Nombre de messages : 3829 Âge : 112 Localisation : Haute-Garonne Pensée du jour : "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert Date d'inscription : 29/08/2011 | Molly / Sang-Chaud Panza Dim 27 Jan 2013 - 21:42 | |
| Les trois autres éditeurs que tu as contactés sont des comptes d'auteur plus ou moins déguisés. Ils acceptent tous les manuscrits, bien sûr. Kiro est à compte d'éditeur, mais ils sont d'une honnêteté plus que douteuse. Pourquoi n'as-tu pas envoyé ton texte d'abord à de vrais éditeurs, à compte d'éditeur ? |
|
Nombre de messages : 294 Âge : 32 Localisation : Ici ou Là, qu'importe ! 'Suis de partout ! Pensée du jour : Il faut rêver pour pouvoir oser dans la vie ... Date d'inscription : 07/12/2012 | TISS / Autostoppeur galactique Dim 27 Jan 2013 - 22:24 | |
| 'Suis novice, enfin j'étais, sur les maisons d'édition. Alors j'ai fait recherche Wikipedia, j'ai fait toutes les maisons et j'ai éliminé tous ceux qui ne voulaient pas de polars, après j'ai évité les envois postaux (trop chers à mon goût pour pas grand chose). Donc j'ai privilégié les envois par mail.
Et puis comme j'avais envoyé à 4 maisons d'édition et j'ai eu 4 réponses, donc dans l'euphorie, j'ai dû m'entourer de personnes qui sachent lire les contrats pour déceler un truc bizarre.
Mais ça ... c'était avant que je m'inscrive sur ce forum ...
Maintenant, j'en sais un peu plus. Qui vivra verra. |
|
Nombre de messages : 562 Âge : 29 Localisation : Marseille, Luminy Pensée du jour : Pourquoi attendre ? Date d'inscription : 31/07/2012 | C.P.Metzquer / Gloire de son pair Lun 28 Jan 2013 - 0:33 | |
| - Citation :
- j'ai évité les envois postaux (trop chers à mon goût pour pas grand chose).
C'est vrai que c'est vraiment chiant entre ceux qui veulent la reliure, pas la reliure, les interlignes 1,5 ou 2 et tout et tout... mais au final, c'est là que tu trouves les vrais éditeurs. Je pense que c'est un investissement indispensable si tu veux optimiser les chances d'être bien édité (exceptions : Bragelonne, Galli jeunesse, l'Atalante et quelques autres, soit une minorité par mail). Molly a raison, tu n'avais contacté que des comptes d'auteurs (Persée m'a demandé 2900 euros quand même), donc forcément, à côté de ça, sur le papier du moins, Kiro l'emporte. Etre édité c'est pas si compliqué que ça, mais l'être bien, c'est autre chose. Mais bon c'est fait c'est fait; tu nous confirmeras (ou pas, ce que je te souhaite), les dires des malheureux édités de cet ''éditeur''. |
|
Nombre de messages : 478 Âge : 43 Pensée du jour : Je crois qu'il est temps de remettre les pendules à leur place (Johnny Hallyday) Date d'inscription : 15/08/2012 | SergentMajor / Pour qui sonne Lestat Mer 30 Jan 2013 - 19:19 | |
| - TISS a écrit:
- C'est vrai qu'en allant sur ce forum, on m'a dit pratiquement que du mal de Kiro, vraisemblablement il y a de quoi mais j'ai accepté leur contrat parce qu'un collègue était ravi (enfin je lui ai demandé par mail et il m'a répondu qu'ils étaient corrects, il avait avait fait un autre livre avant chez Thalès ou un truc dans ce genre). Il faudrait que je lui pose quelques questions (ça s'impose).
Il cummule Thalès et Kiro?! Garde ton collègue en ami si tu veux, mais pour ton propre bien, ne lui demandes plus jamais un conseil sur l'édition... |
|