Nombre de messages : 421 Âge : 30 Pensée du jour : Allons bon. Date d'inscription : 23/07/2012 | McSley / Pour qui sonne Lestat Mer 3 Avr 2013 - 22:29 | |
| Bonjour/Bonsoir ! Absinthe est un webzine mensuel de littérature de l'imaginaire (c'est-à-dire publiant du fantastique, de la science-fiction, de la fantasy et leurs dérivés) dont le premier numéro vient à peine de sortir. Et quand je dis à peine, c'est aujourd'hui... Le zine se veut être un tremplin pour tout auteur écrivant dans ces genres, et proposera donc de nombreux appels à textes. D'ailleurs, trois sont pour le moment lancés. Les textes retenus seront publiés dans le numéro se rapportant à l'appel. AT #3 : L'Habit ne fais pas le Héros- Spoiler:
On l’adule, lui voue des poèmes et lui bâtit des statues à son effigie. Mais si ce héros historique n’était pas celui que l’on croit ? S’il s’était adjugé les hauts faits d’un autre ? Si ce preux chevalier n’était qu’un pleutre ? Si ce prix Nobel de la Paix n’était qu’un esclavagiste ? Ou bien si celui que l’on catalogue de monstre sanguinaire avait voué sa vie au plus juste des combats ? La date limite d'envoi de fichiers pour cet AT est fixée au 20 mai 2013, inclus.
AT #4 : Artefact oublié- Spoiler:
Cet objet a été oublié de tous, perdu pendant des années, des siècles, voire des millénaires… Et voilà qu’il refait enfin surface. De quoi s’agit-il exactement ? Quel est son secret, sa signification ? Apporte-t-il la preuve de l’existence d’une défunte civilisation, est-il la clé permettant d’accéder à un autre monde ou bien est-il tout simplement maudit et portera ainsi malheur à quiconque s’en approchera..? Ceci, c’est à vous de l’imaginer.
La date limite d'envoi de fichiers pour cet AT est fixée au 20 juin 2013, inclus. AT 5# : Athématique- Spoiler:
Cet appel à textes est athématique, c'est-à-dire qu'il ne possède pas de thème précis. Cependant, notre ligne éditoriale n'en est pas modifiée et reste bel et bien centrée sur les oeuvres de la littérature de l'imaginaire (fantastique, science-fiction, fantasy, ...) ! N'hésitez pas non plus à nous envoyer vos humeurs. La date limite d'envoi de fichiers pour cet AT est fixée au 20 juillet 2013, inclus. Lien direct vers la page des appels à textes.
Dernière édition par McSley le Mar 21 Mai 2013 - 21:27, édité 2 fois |
|
| Invité / Invité Mer 3 Avr 2013 - 22:36 | |
| Oui, oui, lisez Absinthe, lisez Absiiiiiiiiiinthe /o/ (co... comment ça je prêche pour ma paroisse ?) |
|
| Invité / Invité Jeu 4 Avr 2013 - 2:00 | |
| Hé, trop intéressant comme webzine. *-* Merci de me l'avoir fait découvrir, et qui sait, peut-être que je participerai. (:
|
|
Nombre de messages : 421 Âge : 30 Pensée du jour : Allons bon. Date d'inscription : 23/07/2012 | McSley / Pour qui sonne Lestat Mar 9 Avr 2013 - 3:48 | |
| Pourquoi pas Peluuches |
|
Nombre de messages : 421 Âge : 30 Pensée du jour : Allons bon. Date d'inscription : 23/07/2012 | McSley / Pour qui sonne Lestat Ven 10 Mai 2013 - 16:58 | |
| Absinthe #2 vient de paraître et un nouvel appel à textes est donc proposé ici (le premier message a été actualisé). |
|