PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 

 [Avis sur ME] Scrinéo, quelqu'un connaît ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Maxine
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  285
   Âge  :  50
   Date d'inscription  :  18/09/2022
    
                         
Maxine  /  Autostoppeur galactique


Pourquoi ce serait un problème ? Ils cherchent des textes, si tu as qqchose qui peut convenir, fonce ! ( à moins que tu n'aies un contact direct)
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2097
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Non je n'ai pas de contact direct mais beaucoup d'auteurs font partis des comités de lecture juste pour se pistonner et soumettre leur manuscrit par la suite, et ce comportement dérange beaucoup. Je veux pas qu'ils pensent que je fais la même chose Laughing
 
Caius Pertinax
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  128
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  12/03/2024
    
                         
Caius Pertinax  /  Barge de Radetzky


Attention, pas plus de 500.000 SEC !

Il faudra que je rabote mon texte si je veux l'envoyer à Scrinéo, je suis à 520.000. Mais la vraie question est ailleurs : comme cet appel à textes porte clairement et exclusivement sur du YA, il faudra peut-être que je supprime quelques passages un peu rudes. J'ai du mal à estimer ce qui est acceptable ou pas pour un éditeur YA : ma fille de 14 ans a lu mon roman et n'a pas été choquée outre mesure, mais je ne sais pas si elle est vraiment représentative.
 
Chacha
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  233
   Âge  :  42
   Localisation  :  Si je le savais !
   Date d'inscription  :  15/09/2020
    
                         
Chacha  /  Autostoppeur galactique


J'en ai 1 (voire 2 car un deuxième est presque terminé) qui sont en YA. Je vais tenter.
 
Chacha
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  233
   Âge  :  42
   Localisation  :  Si je le savais !
   Date d'inscription  :  15/09/2020
    
                         
Chacha  /  Autostoppeur galactique


hodobema a écrit:
Non je n'ai pas de contact direct mais beaucoup d'auteurs font partis des comités de lecture juste pour se pistonner et soumettre leur manuscrit par la suite, et ce comportement dérange beaucoup. Je veux pas qu'ils pensent que je fais la même chose Laughing

Si tu ne fais plus partie du comité et que ça date un peu, tu peux essayer.
Ou expliquer qu'à l'époque tu avais pas de manuscrit dans leur ligne edito, mais que c'est le cas désormais.
Tu ne pensais peut-être pas soumettre chez eux à l'époque... mais le contexte a changé...

Arggg j'ai fait 2 messages de suite. Je voudrais supprimer le premier (plus court) mais j'y arrive pas. Pardon... (je retourne essayer de le virer)
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2646
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Le bruit et la pudeur


hodobema a écrit:
Niiice. En plus, ils cherchent de la dystopie ! Mais il y a quelques années, je faisais partie de leur comité de lecture. Je sais pas si ça se fait d'envoyer mon manuscrit du coup ? Vous en pensez quoi ? What a Face

Sans problème, tu peux. Après, si tu souhaites l'anonymat total, le mieux est alors de faire l'envoi depuis une autre boîte mail que celle portant ton nom
Spoiler:

Sinon, tu peux aussi faire le choix opposé, à toi de voir. Mais je trouve l'anonymat mieux.

----------------------------------

CHACHA : tu ne peux supprimer que ton dernier message, donc le mieux est de le copier-coller dans le 1er message avant de le supprimer, pour le faire fusionner avec le premier, donc.
 
Apostrophe'
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  36
   Âge  :  21
   Date d'inscription  :  04/05/2024
    
                         
Apostrophe'  /  Petit chose


Hello !

Je viens vous demander quelles sont vos expériences avec les retours de Scrineo. J'ai envoyé un texte presque dès l'ouverture des soumissions, et déjà reçu une réponse (négative) ! Comme cela fait à peine deux semaines, je suis super surpris et je me demandais si cette ME était coutumière du fait. Merci d'avance pour vos partages d'expériences ! Very Happy
 
hodobema
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2097
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  05/01/2021
    
                         
hodobema  /  Six-Cent-Team


Scrineo est connu pour être très long dans ses refus. Genre, ça peut aller jusqu'à 2 ans. Et pour avoir été dans le comité de lecture, tu peux être sûr.e que le manuscrit n'a pas été lu en 2 semaines. J'ai aussi reçu mon refus en 2 semaines, et je suis certaine qu'ils l'ont refusé au pitch/lettre de présentation Rolling Eyes
 
Apostrophe'
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  36
   Âge  :  21
   Date d'inscription  :  04/05/2024
    
                         
Apostrophe'  /  Petit chose


Merci de ta réponse Hodobema ! Oui, ça me paraissait étrange qu'iels aient pu lire le manuscrit en si peu de temps ! Je me demande ce qui n'allait pas dans le pitch du coup scratch
 
Hétonque
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  195
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  04/01/2021
    
                         
Hétonque  /  Tycho l'homoncule


J'ai eu de mauvais échos sur Scrineo. Je ne me souviens plus ce qu'ils disaient, je crois que ça portait sur la communication avec les auteurs-ices.

Je leur avais envoyé un roman il y a trois ans. Leur délai de lecture a largement dépassé les six mois annoncés, j'ai eu un message disant que mon texte avait passé la première étape de sélection, puis ça a fini par un refus-type plus d'un an après l'envoi. Je sais que ce genre d'histoire est courante mais c'est quand même décevant.
 
Licoupeille
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  676
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  21/04/2013
    
                         
Licoupeille  /  Hé ! Makarénine


Hétonque a écrit:
J'ai eu de mauvais échos sur Scrineo. Je ne me souviens plus ce qu'ils disaient, je crois que ça portait sur la communication avec les auteurs-ices.

Je leur avais envoyé un roman il y a trois ans. Leur délai de lecture a largement dépassé les six mois annoncés, j'ai eu un message disant que mon texte avait passé la première étape de sélection, puis ça a fini par un refus-type plus d'un an après l'envoi. Je sais que ce genre d'histoire est courante mais c'est quand même décevant.

Pour avoir édité 3 romans jeunesse chez, j'ai tjs eu d'excellents contacts avec l'équipe.
https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite
 
Hétonque
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  195
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  04/01/2021
    
                         
Hétonque  /  Tycho l'homoncule


Merci Licoupeille pour ce retour qui contrebalance les autres que j'ai eus. Je suppose que ça dépend des personnes.
 
Jedewyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2742
   Âge  :  29
   Localisation  :  Entre le Rohan et Malaz
   Date d'inscription  :  15/12/2016
    
                         
Jedewyn  /  Le bruit et la pudeur


Je confirme avoir entendu des retours mitigés sur Scrinéo.

Tout dépend des auteurs qui sont mis en avant ou non par la ME. Si vous tombez dans la première catégorie, aucun souci, la ME épaule, communique, invite en salons. Elle a même pas mal d'influence donc ça peut être un énorme tremplin.
Pour la seconde... c'est presque la croix et la bannière, des corrections éditos jusqu'à la post-publication.
Je pense simplement que quand on signe chez eux, il faut avoir en tête qu'il faudra peut-être se battre soi-même pour donner de la visibilité à son écrit. Mais que ça peut vraiment valoir le coup.

(Autrement, question contrats, j'ai aussi eu des échos très divisés mais je ne peux pas me prononcer sur la question, n'étant pas assez proche de la ME pour ça)

Vis-à-vis de ma propre expérience : ça a été une des ME les plus intéressées par mon premier roman et j'ai eu un excellent contact avec eux, jusqu'à une brusque rupture que je n'arrive toujours pas à totalement à expliquer à ce jour. J'avoue que ça m'a pas mal échaudée et même si j'ai une fenêtre de tir pour mon deuxième roman, j'hésite à l'exploiter précisément pour tous les points cités en amont.
 
Jimilie Croquette
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3681
   Âge  :  43
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019
    
                         
Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là


C'est pas devenu une pratique répandue partout ça ? J'ai vu des consoeurs éditées chez &H aux petits oignons alors que moi, on m'a balancée à la broyeuse.

J'ai le sentiment que les ME désignent quelques "poulain·es" qu'iels vont mettre en avant pour en faire des best-seller et un maximum de figurant·es pour faire du volume dans le catalogue. Le pb quand tu signes c'est que tu sais pas dans quelle catégorie on va te placer, en fait.
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez
 
wynona
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  53
   Date d'inscription  :  12/09/2022
    
                         
wynona  /  Homme invisible


Pour être publié chez eux, je dirais que le travail au niveau édito est vraiment top, par contre, effectivement, niveau promotion et contact, ça pêche un peu. Mais j'ai envie de dire que c'est pareil chez d'autres ME, comme par exemple Gulfstream qui ne daigne même pas répondre aux soumissions de texte ou relance. Mais ce qu'il faut quand même se dire, concernant Scrineo, c'est que même s'ils choisissent les livres/auteurs qu'ils souhaitent mettre en avant au détriment d'autres (chose que tous les éditeurs font), les livres sont très présents en librairie. Pour exemple, je n'ai pas eu de pub pour mon premier roman chez eux, pour autant, j'en ai vendu 1400 en trois mois. Je dirais que leur visibilité compense (un peu et parfois) le manque de promotion et l'absence de salons.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis sur ME] Scrinéo, quelqu'un connaît ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-