PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 

 Besoin d'aide sur la manière de commettre un meurtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Black Panther
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  31
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  I've been a puppet, a pauper, a pirate, a poet, a pawn and a king.
   Date d'inscription  :  05/09/2012
    
                         
Black Panther  /  Petit chose


Alors voilà, je me suis dit que je ne pouvais décemment pas poster quelque chose comme ça sur un forum normal, mais comme nous sommes sur un forum d'écriture, ça passe beaucoup mieux puisque nous savons que tout ça est du domaine de la fiction ^.^ (je me suis également dit que ça pourrait aider beaucoup d'autres Wink

Mon projet de roman tourne autour d'un petit groupe aux activités criminelles et après des heures de recherches intensives sur le fonctionnement de ce genre d'organisation (type mafia), les différentes manières de blanchir l'argent sale et autres magouilles du même acabit, un problème de taille s'est imposé à moi : comment commettre un meurtre parfait ?

Je sais bien que pleins de paramètres sont à prendre en compte, mais comme les criminels sont mes personnages principaux, j'aimerai qu'ils ne se fassent pas attraper par la justice française pendant un certain temps ^o^ (l'histoire se passe en France, de nos jours).

Alors selon vous, que faut-il faire pour tuer quelqu'un sans être inquiété ?
Arme à feu ? Arme blanche ? Poison ? Simulation d'accident ?
Comment échapper à la police scientifique ? Quelles sont les choses à faire pour ne laisser aucune trace ?

Je précise aussi que la moitié de mon petit groupe criminel provient de Russie. J'ai donc aussi un petit problème avec les histoires de papiers x) du type : Comment se procurer ces fameux papiers ? Comment venir vivre en France tranquillement ? Et comment se faire fabriquer une fausse carte d'identité ?
^^"
Voilà, je sais que ça fait beaucoup d'interrogations, mais j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre certaines d'entre elles (je suis jeune donc je ne connais pas tout de notre système pourri Laughing )

Merci de m'apporter vos lumières !

:Electricité:

 
Aurel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  106
   Âge  :  42
   Localisation  :  Toulouse
   Pensée du jour  :  Dilemme
   Date d'inscription  :  07/03/2013
    
                         
Aurel  /  Barge de Radetzky


Bonsoir Smile
Tu devrais peut être t'inspirer de faits divers non élucidés... Y'en a quasi tous les soirs à la tv sur NT1 ou TMC par exemple...
Bon courage Smile
 
Guardian of the Moon
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1833
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  11/07/2012
    
                         
Guardian of the Moon  /  Journal du posteur


Salut Smile

Quand j'ai vu le titre, j'ai pensé à un délire avec une copine sur comment faire un meurtre parfait (on a d'ailleurs fait des recherches sur internet en cours...je t'explique pas le truc) bref.
Citation :

Alors selon vous, que faut-il faire pour tuer quelqu'un sans être inquiété ?
Arme à feu ? Arme blanche ? Poison ? Simulation d'accident ?
Comment échapper à la police scientifique ? Quelles sont les choses à faire pour ne laisser aucune trace ?
la simulation d'accident arrivait en tête/ Si je me souviens bien, il fallait s'occuper du gaz pour le monoxyde de carbone mais surtout ne pas couper le fil (sinon ça se voit trop que c'est un meurtre) et enfermer la victime de l'intérieur (après il faut se démerder pour sortir mais bon ^^)
Ou après, tu donnes un cocktail que tu fais passer pour du jus de fruit mais en fait c'est un bon gros mélange d'alcool. Et tu lui donnes juste avant de prendre la route.
Après, si tu utilises une arme à feu ou du poison, pour éviter qu'on trouve les empreintes, j'ai lu quelque part qu'il fallait couper les mains et la tête (assez gore, oui). Forcément, après, on laisse toujours un indice mais il suffit d'être très minutieux (gant....)

Citation :
Je précise aussi que la moitié de mon petit groupe criminel provient de Russie. J'ai donc aussi un petit problème avec les histoires de papiers x) du type : Comment se procurer ces fameux papiers ? Comment venir vivre en France tranquillement ? Et comment se faire fabriquer une fausse carte d'identité ?
Si tes personnages sont de la mafia avant d'arriver en France, c'est leur boss qui leur fourni les papiers. Sinon, c'est des spécialistes mais je ne sais pas trop.

Voilà, bon courage Smile
^^"
 
Aurel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  106
   Âge  :  42
   Localisation  :  Toulouse
   Pensée du jour  :  Dilemme
   Date d'inscription  :  07/03/2013
    
                         
Aurel  /  Barge de Radetzky


Guardian of the Moon a écrit:

Après, si tu utilises une arme à feu ou du poison, pour éviter qu'on trouve les empreintes, j'ai lu quelque part qu'il fallait couper les mains et la tête (assez gore, oui).
^^"

Tu es limite flippante LOL
Sinon on peut identifier un corps avec son ADN, donc potentiellement, les dents, cheveux etc etc...


Pour en revenir au sujet, dans les films américains, ils ne s'embêtent pas vraiment avec les risques de découvertes quand il s'agit de gros groupes de mafios... ils débarquent avec les bazooka et défoncent tout le monde ^^ Ca existe dans la vraie vie ça ?

Sinon je demanderai à mon mari... c'est son travail d'arrêter ces gens là Very Happy
 
Zahra
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  293
   Âge  :  28
   Localisation  :  En vadrouille entre la Bretagne et la capitale...
   Date d'inscription  :  20/09/2012
    
                         
Zahra  /  Autostoppeur galactique


Au niveau du corps, tu fais disparaître, comme ça aucune trace. Ni vu ni connu.
Genre bain d'acide, tu le coules dans le béton d'un bâtiment en construction, en général la mer c'est pas le bon plan ou alors lesté..
http://somethingintherain.wordpress.com/
 
Konda Galner
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  524
   Âge  :  47
   Localisation  :  Entre les racines d'Yggdrasil
   Pensée du jour  :  Naitre est la pire faute que nous ayons pu commettre. POur preuve nous mettons toute une vie à l'expier.
   Date d'inscription  :  14/10/2012
    
                         
Konda Galner  /  Gloire de son pair


La question du meurtre parfait, il faut savoir aussi dans quel contexte tu le places... Ça compte beaucoup, le contexte...

Une des principales difficultés rencontrées lors d'une enquête, c'est lorsqu'il n'y a pas de corps. D'où la dissimulation ou la destruction totale du cadavre. Dans les classiques, coulé dans du béton, dans une armature d'un immeuble, les sandales de plomb dans une fosse marine, dans de la pâté pour chien, ou des tourtes à la viande (merci sweeney), déposé parmi les corps d'un institut d'enseignement médical... Ca reste du très classique, hein, mais néanmoins efficace.

Plus tordu et gonflé encore : Empailler le corps, et l'exposer dans une vitrine, comme mannequin, ou dans une expo de modèles plus ou moins vivants. (selon l'adage, on est jamais si bien caché qu'à la vue de tous)
Il suffit ensuite d'emmener les pièces de l'expo.. Voir... Allez, de les vendre...

Si le but est que le corps soit en évidence, genre on fait passer un message, mais que le moyen soit indécelable, ou très difficilement.... C'est plus délicat, on se fout du monde ouvertement, en grand affranchi des lois... Le poison est toujours pernicieux, mais maintenant, on arrive à connaitre la source en fonction des effets... A une époque, l'Arsenic était très en vogue, moins maintenant.

La capsule de cyanure dans une gélule au fond de la boite de médocs, c'est toujours efficace, et pour remonter jusqu'à l'auteur, vu que ça peut être trois semaines avant le jour du décès, c'est coton. De plus, quelqu'un ayant quelques notions en chimie n'aura pas beaucoup de difficultés à en synthétiser. (le souci principal venant du catalyseur, et de la température à atteindre) Un autre moyen semblable, toujours avec du cyanure : sous forme gazeuse, cela donne une odeur d'amande, ce qui peut être camouflé notamment par des parfums d'ambiance, ou de cuisine. Bon maintenant, le cyanure est plus facilement détecté par la médecine légale, du fait des avancées technologiques, notamment de biomarqueurs... Mais quelques décennies plus tôt, ce n'était pas évident du tout.

En plus spectaculaire, et avec une bonne mise en scène, poignarder avec un pic de glace. L'avantage, c'est que si le corps n'est pas rapidement trouvé, il n'y a pas d'arme du crime. Bon sauf en extérieur, en plein hiver en Sibérie, mais là, y'a d'autres moyens, quand même...

Voilà mes idées du soir...
http://kgalner.over-blog.com
 
Vilvavert
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  627
   Âge  :  28
   Localisation  :  Au pied de l'arc en ciel.
   Pensée du jour  :  Je pense donc je te suis.
   Date d'inscription  :  23/08/2012
    
                         
Vilvavert  /  Hé ! Makarénine


Black Panther a écrit:
Alors voilà, je me suis dit que je ne pouvais décemment pas poster quelque chose comme ça sur un forum normal, mais comme nous sommes sur un forum d'écriture, ça passe beaucoup mieux puisque nous savons que tout ça est du domaine de la fiction ^.^

Oui, tu as bien fait d'éviter les autres forums ! clown

Si tu veux savoir, le meilleur moyen reste, à mon avis, de simuler l'accident (voiture, gaz, crise cardiaque...) mais si la police sait que ce type risquait quelque chose, on passera à la manière forte : le tuer au couteau (l'ennui avec les armes à feu, c'est qu'on les reconnaît trop facilement aux rayures et calibres) puis vendre le corps à Findus. Tu pourrais aussi lui faire un bain d'acide avant de donner les os aux chiens, ou tout bêtement l'enterrer sous un autre nom.
 
mélyiou
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  138
   Âge  :  25
   Localisation  :  St-Hyacinthe,Québec,Canada
   Pensée du jour  :  la cruauté est le produit de l'amour, car l'amour est cruel
   Date d'inscription  :  03/06/2012
    
                         
mélyiou  /  Barge de Radetzky


Je croit que si la personne souffre d'allergie sévère, on doit l'utilisé! C'est une manière génial de tuer quelqun ni vue ni connu, même pas par la police sientifique. Si non, tout doit être minutieusement préparé. Si tu te débarrasse du corps, c'est plus simple que si tu ne fait que le tuer juste de même( C'est vraiment cool j'ai l'impression de planifier un vrai meutre:) ) . Si tu veut un peu d'idée pour commetre des crimes parfait, lit des roman d'enquête et vire cela a l'avantage des vilains. CSU 1 est une très bonne référence.
Courage! Smile
 
mélyiou
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  138
   Âge  :  25
   Localisation  :  St-Hyacinthe,Québec,Canada
   Pensée du jour  :  la cruauté est le produit de l'amour, car l'amour est cruel
   Date d'inscription  :  03/06/2012
    
                         
mélyiou  /  Barge de Radetzky


Mes si on tue au couteau, sa va blesser l'agresseur et si la police a un doute et qu'elle retrouve le bandit la main bander, sa va mal pour lui.
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14921
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Le coup de l'allergie, c'est à double tranchant...

C'est Caligula (je crois?), qui se faisait servir des fraises pour pouvoir simuler qu'on l'avait empoisonné et faire exécuter son invité ?
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Mikaroman
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3221
   Âge  :  49
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  05/12/2012
    
                         
Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité


L'échange de bon procédé : tu tues la victime d'un autre, pendant qu'il a un alibi. Et lui descend ta victime pendant que tu as un alibi.

Le crime ne pourra pas être remonté jusqu'au commanditaire puisque, par définition, il n'aura rien fait à sa victime.

Il n'y a pas de mouvement monétaire. La seule trace du crime résiderait dans la preuve de l'entente entre les deux criminels. Il doit être possible de ne pas en laisser.
http://romainmikam.free.fr/
 
Black Panther
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  31
   Âge  :  28
   Pensée du jour  :  I've been a puppet, a pauper, a pirate, a poet, a pawn and a king.
   Date d'inscription  :  05/09/2012
    
                         
Black Panther  /  Petit chose


Waa, je vois que mon post a fait réagir pas mal de monde ! Very Happy
Merci BEAUCOUP à tous pour vos précieux conseils, certaines méthodes sont effectivement GENIALES, je n'y avais même pas pensé x)

Guardian of the Moon, Konda Galner, archangel et mikaroman, vos idées m'ont tout particulièrement séduites Smile
(De vrais pros du crime ! XD)

Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas, ça peut en aider d'autres Wink
Perso j'ai toujours bien aimé les meurtres à l'arme blanche ou à l'arme à feu - même si cette dernière est plus risquée de nos jours >.<
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Que quelqu'un me corrige, mais est-ce qu'une simple injection d'air dans une veine ne suffit pas à créer un anévrisme ou quelque chose comme ça ? Une piqûre bien placée, ni vu ni connu.
 
Mikaroman
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3221
   Âge  :  49
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  05/12/2012
    
                         
Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité


Une embolie gazeuse, pas un anévrisme.
http://romainmikam.free.fr/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ce qu'il faut ce rappeler c'est qu'une fois la personne morte, le cœur s'arrête de battre. Donc l'organisme n'est plus irrigué. Et les tissus meurent.
Par conséquent toute chose faite post mortem ou peu avant la mort (où la cicatrisation n'a pas eut le temps d'avoir eu lieux) reste. Que ce soit un hématome, une piqure ou tout autre type de blessure.
 

 Besoin d'aide sur la manière de commettre un meurtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-