J'abonde dans le sens de grandjoe et mikaroman :]
Je rajouterai plusieurs choses.
- La répétition massive d'une même rime, au sein d'un même quatrain, peut rendre un texte très lourd. Alors effectivement, si en plus de cela ce sont des adverbes en -ment, c'est un peu écœurant :]
- D'ailleurs, et c'est le second point, cela fait que tu as un schéma un peu bâtard au niveau des rimes : 4 sons identiques, 4 sons identiques, puis comme tu n'as pas trouvé deux autres mots qui riment en [arm], on passe sur deux rimes différentes dans le dernier quatrain. Je ne dis pas que c'est impossible, mais
mon avis, c'est que quand on débute en poésie et qu'on ne sait pas dans quelle direction aller, eh bien autant s'imposer des règles
strictes, puisque tu le demandes
- Quelles règles strictes ? Un schéma de rimes clair, un regroupement en strophes défini à l'avance, le choix d'une "longueur" de vers. Tu peux même t'amuser — après lecture, comme le dit grandjoe — à copier et imiter des formes très classiques pour te nourrir de poésie. Le sonnet, par exemple ; le rondeau ; l'ode ; etc. Non seulement tu y gagneras en maîtrises, mais en plus les idées pourraient affluer plus facilement ainsi.
Je ne te dis pas de forcément t'imposer les contraintes archaïques qui régissent les rimes et le vers jusqu'à la moelle, mais te fixer des contraintes peut être très formateur (j'en sais quelque chose).
D'ailleurs, puisque la poésie n'est pas qu'affaire d'amour et de désespoir, tu peux aussi te tourner vers des choses plus ludiques comme les contraintes oulipiennes et mélanger tout ça à ta sauce : http://www.oulipo.net/contraintes