- cha de jsp a écrit:
- -Je voudrais que qu'un écrivain ayant publié ait l’amabilité de me prendre sous son aile
On en rêve tous!
Moi, je voudrais que se soit JK Rowling...quelqu'un à son 06?
Oui, je sais, je mérite d'être:
Je le referai plus...
Sinon, pour l'autoédition, à moins d'être déjà célèbre ou d'avoir gagner au loto, si tu veux te faire connaitre, la publicité va te couter un bras (non les deux), et sans distributeur tu n'as aucune chance d'intégrer le reseau des librairies.
Sans compter que la marge d'un libraire c'est dans les 40% du prix de vente.
Si l'autoédition était le remède pour sortir de l'ombre et vivre de sa plume, ça se saurait et on l'utiliserait tous.
Mieux vaut mettre ton temps et ton energie dans la recherche d'un éditeur classique. Et sans écrivain pour te prendre sous son aile, envoi tes manuscrits, envoi et renvoi et écris et envoi, et réécris et renvoi...ça peut marcher du premier coup, ne jamais marcher ou prendre dix ans pour accrocher un éditeur.
Les fourmis était le sixième roman de Bernard Werber, et le premier accepté...(Quoique ce ne soit pas le meilleur exemple parce qu'en tant que journaliste à l'Express, je le soupçonne fortement d'avoir fini par utiliser son reseau d'amis). Mais bon tout ça pour dire qu'il faut avoir le moral quand on se lance dans la recherche d'un éditeur!
Quand à tes proches, en attendant, ils feront comme les miens, ils se contenteront de l'impression A4 de ton imprimante (quand je ne leur envoi pas carrément en Mail et ils l'impriment eux-même, non mais sans blague , faut pas oublier que je suis le plus petit salaire de la famille!
)