Bonjour,
Un problème se pose à moi, si je veux aller plus loin dans mes écrits.
J'ai comme projet une Série de nouvelles (que nous appellerons "Série" pour être imaginatifs), avec une suite logique. Donc une histoire complète divisée en plusieurs sous-histoires plus ou moins indépendantes mais qui font avancer l'intrigue globale. En gros je suis parti sur le schéma d'une saison de série télévisée ^^
On peut dire qu'il s'agirait d'un recueil de nouvelles.
Je pense que ma capacité d'écriture est de 6000 mots/37000 signes par nouvelle. Avec 5 nouvelles par exemple, ça fait du 200 000 signes, donc un format acceptable pour un recueil, si je dis pas de conneries.
Mon idée de schéma :
nouvelle 1 = intro, présentation de l'univers, personnages...
nouvelle 2 = mise en place de l'intrigue, développement...
nouvelle 3-4(-5-6) = déroulement de l'intrigue, péripéties, développement...
nouvelle de fin = conclusion, résolution de l'intrigue.
Est-ce envisageable ?
A noter que l'univers possède un background assez approfondi. C'est de la SF d'anticipation, dans un monde post-apo reconstruit, avec quelques touches de fantasy.
***
De plus, j'ai également d'autres idées, que j'ai commencé à écrire. Avec notamment une histoire qui est un préquel de la Série.
Là encore, est-il imaginable d'écrire ce préquel, et de le faire lire à part de la Série ? L'histoire se déroule dans le même univers, avec des personnages déjà apparus mais plus développés, ou présentés différemment (le "héros" n'a pas le même âge), mais dans un environnement (lieu, époque) différents, donc avec de nouvelles bases et sans répétitions par rapport à la Série, si ce n'est de présenter à nouveau l'univers, du moins la partie utile à l'histoire.
Là encore ce serait probablement un recueil, mais de nouvelles plus longues.
***
Précision : on peut penser avec ces projets que je vois grand, que je vends la peau de l'ours, tout ça... Bon sans doute. Mais c'est surtout que je préfère savoir clairement où aller avant d'écrire la suite : ce sera une intrigue en 12, 24, ou 5 épisodes ? L'écriture du second épisode en dépend.