PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Consistance des personnages secondaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Akiel

Féminin
   Nombre de messages  :  155
   Âge  :  47
   Localisation  :  Ste-Sophie, Québec
   Pensée du jour  :  J'écris les rêves que je vous dois
   Date d'inscription  :  23/06/2013

Akiel  /  Tycho l'homoncule

Je suis complètement bloquée là-dessus. Mes personnages principaux sont bien campés, mais les autres, je m'arrache les cheveux !

Comment on s'y prend pour les rendre vivants, présents, consistants, tout en ne s'éternisant pas dans des descriptions détaillées ?

J'ai l'impression qu'ils manquent de substance, ils sont presque fantômatiques. Ils sont importants pour l'histoire, ils ont un rôle, mais pas de vie. J'ai du mal à les imaginer, à imaginer les dialogues, leurs réactions.

En particulier deux agents spéciaux du gouvernement : mis à part mes lectures, je n'ai pas vraiment d'expérience avec ce genre d'individus !

Je suis bien embêtée !

Duvodas

Masculin
   Nombre de messages  :  5431
   Âge  :  29
   Localisation  :  L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale...
   Date d'inscription  :  30/05/2012

Duvodas  /  Buffalo Bic

Ben pour tes agents, si tu as du mal à les rendre vivants et attachants, pourquoi est-ce que ton personnage les trouverait pas on plus attachants "vivants". Ils ont qu'à être un peu monolithiques, pas très expressifs, un peu silencieux, bref, trop pro.
ça leur donnera une identité, on se dira "tiens, voilà encore les deux coincés qui s'ramènent !" (ou un truc du genre, hein). Et comme ça, tu en viendra à jouer de leur manque de personnalité. Ton protagoniste se fera la réflexion qu'ils sont vides, plats, trop secrets, même pour des agents secrets. Hin hin.

Sinon, pou donner un petit truc à tes persos secondaires, il suffit souvent de leur donner un tic, un détail physique notable ou une expression récurrente qui ressortira régulièrement dans le dialogue.