|
|
| [Avis ME] Concours de Nouvelles "A livres perchés" | |
| | | Invité / Invité Ven 24 Mai 2013 - 14:03 | |
| - Jo Ann v. a écrit:
- Pas les droits d'auteur, les droits tout court.
Parfois, dans les règlements, c'est marqué que les nouvelles gagnantes seront publiées (ou pas) dans un recueil et que l'auteur perd ses droits (parfois) sur ces mêmes textes, la rémunération étant le prix (comme le chèque-cadeau ou un exemplaire de ce recueil). Parce que si ce n'est pas le cas, tu dois *absolument* signer un contrat (d'où la question de Brettshe, j'imagine, mais je me trompe peut-être). Non, tu ne te trompes pas. Ma question était bien pour cette raison. Et en plus, si il n'y a pas de contrat, rien ne les oblige à éditer quoi que ce soit... |
| | Nombre de messages : 26 Âge : 30 Pensée du jour : Je suis antispéciste. Date d'inscription : 22/05/2013 | Oiseau-de-Pluie / Petit chose Ven 24 Mai 2013 - 14:05 | |
| Donc, ils pourraient me contacter pour me dire "Nous allons éditer un recueil", pour ne rien éditer du tout ?!
Je trouve que ça ne se fait pas ! |
| | Nombre de messages : 2612 Âge : 45 Localisation : Nord Pensée du jour : "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..." Date d'inscription : 17/09/2008 | Marc Anciel / Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre Ven 24 Mai 2013 - 14:21 | |
| Le monde littéraire n'est pas le plus honnête, le plus respectueux, le plus loyal qui existe, très loin de là. |
| | Nombre de messages : 562 Âge : 29 Localisation : Marseille, Luminy Pensée du jour : Pourquoi attendre ? Date d'inscription : 31/07/2012 | C.P.Metzquer / Gloire de son pair Ven 24 Mai 2013 - 16:23 | |
| Voilà qui est bien résumé. |
| | Nombre de messages : 26 Âge : 30 Pensée du jour : Je suis antispéciste. Date d'inscription : 22/05/2013 | Oiseau-de-Pluie / Petit chose Ven 24 Mai 2013 - 16:25 | |
| Je suis déçue, j'étais tellement contente quand ils m'ont annoncé qu'ils éditeraient un recueil. |
| | Nombre de messages : 2612 Âge : 45 Localisation : Nord Pensée du jour : "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..." Date d'inscription : 17/09/2008 | Marc Anciel / Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre Ven 24 Mai 2013 - 19:08 | |
| T'as toute la vie devant toi et c'est déjà très encourageant. Reste sur cette note-là. |
| | | Invité / Invité Ven 24 Mai 2013 - 21:34 | |
| - Oiseau-de-Pluie a écrit:
- Donc, ils pourraient me contacter pour me dire "Nous allons éditer un recueil", pour ne rien éditer du tout ?!
Je trouve que ça ne se fait pas ! Effectivement, ils peuvent faire cela et ce ne serait pas très correct. Mais attention ! Je n'ai pas dis qu'ils n'allaient pas éditer un recueil. Ils trainent peut-être un peu et finiront par bouger. En tout cas, ne te focalises pas que sur ce recueil pour le moment. |
| | | Invité / Invité Ven 24 Mai 2013 - 21:47 | |
| Parfois (ça m'est déjà arrivé), le recueil n'est pas publié pour des raisons pratiques (c'était prévu dans le règlement, mais il n'y avait pas suffisamment de textes). Ça arrive, ce n'est pas plus une arnaque qu'autre chose, juste la faute à pas de chance ou problème d'organisation. |
| |
|
|