Quand on veut penser....penser, juste penser, et arrêter un bref instant de se voiler la face.
Quand on a besoin de cracher ce que l'on garde en soi pour ne pas heurter les bonnes moeurs des gens qui nous entourent. Quand on veut échapper au contrôle d'une société restrictive , qui nous conditionne et empêche, dans un sens, de penser autrement que par des catégories préconçues par les grands patrons.
Voilà que je propose ce sujet, dans la rubrique entraide, eh ouai.
Le but est bien simple: ce topic est surtout dédié aux échanges plus ou moins philosophiques, dans lequel les auteurs pourront venir chercher un peu d'inspiration, et exercer leur esprit critique quand ils en ressentiront le besoin, sans censure, sans jugement de valeur, sans "clash".
Parceque, soyons clair, ça ne va plus.
OUi bon, certain diront : " pouah encore une ado kikoo qui nous fait sa crise d'identité et qui veut tout remettre en question par pur et simple esprit de contraction, et par besoin d'individualité !" ...Ils n'auront peut-être pas tors, je ne sais pas, j'arrive pas à savoir, se juger soi-meme est une chose difficile.
Il parait que c'est la mode, de créer des articles en tout genre, sur Facebook, de faire germer une pseudo réflexion kantienne sur les sujets d'envergure et d'importance planétaire, tels que l'amitié, le bonheur, la joie, la chance, ou le gout du pâté pour chien après minuit lorsque l'on danse le gangnam style à moitié nu sur un bar couvert de vodka prédigérée.
Il parait que c'est la mode, de pousser des coups de gueule, à tout bout de chant, pour pointer du doigt, l'horrible, le diabolique, le satané changement, qui nous rappelle que nous sommes pas trop bien équipés pour faire changer l'ordre des choses seul...
Il parait que c'est la mode, de créer des topics pour répondre au topic qui répond au topic qui répond au topic polémique posté la veille...
Mais quand est-ce qu'on peut vraiment être honnête ? Ne pas retoucher son message 45000 fois en se disant " ouh là, j'y vais fort" " oulalah non ça va pas y'a une faute" " pour qui ils vont me prendre si je pose ça comme ça ?" ?
Bref, sans transition, ni lien logique, voici le café de Rodin. Philosophes en herbe, critiques avisés, troll démesurés ? Asseyez vous, prenez une table et saisissez vous du menu. Plat du jour: proses virulentes et amertume , le tout saupoudré de rationalité, je rapporte du cynisme avec votre thé ?