PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vérouillé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  137
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  06/01/2013

Swa  /  Barge de Radetzky

Merci pour la réponse Lo.Mel.
J'avoue être un peu déçu, parce ce que ce genre de PJC (petit jeu con) permet de se vider vite fait la tête quand on a le nez dans le guidon.
Quand je bloque quelque part et que j'ai besoin de mettre en pause mon cerveau deux secondes, je vais faire un bref tour là bas. Ça marche mieux que de me charger l'esprit encore plus en lisant un poème ou une nouvelle de quelqu'un. Ça je le laisse pour un autre moment.
Voilà, je voulais juste donner mon avis de petit contributeur à la vie de ce forum.

Faut pas que ça soit hypêêêêr sérieux non plus. Si je poste mes textes ici, c'est pas parce que j'ai pour ambition d'être édité etc... mais pour loisir. Je suis pas quelqu'un qui se prend au sérieux, mais qui sait l'être. Personnellement j'aime débattre et partager, mais ces petits délires me font du bien et me détendent entre deux périodes d'écriture, lecture ou argumentation. Même à ma fac on a un bar, si tu vois ce que je veux dire.

Invité  /  Invité

Il existe mille moyens sur JE pour se détendre sans se prendre la tête. Un petit jeu idiot de temps en temps, ce n'est pas un problème, c'est certain, mais il y a eu une recrudescence de ces "PJC" dernièrement, et si je peux me permettre, le niveau n'était vraiment, mais alors vraiment pas élevé.
Il y a des cadavres exquis et des jeux littéraires un peu partout, mais les que vois-tu et les que fais-tu, entre autres, entretenaient un niveau de réflexion proche du zéro. Ma conclusion : on peut s'amuser et se détendre autrement qu'en regardant tf1.

Masculin
   Nombre de messages  :  137
   Date d'inscription  :  06/01/2013

Swa  /  Barge de Radetzky

Je reconnais qu'au niveau des réponses de certains ça volait pas haut... :
Que vois-tu dans la neige: l'Hiver.... Ah ! j'suis bluffé...

Mais pour autant, quelques-uns cherchaient un sens onirique à leur réponse ou du moins eidétique.

Mais je comprends mieux la suppression. Y'a un certain standing sur le forum à conserver et qui passe par la suppression de ce qui à trait au divertissement "de masse" dirons-nous

Lo.mel

Féminin
   Nombre de messages  :  6963
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  03/01/2010

Lo.mel  /  Troll hunter un jour, troll hunter toujours

C'est à dire qu'on préférerait que ce forum puisse nous tirer vers le haut davantage que vers le bas, Swa Smile.

Pour le divertissement de masse, j'imagine qu'il y a des forums généralistes, et surtout, facebook et tout le toutim.

Hobbes

Masculin
   Nombre de messages  :  3363
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  31/10/2008

Hobbes  /  Attention : chat méchant

C'est moi qui ai tout mis à la corbeille après concertation avec plusieurs membres de l'équipe.

Je crois que les raisons de ce coup de ménage, de toute façon assez transparentes, ont été largement éclaircies plus haut. À toute fin utile, je signale quand même que l'espace détente n'a pas disparu dans un trou noir, et que de nombreux sujets fédérateurs auxquels il n'est pas question de toucher sont toujours là, défaut de visibilité en moins.

Pour le reste, je pense que les interventions de Lo.mel et de Pandémonium se suffisent à elles-mêmes.
https://premierdegre.com/

Fourchette

Féminin
   Nombre de messages  :  1217
   Localisation  :  terre de Sienne
   Date d'inscription  :  21/08/2006

Fourchette  /  Tentatrice chauve

Je comprends le fait de verrouiller ou mettre à la poubelle les topics de flood peu créatifs, il faut tirer le forum vers le haut ; mais la manière de procéder a peut-être été un peu violente.
Supprimer un jeu de liste par exemple, c'est assez surprenant, parce que c'est justement un jeu qui peut être abordé de manière littéraire par certains membres, comme un exercice de style.
Ce qui est le plus violent, surtout, c'est de supprimer ces sujets sans explication aucune en les accompagnant juste d'un "hop, poubelle". Pour ce genre de sujets où le verrouillage ne va pas de soi pour tout le monde, le minimum serait d'argumenter dans le message de verrouillage pour expliquer la raison de ce geste.

Je ne veux pas critiquer le travail fait sur ce forum mais merci de ne pas oublier de le faire avec tact.

Dadouw

Masculin
   Nombre de messages  :  1317
   Âge  :  32
   Localisation  :  Shamanie
   Date d'inscription  :  11/03/2012

Dadouw  /  Adorable martyr de la paix sur le forum (et un peu dans le monde)

Hobbes aime bien mettre des trucs à la poubelle :mrgreen:

Vérouillé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2