PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant
 

 Camp NaNoWriMo Avril 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


MP reçu, impeccable. Merci May !

J'ai découvert tout à l'heure que notre Allemande parlait effectivement français (et pas trop mal en plus). Elle a l'air sympa, ça devrait bien marcher cette cabane !

Pour le sous-forum, on peut toujours croiser les doigts :mrgreen:. Ceci dit, j'ai l'impression que les Nano gagnent en popularité auprès des JE, non ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Effectivement, on peut toujours croiser les doigts et il est vrai que les JE's ont l'air de bien apprécier les NaNo's. Quelle belle source de motivation, ce NaNo!
 
isallysun
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  820
   Âge  :  37
   Localisation  :  La Belle Province
   Pensée du jour  :  Toujours et toujours nouvelle
   Date d'inscription  :  14/04/2012
    
                         
isallysun  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Claireninou a écrit:
Peut-être qu'en relisant tes romans policiers préférés tu auras peut-être de l'inspiration, tu compte écrire combien de mots?
J'pense pas relire d'ici là! Pas trop du type à relire... Et en plus mon roman en cours, n'est pas policier. Enfin, au pire, ça sera pour le nano de juillet mon idée de roman policier histoire d'être accro aux NaNos
Et ça va dépendre pour le nombre de mots selon ce sur quoi je vais me lancer
http://paysdecoeuretpassions.blogspot.ca/
 
PetitLu
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  228
   Âge  :  39
   Localisation  :  Chengdu
   Date d'inscription  :  17/12/2010
    
                         
PetitLu  /  Autostoppeur galactique


Je confirme. Bien reçu.

Claireninou a écrit:
Je vais essayer d'écrire 70 000 mots sur un roman se déroulant en Chine au Moyen-Age. Et ton projet à toi?

Si tu as besoin d'infos, de conseils etc... n'hésite pas à me demander ou me faire lire. La Chine, c'est mon domaine. Smile
 
Claireninou
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  288
   Âge  :  24
   Localisation  :  Sur une rivière en train de faire du rafting
   Pensée du jour  :  J'ai drôlement faim.
   Date d'inscription  :  08/09/2012
    
                         
Claireninou  /  Autostoppeur galactique


PetitLu a écrit:
Je confirme. Bien reçu.

Claireninou a écrit:
Je vais essayer d'écrire 70 000 mots sur un roman se déroulant en Chine au Moyen-Age. Et ton projet à toi?

Si tu as besoin d'infos, de conseils etc... n'hésite pas à me demander ou me faire lire. La Chine, c'est mon domaine. Smile
Merci, j'ai quatre profs de chinois (un de littérature, une de maths et deux de chinois général) en plus de ma mère donc je pense que ça ira :Electricité: . Néanmoins je te remercie de ta proposition, il se peut que je te demande de l'aide. Merci. Smile
http://shaira11000.tumblr.com
 
isallysun
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  820
   Âge  :  37
   Localisation  :  La Belle Province
   Pensée du jour  :  Toujours et toujours nouvelle
   Date d'inscription  :  14/04/2012
    
                         
isallysun  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Question:
Pour ma part, j'écris sur papier, donc, je ne transcris pas automatiquement à tous les jours sur mon ordi, mais je m'indique les journées où j'ai écrit dans mon cahier. Alors, est-ce que pour les stats du logiciel, c'est possible d'indiquer quelles journées telle partie a été écrite?
http://paysdecoeuretpassions.blogspot.ca/
 
Claireninou
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  288
   Âge  :  24
   Localisation  :  Sur une rivière en train de faire du rafting
   Pensée du jour  :  J'ai drôlement faim.
   Date d'inscription  :  08/09/2012
    
                         
Claireninou  /  Autostoppeur galactique


Isa: je pense que non mais je suis pas sûre.

Sinon vous avez déjà bien préparé votre roman tous?
http://shaira11000.tumblr.com
 
Emésine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2223
   Âge  :  36
   Localisation  :  Viry-Noureuil
   Date d'inscription  :  06/11/2005
    
                         
Emésine  /  Crime et boniment


C'est en cours ... je dois trancher sur le choix de l'heureux élu...
 
Coré
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  202
   Âge  :  35
   Localisation  :  Toulouse
   Pensée du jour  :  Pourquoi cette fausseté dans les rapports humains ? Pourquoi le mépris ? Pourquoi le dédain ? Où est Dieu ? Que fait la police ? Quand est-ce qu'on mange ?
   Date d'inscription  :  21/02/2013
    
                         
Coré  /  Autostoppeur galactique


La raison me pousse à finir celui que j'ai (à peine) commencé pendant le NaNo de novembre, et que j'élabore depuis plusieurs mois.
Le cœur me dicte de me lancer dans un nouveau projet bien excitant qui a germé dans mon esprit cet après-midi.

Comme chez Austen, on sait qui triomphera... Laughing
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Vu que je vais faire de la poésie, j'ai listé tous les thèmes, toutes les idées qui me sont venues en tête dans le mois. Mais j'ai pas préparé grand chose, parce que quand je commence à faire des recherches ou autres, je commence en même temps à faire des vers ; donc c'est mort ! Surprised
 
Aredhell
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  696
   Âge  :  30
   Pensée du jour  :  "Si le monde entier te persécute, tu te dois de persécuter le monde"
   Date d'inscription  :  25/10/2012
    
                         
Aredhell  /  Déesse rousse des koalas, éleveuse de panda roux et trolleuse d'Elfe


Moi, pour l'instant, je n'ai rien préparé... Et je sais pas trop si je vais essayer de planifier d'avantage d'ici le week-end prochain...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Alors moi j'ai laissé de côté le truc que je travaille depuis novembre et que j'avais commencé à réécrire à zéro, besoin d'une récréation si on peut dire ça comme ça, et laisser reposer un peu.

Sur le projet du nano, j'ai essayé de trouver la forme qui me convienne pour optimiser le truc. Se sera à la fois un roman et un recueil de nouvelles liées par une trame commune, j'ai les caractéristiques d'une brochette de persos, mais j'ai une hésitation sur le synopsis que j'avais développé. J'hésite du coup entre deux possibilités, peut-être à combiner...Bref je suis déjà en train de me prendre la tête Very Happy

Sinon, j'essaie aussi de ne pas trop y penser en détail....


Dernière édition par Hel le Jeu 21 Mar 2013 - 21:39, édité 1 fois
 
Oclis
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  86
   Âge  :  33
   Localisation  :  Hautes-Alpes
   Date d'inscription  :  03/03/2013
    
                         
Oclis  /  Pippin le Bref


isallysun a écrit:
Question:
Pour ma part, j'écris sur papier, donc, je ne transcris pas automatiquement à tous les jours sur mon ordi, mais je m'indique les journées où j'ai écrit dans mon cahier. Alors, est-ce que pour les stats du logiciel, c'est possible d'indiquer quelles journées telle partie a été écrite?

Si tu parles des stats du traitement de texte, je crois que c'est possible avec LibreOffice et OppenOffice en sélectionnant le passage que tu veux compter, en allant dans outils, puis dans statistique.

Sur Word je sais pas.
 
idmuse
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  728
   Âge  :  49
   Localisation  :  Montréal
   Date d'inscription  :  12/06/2012
    
                         
idmuse  /  Blanchisseur de campagnes


J'utilise un ficher excel dans lequel je mets mon wordcount à jour, ça me donne le compte par jour. Mais sur le site du camp, nul besoin de faire ça, il fait le calcul tout seul.
http://www.suzanneroy.net
 
isallysun
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  820
   Âge  :  37
   Localisation  :  La Belle Province
   Pensée du jour  :  Toujours et toujours nouvelle
   Date d'inscription  :  14/04/2012
    
                         
isallysun  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Oclis a écrit:
isallysun a écrit:
Question:
Pour ma part, j'écris sur papier, donc, je ne transcris pas automatiquement à tous les jours sur mon ordi, mais je m'indique les journées où j'ai écrit dans mon cahier. Alors, est-ce que pour les stats du logiciel, c'est possible d'indiquer quelles journées telle partie a été écrite?

Si tu parles des stats du traitement de texte, je crois que c'est possible avec LibreOffice et OppenOffice en sélectionnant le passage que tu veux compter, en allant dans outils, puis dans statistique.

Sur Word je sais pas.

idmuse a écrit:
J'utilise un ficher excel dans lequel je mets mon wordcount à jour, ça me donne le compte par jour. Mais sur le site du camp, nul besoin de faire ça, il fait le calcul tout seul.

Oui, sur Word il y a cette option-là aussi. Et oui, je me doute que le camp a son logiciel de calcul, mais je me posais la question pour des stats journalières puisque j'écris à la main au départ, et peut avoir trois journées d'écriture dans mon cahier, que je ne retranscris que la 4e journée par exemple. Donc, je me demandais, si la 4e journée, je pouvais indiquer au logiciel, ceci a été écrit à cette date-là ou pas. Mais bon, ce n'était qu'une question de curiosité et je devrais me pencher sur des choses plus sérieuses, comme choisir ce sur quoi j'écrirais et me fixer mon objectif parce que... bah, parce que!
http://paysdecoeuretpassions.blogspot.ca/
 

 Camp NaNoWriMo Avril 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Communauté :: Constances et challenges-