Nombre de messages : 3829 Âge : 112 Localisation : Haute-Garonne Pensée du jour : "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert Date d'inscription : 29/08/2011 | Molly / Sang-Chaud Panza Ven 1 Mar 2013 - 20:56 | |
| J'ai jeté un coup d’œil au contrat de Thot que tu as mis en spoiler, David... non seulement les 188 exemplaires de pré-vente, c'est une arnaque, mais en plus le pourcentage des droits d'auteur est ridiculement bas ! |
|
|
Nombre de messages : 1971 Âge : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/11/2012 | Delf / Journal du posteur Ven 1 Mar 2013 - 21:05 | |
| C'est clair, j'abonde en ton sens, Molly! Du 1% au début??? Autant faire 0%, de toutes façons ils ne vont jamais te faire un chèque de 3 euros... Et en plus 188 suscriptions, c'est un drôle de chiffre... pourquoi pas 150 ou 200?
Maintenant, ça ne veut pas dire que le contrat d'HJ sera du même type.... |
|
|
Nombre de messages : 23 Âge : 41 Localisation : La planète Alderaan Date d'inscription : 26/02/2013 | Archiv' / Homme invisible Sam 2 Mar 2013 - 9:16 | |
| Alors hier j'ai bien cogité, et je suis retournée sur le site des editions Hélène Jacob. Et oui, c'est bien un editeur à compte d'éditeur mais ils se décrivent un peu comme ça:
"Les "Éditions Hélène Jacob" sont une structure éditoriale fondée par le duo d'auteurs M.I.A, afin de proposer des services de publication aux auteurs désirant initialement s'auto-éditer mais qui préfèrent être pris en charge."
Donc ça reste une alternative à l'auto-edition. Parce que dans un autre sujet, quelqu'un disait que cela devient de plus en plus dur pour un auteur auto-edité ( meme avec un bon texte), d'avoir accès au salon et autres libraires de quartier, et en gros le fait de refuser des auto-édités se généralisent. Vous me direz, la faute aux mauvais textes qui circulent également, mais bon cela pénalise les autres.
Donc moralité, parfois le fait d'avoir l'appuie d'un petit éditeur n'est pas si mal.
Par contre le contrat des editions thot à David, c'est de la folie pure, parce que vendre 188 exemplaires avant la sortie du livre et ce sans comm' c'est mission impossible si on s'appelle pas Levy ou compagnie!
Mais bon, il reste encore plein de maisons d'éditions pour un roman fantasy et il y a sur le forum des listes bien faites. ;-) |
|
|
Nombre de messages : 23 Âge : 41 Localisation : La planète Alderaan Date d'inscription : 26/02/2013 | Archiv' / Homme invisible Sam 2 Mar 2013 - 10:19 | |
| Et juste pour info, les éditions qui lancent des appels à de nouveaux auteurs sont aussi des "vrais éditeurs", j'en veux pour preuve les editions du menhir également présente sur ce forum.
Il faut arrêter de croire que les petits qui étoffent leur catalogue sont des arnaques mi compte d'auteur mi editeur.
Je viens de voir leur site, et ils ont l'air sérieux et marchent au coup de coeur, sans promettre monts et merveilles... |
|
|
Nombre de messages : 1068 Âge : 73 Pensée du jour : Si tu révèles ton secret au vent,Tu ne dois pas lui reprocher de le révéler à l’arbre (Khalil Gibran) Date d'inscription : 13/06/2012 | Wahya / Effleure du mal Lun 21 Oct 2013 - 15:57 | |
| Archiv', où en es-tu des éditions Hélène Jacob ? Ils viennent de m'envoyer un mail et ils pourraient m'éditer début 2014. Si quelqu'un peut me renseigner... |
|
|
Nombre de messages : 414 Âge : 58 Date d'inscription : 20/11/2011 | valaire / Pour qui sonne Lestat Lun 21 Oct 2013 - 16:27 | |
| Pardon, de m'être trompée de post, je remets donc cela,
Les editions Hélène Jacob, après entretien téléphonique te propose un contrat d'édition numérique.
Le conseiller éditorial est à l'écoute de tes questions.
Après, c'est une jeune maison d'édition, qui reste encore confidentielle.
Ils demandent une cotisation annuelle de 15 euros. |
|
|
Nombre de messages : 1068 Âge : 73 Pensée du jour : Si tu révèles ton secret au vent,Tu ne dois pas lui reprocher de le révéler à l’arbre (Khalil Gibran) Date d'inscription : 13/06/2012 | Wahya / Effleure du mal Lun 21 Oct 2013 - 16:34 | |
| Non tu ne t'es pas trompée, j'ai posté sur les 2 sujets ! Le problème est qu'ils ne diffusent que sur Amazon. Je vais encore attendre des réponses... |
|
|
Nombre de messages : 414 Âge : 58 Date d'inscription : 20/11/2011 | valaire / Pour qui sonne Lestat Lun 21 Oct 2013 - 16:37 | |
|
|
Nombre de messages : 1068 Âge : 73 Pensée du jour : Si tu révèles ton secret au vent,Tu ne dois pas lui reprocher de le révéler à l’arbre (Khalil Gibran) Date d'inscription : 13/06/2012 | Wahya / Effleure du mal Lun 21 Oct 2013 - 16:48 | |
|
|
Nombre de messages : 21 Âge : 63 Date d'inscription : 17/11/2012 | ChristianHivert / Homme invisible Mar 1 Juil 2014 - 18:38 | |
| pour avoir la satisfaction "d'être publié" ensuite rien en un an 80 ventes, ni promo ni service de presse, nada, je les quitte… |
|
|
Nombre de messages : 83 Âge : 59 Date d'inscription : 01/05/2014 | jerome83 / Pippin le Bref Mer 27 Aoû 2014 - 18:04 | |
| - ChristianHivert a écrit:
- pour avoir la satisfaction "d'être publié" ensuite rien en un an 80 ventes, ni promo ni service de presse, nada, je les quitte…
Les éditions Hélène Jacob, il s'agit d'une maison d'édition à compte d'éditeur ou d'auteur ? |
|
|
Nombre de messages : 1068 Âge : 73 Pensée du jour : Si tu révèles ton secret au vent,Tu ne dois pas lui reprocher de le révéler à l’arbre (Khalil Gibran) Date d'inscription : 13/06/2012 | Wahya / Effleure du mal Mer 27 Aoû 2014 - 18:16 | |
| Je réponds puisque je suis éditée chez eux. C'est à compte d'auteur mais la publicité, la promotion sont payantes. Sinon ils diffusent sur leur page FB ou leur site une annonce comme quoi votre livre sort à telle date. Ils ont instauré un système de pré commande sur Amazon. |
|
|
Nombre de messages : 1624 Âge : 75 Localisation : Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur Pensée du jour : monilet= auteur Claude Colson Date d'inscription : 29/06/2011 | monilet / Fiancée roide Mer 27 Aoû 2014 - 18:25 | |
| Tu veux dire compte d'éditeur. Et ils participent à la promo gratuite, à la mesure de leurs moyens (sites amis, FB, campagnes internet ciblées...). On peut acheter un trailer, des marque-pages |
|
|
Nombre de messages : 1068 Âge : 73 Pensée du jour : Si tu révèles ton secret au vent,Tu ne dois pas lui reprocher de le révéler à l’arbre (Khalil Gibran) Date d'inscription : 13/06/2012 | Wahya / Effleure du mal Mer 27 Aoû 2014 - 18:54 | |
| Oui pardon à compte d'éditeur ! Si tu veux de la publicité, Sébastien Cerise a lancé un concept payant. |
|
|
Nombre de messages : 416 Âge : 33 Date d'inscription : 24/07/2014 | Noctis / Pour qui sonne Lestat Dim 28 Sep 2014 - 19:50 | |
| Devoir acheter un certain nombre de nos propres ouvrages semble plus sympathique que de payer une somme fixe à la publication, même si dans les deux cas ça s'apparente à un compte d'auteur.
Cependant, je constate que la quasi totalité des ME à compte d'auteur offrent une promotion/publicité nulle (faire la promo sur 2-3 sites je n'appelle pas ça promouvoir la visibilité d'un livre), et leur distribution se limite souvent à "l'impression à la demande".
Ma question sera donc : existe-il des ME à compte d'auteur (ou semi compte d'auteur, bref où il faut acheter ou payer quelque chose) qui diffusent automatiquement dans les librairies/Fnac et font une bonne promotion (pour que l'ouvrage soit vraiment visible) ? Autrement dit, existe-t-il des "grosses" ME compte d'auteur en amont des "grosses" ME compte d'éditeur ? |
|
|