Dim 28 Juil 2013 - 23:08 | |
| - Citation :
Semaine du 29/07/2013 : CONSTANCE 200 Texte :Le Requiem du Temps fin du chapitre 3 et 4 si je trouve du temps, semaine qui s'annonce chargée, et un pc à prendre complètement en main :/ |
|
|
Nombre de messages : 199 Âge : 28 Localisation : yvelines Pensée du jour : le passé m'attire, le présent m'effraie car l'avenir c'est la mort Date d'inscription : 18/07/2013 | Secret / Tycho l'homoncule Lun 29 Juil 2013 - 0:19 | |
| - Citation :
Semaine du 29/07/2013 : CONSTANCE 750 Texte : Sommes-nous tous des Meursault Finir le chapitre 2 et commencer correction |
|
|
Nombre de messages : 646 Âge : 43 Localisation : Liège Pensée du jour : L'illogisme lui-même est empreint d'une certaine logique Date d'inscription : 02/07/2013 | Cassis / Hé ! Makarénine Mar 30 Juil 2013 - 23:15 | |
| - Citation :
Mardi 30/07/2013 : CONSTANCE 2732/3000 Rythme : Je crois que j'aurai atteint l'objectif avant la fin de la semaine. Faudrait que je prenne un constance supérieure la semaine prochaine, à moins que ce soit la constante qui me pousse à écrire autant... + le chapitre I progresse et j'ai peut-être une idée pour une ou plusieurs nouvelles. |
|
|
Nombre de messages : 199 Âge : 28 Localisation : yvelines Pensée du jour : le passé m'attire, le présent m'effraie car l'avenir c'est la mort Date d'inscription : 18/07/2013 | Secret / Tycho l'homoncule Sam 3 Aoû 2013 - 23:32 | |
| Samedi 3 aout constance 0/750 rytme: plus lent est diffficile, je bloque totalement. J'espère que ça ira demain c'est ma dernière chance |
|
|
Nombre de messages : 646 Âge : 43 Localisation : Liège Pensée du jour : L'illogisme lui-même est empreint d'une certaine logique Date d'inscription : 02/07/2013 | Cassis / Hé ! Makarénine Dim 4 Aoû 2013 - 20:50 | |
| Le bilan: - Citation :
Semaine du 29/07/2013 :CONSTANCE 7159/3000+ Chapitre I terminé et quelques idées encore très vagues de nouvelles ont germés. Bilan : J'ai écrit beaucoup plus que je ne l'espérais. En même temps, ça aide d'être insomniaque. Beaucoup de corrections en vue pour les 3 chapitres écrits durant cette constance. La semaine prochaine, je monterai le niveau encore plus haut : tant que l'inspiration et la motivation sont là, je ne vais pas les lâcher ! Constante ! |
|
|
| Invité / Invité Dim 4 Aoû 2013 - 22:27 | |
| Ahah, je me suis planté en fait.
Dernière édition par Prétorien le Dim 4 Aoû 2013 - 23:28, édité 1 fois |
|
|
| Invité / Invité Dim 4 Aoû 2013 - 23:14 | |
| Bravo Cassis, vraiment pas mal, ça me motive pour en faire autant ! Mais aucune constance n'est annoncée pour la semaine qui suit ? Bah, je verrai demain. |
|
|
Nombre de messages : 646 Âge : 43 Localisation : Liège Pensée du jour : L'illogisme lui-même est empreint d'une certaine logique Date d'inscription : 02/07/2013 | Cassis / Hé ! Makarénine Dim 4 Aoû 2013 - 23:27 | |
| Merci Jixem Effectivement c'est assez efficace comme booster. Je suppose que la nouvelle constance sera lancée dès demain |
|
|
Nombre de messages : 211 Âge : 26 Date d'inscription : 31/07/2013 | JosyVal / Autostoppeur galactique Dim 4 Aoû 2013 - 23:29 | |
| J'espère qu'elle sera lancée oui, parce que je comptais participer à ma 1er constante cette semaine. ^^ [bravo Cassis t'as du bien carburer. ] |
|
|
Nombre de messages : 5683 Âge : 42 Localisation : En confinement dans moi-même. Pensée du jour : La solitude est la patrie des forts. Date d'inscription : 23/04/2010 | Orcal / Déesse du foyer à la retraite Lun 5 Aoû 2013 - 20:12 | |
| Désolée du retard ^^'
La 91e Constance est ouverte ICI ! |
|
|