Nombre de messages : 1040 Pensée du jour : Qui es-tu, noble bipède? Date d'inscription : 14/10/2012 | Suspiria / Effleure du mal Dim 24 Fév 2013 - 15:24 | |
| T'inquiète j'suis pour l'instant là aussi Non, mais rien que le fait que ce soit corrigé après m'fais ièch' lupti ^^ Comme si j'voulais raconter ma vie à ma prof de français (du coup je faisais des morts partout xD) |
|
|
Nombre de messages : 3865 Âge : 27 Date d'inscription : 12/07/2011 | Nywth / Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur. Dim 24 Fév 2013 - 15:27 | |
| Sinon, tu peux te démerder aussi... On est pas là pour faire tes devoirs, hein. Et présente-toi, bordel.
Dernière édition par Nyjée le Dim 24 Fév 2013 - 15:28, édité 1 fois |
|
|
| Invité / Invité Dim 24 Fév 2013 - 15:28 | |
| J'appelle pas aider à modifier des choses, faire mes devoirs. |
|
|
Nombre de messages : 3865 Âge : 27 Date d'inscription : 12/07/2011 | Nywth / Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur. Dim 24 Fév 2013 - 15:29 | |
| Vu comme ta démarche est scolaire et ne respecte pas les règles du forum, si. Des forums d'aide au devoir, il y en a plein, mais JE n'en fait pas partie. |
|
|
| Invité / Invité Dim 24 Fév 2013 - 15:30 | |
|
|
Nombre de messages : 1040 Pensée du jour : Qui es-tu, noble bipède? Date d'inscription : 14/10/2012 | Suspiria / Effleure du mal Dim 24 Fév 2013 - 15:32 | |
| LN, t'inquiète, tant que c'est pas un modo qui t'engueule ça va Il n'y a que les modos/admins qui peuvent supprimer ton topic ^^ |
|
|
| Invité / Invité Dim 24 Fév 2013 - 15:42 | |
| Ahah, merci beaucoup.
Ma première strophe : Et sur ce chemin vers l’inconnu ils marchaient, Dans chaque pensée, l’horreur était différente, Et toutes ces ombres et lumières déferlantes, Ne pouvaient réveiller un souvenir caché.
Qu'en penses-tu ? |
|
|
Nombre de messages : 1040 Pensée du jour : Qui es-tu, noble bipède? Date d'inscription : 14/10/2012 | Suspiria / Effleure du mal Dim 24 Fév 2013 - 15:54 | |
| J'en pense que tu devrais continuer. Je ne suis pas un pro de l'alexandrin (faut voir avec Ake) mais ils me semblent justes. Juste si tu veut respecter le 6, 6 le premier vers j'ai plutôt tendance, d'un point de vue rythmique à faire 5, 7. Pareil pour le vers 2. Et j'ai tendance à faire pareil au 3 ^^' J'vais devoir y aller. Continu, et une fois complet, on tâchera de voir ce qui peut s'améliorer. (J'aime bien les poèmes commençant par "et", quoi que peuvent en dire les autres ^^) EDIT : si vraiment t'as un pb avec les modos, envoie moi un MP |
|
|
| Invité / Invité Dim 24 Fév 2013 - 16:49 | |
| Merci beaucoup c'est super gentil, j'ai du mal mais je vais poursuivre mon travail ! Je t'enverrai un message privé si y a un problème. |
|
|
Nombre de messages : 196 Âge : 29 Pensée du jour : Taper une espace permet un espace. Date d'inscription : 12/01/2013 | Luptinote / Tycho l'homoncule Dim 24 Fév 2013 - 17:12 | |
| Pareil : il y a bien douze pieds mais l'hémistiche n'est pas au bon endroit dans les vers 1 et 2. Sinon, c'est pas mal du tout ! |
|
|
| Invité / Invité Dim 24 Fév 2013 - 18:16 | |
| - LNMaxwell a écrit:
- Et sur ce chemin vers l’inconnu ils marchaient,
Dans chaque pensée, l’horreur était différente, Et toutes ces ombres et lumières déferlantes, Ne pouvaient réveiller un souvenir caché. Je trouve ça très joli et bien exécuté pour un projet scolaire. En revanche, puisque c'est justement un projet scolaire, il faut voir ce que ton prof' t'a expliqué en cours sur la règle des -e- muets. Il est possible qu'il t'attende au tournant là-dessus, et pourrait te "sanctionner" pour le troisième vers dans lequel tu oublies de prendre en compte l'un des trois -es ("toutes / "ombres" / "lumières"), ce qui t'amène à treize syllabes ! |
|
|
| Invité / Invité Dim 24 Fév 2013 - 18:27 | |
| Ah oui c'est vrai... Va falloir que je le modifie. Mais je ne savais pas si on devait prononcer le -e muet étant donné qu'il y avait un s. J'hésitais. |
|
|
| Invité / Invité Dim 24 Fév 2013 - 18:30 | |
| Je viens de réaliser qu'on te demandait des alexandrins avec deux hémistiches égaux, donc qui forment une unité de sens individuellement. Du coup il faut plutôt partir sur quelque chose comme ça (juste pour idée, à voir ce que tu recherches pour le sens) : - Citation :
- Sur ce chemin obscur, inconnu, ils marchaient
Avec, dans chaque esprit, une horreur différente. Il faut aussi retravailler le 3 du coup, et le 4 est bien exécuté :] |
|
|
| Invité / Invité Dim 24 Fév 2013 - 18:43 | |
| Merciiii beaucoup. J'essaye de travailler dessus le plus possible pour avoir la meilleure note possible. |
|
|
Nombre de messages : 1040 Pensée du jour : Qui es-tu, noble bipède? Date d'inscription : 14/10/2012 | Suspiria / Effleure du mal Dim 24 Fév 2013 - 19:31 | |
| OUAIS!!! Ake, le maître de l'alexandrin est arrivé Bon ben t'es entre de bonnes mains LN Tiens nous au courant |
|
|