| Invité / Invité Ven 9 Aoû 2013 - 20:55 | |
| essaie les intouchable ou ADA, c'Est de bonnes maisons d'éditions si tu écris du fantastique ps: les illustrations sont super belles! |
|
|
Nombre de messages : 728 Âge : 49 Localisation : Montréal Date d'inscription : 12/06/2012 | idmuse / Blanchisseur de campagnes Ven 9 Aoû 2013 - 20:57 | |
| Attention, les intouchables disent ne plus faire de fantastique (et je ne pense pas qu'ils lisent les manuscrits) tant qu'à ADA, il faut plusieurs tomes (ils vendent des séries) et il n'y a pas de direction littéraire (sauf si exigée). De Mortagne est bien, mais j'ai reçu une lettre disant qu'ils ne cherchaient plus de fantastique, hors c'est ce qu'ils vendent, du coup...
|
|
|
| Invité / Invité Sam 10 Aoû 2013 - 17:27 | |
| voici une liste que l'on m'a transmise... peut-être que ça vous aidera.
http://www.livresquebecois.com/editeurs.asp |
|
|
| Invité / Invité Sam 10 Aoû 2013 - 20:22 | |
| Merci Caro! Je n'écris pas du fantastique mais roman réaliste je crois. Donc peut-etre j'essayerai certaines maison refusant le fantasy |
|
|
| Invité / Invité Sam 10 Aoû 2013 - 20:24 | |
|
|
Nombre de messages : 1369 Âge : 27 Localisation : Perdue dans le Neverland Pensée du jour : Passer ses journées en pyjama Date d'inscription : 29/07/2013 | Cidylee / Constance killer Sam 10 Aoû 2013 - 21:46 | |
| idmuse,
J'ai lu les genres de livres que veulent De Mortagne, et j'y ai vu "fantastique". Ils en veulent peut-être moins, mais encore quelques-uns. Je crois seulement que c'est plus facile de dire qu'ils ne veulent plus de ce genre plutôt que de dire ce qui cloche. |
|
|
Nombre de messages : 820 Âge : 38 Localisation : La Belle Province Pensée du jour : Toujours et toujours nouvelle Date d'inscription : 14/04/2012 | isallysun / Double assassiné dans la rue Morgue Mar 13 Aoû 2013 - 22:05 | |
| - Oslo a écrit:
- Ils publient des romans "trash". Des écrits qu'ils comparent eux-même à du Heavy Metal. Ils ne donnent pas dans la dentelle. Parmi leurs écrivains: Patrick Sénéchal, Stéphane Dompierre, Nelly Arcand.
merci pour la réponse. J'ignorais que Senéchal était publié là-bas également! |
|
|
Nombre de messages : 1623 Âge : 75 Localisation : Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur Pensée du jour : monilet= auteur Claude Colson Date d'inscription : 29/06/2011 | monilet / Fiancée roide Jeu 15 Aoû 2013 - 14:28 | |
| Alphil : réponse en 2 jours. "Nous éditons principalement des récits régionaux suisses."
Caro, ta liste est intéressante. |
|
|
| Invité / Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 22:17 | |
| - monilet a écrit:
- Alphil : réponse en 2 jours. "Nous éditons principalement des récits régionaux suisses."
Caro, ta liste est intéressante. de rien monilet, c'est un éditeur du quebec qui me l'a transmise. |
|
|
Nombre de messages : 1623 Âge : 75 Localisation : Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur Pensée du jour : monilet= auteur Claude Colson Date d'inscription : 29/06/2011 | monilet / Fiancée roide Jeu 7 Nov 2013 - 0:19 | |
| Des éditions Marcel Broquet : "Malheureusement nous ralentissons la publication de romans. De plus nous avons de la difficulté à trouver des distributeurs européens qui acceptent de placer en librairie des romans édités au Québec, et ce, même pour des auteurs européens."
|
|
|
Nombre de messages : 1068 Âge : 73 Pensée du jour : Si tu révèles ton secret au vent,Tu ne dois pas lui reprocher de le révéler à l’arbre (Khalil Gibran) Date d'inscription : 13/06/2012 | Wahya / Effleure du mal Jeu 7 Nov 2013 - 0:47 | |
| J'ai contacté les Editions Courte-Echelle. Ils m'ont répondu gentiment et rapidement. Ils ne publient pas d'auteur français. Ils n'ont pas les moyens de les faire venir au Québec pour la promo. J'ai eu aussi une réponse de Mortagne : leur programme est complet pendant les deux années à venir. |
|
|
| Invité / Invité Sam 7 Déc 2013 - 1:20 | |
| Aux auteurs québécois,
Je voulais vous partager cette information.
http://www.groupevml.com/prixrobertcliche/index.aspx
J'aimerais bien participer, si j'ai terminé mes corrections à temps.
Sinon, 2014 sera l'année de l'envoi de mon roman aux maisons d'édition. Je me demandais si je devais en parler ici ou faire un journal pour ne pas surcharger la section Edition.
Un modo aurait une suggestion? |
|
|
Nombre de messages : 2944 Âge : 120 Localisation : À l'Ouest mais sans rien de nouveau Pensée du jour : Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs Date d'inscription : 12/09/2013 | Shub / Roberto Bel-Agneau Sam 7 Déc 2013 - 1:28 | |
| J'ai contacté un éditeur québécois qui s'appelle Louise Courteau dont on peut facilement trouver le site sur Internet. Lui demandant des explications sur son fonctionnement, elle me dit dans une réponse (très) succincte:
Je suis une maison d'édition agréée et je ne fais pas de droits d'auteur. Je vous invite à voir mon site web edition Louise Courteau
Incroyable ! Première fois que je vois ça et elle dit avoir plus de 360 titres au catalogue ! Quelqu'un a une idée de ce que ça veut dire ? La "gratification" unique pour l'auteur (e) est d'être publié (e) ? J'y crois pas !!!!!! Elle me demande si je suis disposé à en faire un e-book, donc j'imagine que ... Ben je sais pas trop quoi penser en fait. |
|
|
| Invité / Invité Sam 7 Déc 2013 - 1:32 | |
| C'est très bizarre comme réponse. Je lui demanderais plus de détails à ta place. Qu'est-ce qu'elle propose comme contrat alors?
Son site est bizarre et les titres de ses livres et leurs couvertures aussi...
Beaucoup de bizarrerie! |
|
|
| Invité / Invité Sam 7 Déc 2013 - 1:46 | |
| Elle voulait peut-être dire compte d'auteur, en fait. |
|
|