Nombre de messages : 627 Âge : 28 Localisation : Au pied de l'arc en ciel. Pensée du jour : Je pense donc je te suis. Date d'inscription : 24/08/2012 | Vilvavert / Hé ! Makarénine Mer 20 Mar 2013 - 8:09 | |
| Bonjour, voilà, je suis en train de réécrire mon texte, mais j'en suis arrivé à un moment qui, sur une échelle de qualité allant de 0 à 10, se situe environ à . J'aimerais donc l'améliorer. Mais quel est donc ce passage si affreux, vous demanderez-vous ? Ben, pour faire simple, un de mes personnages envoie un message à un autre personnage, mais fait en sorte qu'il ne puisse pas y accéder (il faut un code). Quand le receveur essaie un mot de passe au hasard, un message s'affiche, du genre "N'essaie même pas !". Seulement que l'envoyeur finira par lui autoriser l'accès au message, et pour cela il va employer une instruction implicite en rapport avec ce que dit le code d'erreur. Maintenant attaquons nous au coeur du problème, à savoir ce foutu code d'erreur et sa tout aussi foutue réponse implicite. Je sèche complètement à ce niveau-là, donc si vous trouvez une bonne idée, merci d'avance (mouhaha j'ai déjà dit merci, vous êtes obligés de répondre !).
Dernière édition par archangel le Mer 20 Mar 2013 - 8:32, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 1833 Âge : 27 Date d'inscription : 11/07/2012 | Guardian of the Moon / Journal du posteur Mer 20 Mar 2013 - 8:13 | |
| J'ai pas trop compris. En gros, un homme, X, envoie un message à un autre homme, Z mais X ne veut pas que Z lise le message. Mais un jour, Z lui laisse l'accès au message. C'est ça ?
|
|
|
Nombre de messages : 627 Âge : 28 Localisation : Au pied de l'arc en ciel. Pensée du jour : Je pense donc je te suis. Date d'inscription : 24/08/2012 | Vilvavert / Hé ! Makarénine Mer 20 Mar 2013 - 8:16 | |
| Voila, en clair c'est c'est ça, mais je trouvais que c'était pas assez compliqué donc j'y ajouté une autorisation d'accès en sous-entendu implicite. |
|
|
| Invité / Invité Mer 20 Mar 2013 - 8:19 | |
| En gros tu nous autorises à retravailler le code d'erreur aussi ou c'est figé sur "N'essaie même pas" ? :] |
|
|
Nombre de messages : 179 Âge : 37 Date d'inscription : 14/09/2010 | K / Tycho l'homoncule Mer 20 Mar 2013 - 8:19 | |
| - archangel a écrit:
- Voila, en clair c'est c'est ça, mais je trouvais que c'était pas assez compliqué donc j'y ajouté une autorisation d'accès en sous-entendu implicite.
Sérieux ? |
|
|
Nombre de messages : 1833 Âge : 27 Date d'inscription : 11/07/2012 | Guardian of the Moon / Journal du posteur Mer 20 Mar 2013 - 8:21 | |
| Et tu voudrais qu'on t'aide en trouvant le code d'erreur qui empêcherait monsieur Z d'accéder au message ? C'est un truc purement informatique non ? |
|
|
Nombre de messages : 627 Âge : 28 Localisation : Au pied de l'arc en ciel. Pensée du jour : Je pense donc je te suis. Date d'inscription : 24/08/2012 | Vilvavert / Hé ! Makarénine Mer 20 Mar 2013 - 8:22 | |
| Aké : non, c'était en substance ce que disait le message, mais on peut tout à fait le modifier.
K : nan, mais ça aurait pu ! |
|
|
Nombre de messages : 627 Âge : 28 Localisation : Au pied de l'arc en ciel. Pensée du jour : Je pense donc je te suis. Date d'inscription : 24/08/2012 | Vilvavert / Hé ! Makarénine Mer 20 Mar 2013 - 8:24 | |
| Guardian : non, je recherche un sous-entendu plutôt subtil reliant le message d'erreur à la phrase qui donnera accès au message. |
|
|
Nombre de messages : 1833 Âge : 27 Date d'inscription : 11/07/2012 | Guardian of the Moon / Journal du posteur Mer 20 Mar 2013 - 8:26 | |
| As-tu essayé l'annagrame ? |
|
|
Nombre de messages : 1512 Âge : 36 Date d'inscription : 03/03/2013 | Gwenouille / Roland curieux Mer 20 Mar 2013 - 8:26 | |
| ce que je ne comprends pas, c'est qu'est ce qui déclenche le fait que X veuille finalement que Z puisse lire le message alors qu'avant il ne le voulait pas ? |
|
|
| Invité / Invité Mer 20 Mar 2013 - 8:28 | |
| Comme c'est très complexe à mettre en place je verrais bien une phrase qui ne serait complète qu'avec le message d'erreur et l'indice donné par le personnage.
Du style : "N'essaie même pas..."
"...à moins de blablabla."
Ce qui pourrait donner : "N'essaie même pas à moins d'être le diable" et le code serait 666 par exemple...
Y a sûrement plus subtil à trouver mais c'est une idée. |
|
|
Nombre de messages : 627 Âge : 28 Localisation : Au pied de l'arc en ciel. Pensée du jour : Je pense donc je te suis. Date d'inscription : 24/08/2012 | Vilvavert / Hé ! Makarénine Mer 20 Mar 2013 - 8:31 | |
| En fait, il fallait que le message ne soit accessible que le plus tard possible pour éviter qu'on s'aperçoive que des données confidentielles ont été envoyées à un type qui n'a rien à voir avec.
Guardian : pas bête du tout, je vais voir ce que je peux faire en matière d'anagramme (et de jeux de mots en général).
Aké : c'est exactement ce que je recherchais, je vais adapter ça tout de suite !
Merci à tous et désolé du dérangement !
Sujet clôt. |
|
|
Nombre de messages : 1512 Âge : 36 Date d'inscription : 03/03/2013 | Gwenouille / Roland curieux Mer 20 Mar 2013 - 8:36 | |
| Ah Ake, tu devrais écrire un roman policier, ou alors je devrais t'embaucher pour mon intrigue >.> |
|
|
Nombre de messages : 3221 Âge : 49 Localisation : Devant le PC Pensée du jour : 50 nuances d'earl grey Date d'inscription : 06/12/2012 | Mikaroman / Jeune et fringant retraité Mer 20 Mar 2013 - 8:42 | |
| Je sais que tu as marqué que le sujet est résolu, mais j'avais quand même envie de te suggérer autre chose :
Message d'erreur : " tu n'y arriveras pas "
Indice : " avoue ta défaite "
Code correct : " je n'y arriverai pas " |
|
|
| Invité / Invité Mer 20 Mar 2013 - 8:45 | |
| Ah oui c'est classe ça comme code ! |
|
|