Nombre de messages : 59 Âge : 38 Localisation : On returning to the house Pensée du jour : "N'essaie pas! Fais le ou ne le fais pas" Maître Yoda Date d'inscription : 08/02/2013 | Vidali / Clochard céleste Ven 15 Mar 2013 - 17:06 | |
| Salut à tous.
J'ai un petit soucis au niveau de la taille de mes chapitres. J'en suis au quatriéme et je me retrouve avec 2 chapitres de 2 pages et les deux autres de quatre et cinq pages. Je me demandais si pour vous, les chapitres sont trop courts et/ou trop disparates au niveau de la taille? A ma décharge, ils épousent assez bien le court du récit du fait de leur briéveté.
Merci d'avance. |
|
|
Nombre de messages : 1398 Âge : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/08/2012 | Mahili / Tentatrice chauve Ven 15 Mar 2013 - 17:14 | |
| Je ne trouve pas ça gênant, personnellement. C'est toi qui choisis quelle sera la taille du chapitre, d'autant plus si tu sens que tu dois l'arrêter à ce moment là ^^ Il n'y a pas de règles, quoi Et puis, si la taille des chapitres est irrégulière, ce n'est pas un problème non plus, rassure toi. |
|
|
Nombre de messages : 3215 Âge : 49 Localisation : Devant le PC Pensée du jour : 50 nuances d'earl grey Date d'inscription : 05/12/2012 | Mikaroman / Jeune et fringant retraité Ven 15 Mar 2013 - 17:29 | |
| J'ai déjà vu des chapitres de deux lignes. Tant que ça sert ton histoire, tu peux faire ce que tu veux avec ton écriture. |
|
|
Nombre de messages : 59 Âge : 38 Localisation : On returning to the house Pensée du jour : "N'essaie pas! Fais le ou ne le fais pas" Maître Yoda Date d'inscription : 08/02/2013 | Vidali / Clochard céleste Ven 15 Mar 2013 - 17:33 | |
| Me voilà un peu rassuré. Merci à vous. |
|
|
Nombre de messages : 67 Âge : 29 Localisation : Genève Pensée du jour : amour Date d'inscription : 06/07/2012 | Ebiko / Clochard céleste Ven 15 Mar 2013 - 17:51 | |
| Toi qui choisi la taille de tes chapitre certain en font des de deux page, d'autre de 50 ou encore même de une page. Donc ne t’inquiète pas pour cela |
|
|
Nombre de messages : 59 Âge : 38 Localisation : On returning to the house Pensée du jour : "N'essaie pas! Fais le ou ne le fais pas" Maître Yoda Date d'inscription : 08/02/2013 | Vidali / Clochard céleste Ven 15 Mar 2013 - 17:57 | |
| En fait, se qui me fais surtout peur, c'est de devoir broder pour étoffer les chapitres. Je ne veux pas le fire au isque de dénaturer le texte. |
|
|
Nombre de messages : 16 Âge : 31 Date d'inscription : 15/03/2013 | Devos / Homme invisible Ven 15 Mar 2013 - 20:01 | |
| Je pense que tu ne dois pas te forcer à rajouter des lignes et des lignes qui alourdiraient inutilement ton récit. Des chapitres courts ça se trouve souvent et cela n'a rien de gênant. Et puis tu es maître de ton livre Vidali. |
|
|
Nombre de messages : 59 Âge : 38 Localisation : On returning to the house Pensée du jour : "N'essaie pas! Fais le ou ne le fais pas" Maître Yoda Date d'inscription : 08/02/2013 | Vidali / Clochard céleste Ven 15 Mar 2013 - 20:44 | |
| C'est vrai, i'm the master! Et puis rajouter des lignes pour rien me ferait croire que je souffre de diarhée verbale. De plus, ca casserais le rythme du récit! |
|
|
Nombre de messages : 898 Âge : 29 Date d'inscription : 05/05/2012 | Pohore / Double assassiné dans la rue Morgue Ven 15 Mar 2013 - 21:04 | |
| Un chapitre, c'est fait pour raconter des trucs dedans. Si le truc est long, alors le chapitre est long, et si le truc est court, le chapitre est court. Voilà comment je vois les choses. |
|
|
| Invité / Invité Mar 19 Mar 2013 - 19:13 | |
| Bonjour Vidali,
D'accord avec Pohore! Je ne pense pas qu'il y ait de règles strictes. Personnellement, j'adore Jules Verne, qui est adpete des chapitres courts.
|
|
|
Nombre de messages : 59 Âge : 38 Localisation : On returning to the house Pensée du jour : "N'essaie pas! Fais le ou ne le fais pas" Maître Yoda Date d'inscription : 08/02/2013 | Vidali / Clochard céleste Mer 20 Mar 2013 - 16:09 | |
| C'st vrai que j'avais un peu peur de lasser avec des changements de situations intempestifs comme chaque nouveau chapitre met en place une nouvelle scéne. Mais c'est vrai que Jules Verne aime bien les chapitres brefs! |
|
|