PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
 

 Nouveau design et nouveaux administrateurs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  12/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Je suis désolé mais moi mes yeux pleurent littéralement et là après 5 minutes j'ai mal à crâne, alors que j'ai toujours ma luminosité au minimum sur mon écran, sinon je ne sais déjà pas rester plus d'une heure sur mon ordinateur, c'est dire ! Réellement, ça fait MAL.

En plus c'est si froid... ma première réaction a été "on dirait un couloir d'hôpital ou un forum discutant de produits pharmceutiques". Plus aucune couleurs chaudes ? La belle feuille orange qu'Orcal avait mis sur lespage facebook était bien plus accueillante que cette feuille semi-abstraite gelée transparente.

je veux bien qu'on soit l'hiver mais quand même... en plus les onglets des nouveaux messages rouges et bleus, c'est pas très raccord...

Y a -t-il toujours les Ombres, les âmes et les normaux, ou vous n'avez plus que les admins et modos ? Car niveau couleurs, je ne vois pas trop la différence.

je trouvais que le brun était un fil conducteur entre les différents design de JE. C'est ainsi qu'à peine connecté on savait qu'on était sur JE et pas ailleurs. Là, je ressens une grosse perte de personnalité, c'est aussi blanc qu'un forum qui vient de naître et qui se cherche encore ou qui n'a pas vraiment d'âme à défendre. Il ne se démarque plus, j'ai l'impression de voir "Oniris" en encore plus vide et froid, ou la plate-forme quasi toute faite de co-lecteurs pour ceux qui ont connu. Même l'hôpital près de chez moi fait moins de blanc sur son site : http://www.chu.ulg.ac.be/jcms/r_127200/internet-accueil

Cela le rend inhospitalier, justement. (haha... ah...)
Pas de chaleur, pas d'originalité, je trouve que c'est bien pour un site de commerce, mais pas pour un forum d'échange entre gens créatifs. Toute al dimension "créative" et "chaleureuse" de JE a disparu.

Je veux bien qu'on doive s'habituer à des changements, mais là, c'est trop vide, on a tout retiré et rien laissé quasi, c'est même pas vraiment un remplacement !

Je suis d'accord pour une partie de la refonte, je mettrai du temps à m'y retrouver, mais je m'y retrouverai !  cependant, énorme question... où est le rassemblement concours ??? o_O

Ne devrait-on pas leur dédier toute une section du Laboratoire ? Ils étaient bien, tous rassemblés... en plus QUOI LE CONCOURS D EXTRAITS DANS ROMAN MAIS CA VA PAS LA TETE !!! Alors là je m'insurge, que je sois encore colorée ou non j'en ai rien à faire, ce concours n'a pas été créé pour laisser entendre que seuls les auteurs de romans avaient le droit d'y participer ! C'était un concours rassembleur, justement aprce qu'on en avait aussi marre des nouvelles à gauche, poésie à droite, romans au milieu !  Et là on incite à trancher dans les types de participants à ce concours ! Le concours était pour tout extrait d'un récit plus grand, un essai, une nouvelle, un roman, un OLNI ! Si on a  90% de romans qui participent dedans cela m'est égal, les 10% restants n'ont pas à être subtilement exclus du concours à cause de cette nouvelle classification !

"Travaux de groupe" est toujours "travaux de groupe" cela dit, c'est encore le terme scolaire plutôt que l'aspect ludique qui prédomine, n'a-t-on pas pu trouver un terme plus attrayant et représentatif de l'ambiance ? Wink En plus, c'est ce qui se rapproche le plus de l'idée du laboratoire et il n'est pas encore dans "laboratoire" => un oubli, sans doute.

Par contre pour la chatbox RIEN A REDIRE, on peut enfin la remettre en tout petit, seule la chatbox est mentionnée à gauche ce qui est plus réaliste par rapport à l'usage de cet encart, en dehors de super clarté douloureuse, c'est génial !


Dernière édition par QuillQueen le Lun 12 Jan 2015 - 23:24, édité 2 fois
 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6836
   Âge  :  51
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


@Diva : Remarque, maintenant il paraît que j'ai un physique d'Apollon (toujours dixit JE) Cool . C'est ma femme qui va être contente Laughing!
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
Zetta
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1012
   Âge  :  45
   Localisation  :  O moun païs
   Date d'inscription  :  13/02/2014
    
                         
Zetta  /  Effleure du mal


Je trouve le nouveau design réussi, sobre, clair, efficace.
La couleur de fond ne me gêne pas pour le moment, à voir à l'usage !
http://zettamarino.wix.com/romances-comme-ca
 
DivaJu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1090
   Âge  :  38
   Pensée du jour  :  "I am the only one"... Still I am ?
   Date d'inscription  :  21/10/2012
    
                         
DivaJu  /  Avatar de Marceline


QQ a écrit:
Y a -t-il toujours les Ombres, les âmes et les normaux, ou vous n'avez plus que les admins et modos ? Car niveau couleurs, je ne vois pas trop la différence.
Les groupes ont été conservés, seules les dénominations et les couleurs ont changé. Quand tu es sur l'Index, tu as un carré en bas à droite qui présente chaque groupe selon leur couleur. Mais c'est vrai qu'avec l'habitude d'être "bleu-grise", j'ai l'impression que tout le forum est Ombre maintenant Laughing

Avent' a écrit:
@Diva : Remarque, maintenant il paraît que j'ai un physique d'Apollon (toujours dixit JE)  Cool. C'est ma femme qui va être contente Laughing
Lance une pétition pour remplacer "Mignon" par "Somptueux" lol!
 
Inigo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1290
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  06/12/2013
    
                         
Inigo  /  La fantasy, c'est pas de la littérature


Etant habitué à passer mes journées de travail sur Excel et Word, le fond blanc ne me dérange pas plus que ça. Je me sens un peu déstabilisé parce ce nouveau design tranche fortement avec l'ancien mais je m'y habitue déjà. Beau boulot en tout cas Wink.

Laissez-moi juste 2 semaines pour m'habituer à la nouvelle arborescence et ça ira tout seul.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je rajoute que je trouve la partie romans plus fouillis, en vrac. Dommage la classification par état d'avancement structurait un peu plus le truc. C'était vachement plus pratique pour retrouver ses lectures.
Pis j'ai vraiment mal aux yeux en fait.
Mignon (j'avais pas vu) j'aime pas du tout.
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  52
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


Tout comme Quillquenn, je suis assez déçue de ne pas retrouver tous les concours liés ensemble sur un même onglet, cela les mettait en valeur et était bien plus rassembleur que de devoir chercher un peu partout où sont essaimé les divers concours. Pour les nouveaux c'est bien moins parlant je trouve et pour moi qui suis « ancienne » une déception de les voir enfouis dans la masse.



Dernière édition par Asyne le Lun 12 Jan 2015 - 20:40, édité 1 fois
https://ksangil.com
 
Duvodas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5431
   Âge  :  29
   Localisation  :  L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale...
   Date d'inscription  :  31/05/2012
    
                         
Duvodas  /  Buffalo Bic


Je trouve moi aussi ce blanc un peu agressif. C'est vrai que ça fait "nouveau forum pas encore personnalisé". En fait on retourne en arrière, je trouve. Mais bon.

Par contre oui, la dénomination de certaines sections ne me plaisent pas non plus. On régresse au niveau de la personnalité du design pour devenir trop familier, au contraire, dans le titre de certaines sections. Il faudrait trouver un équilibre, je pense.
 
Laura Atréïdes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1317
   Âge  :  30
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  09/07/2014
    
                         
Laura Atréïdes  /  Tentatrice chauve


Duvodas c'est exactement l'impression que j'ai eu... nouveau design pas encore terminé. Dommage.
http://www.laura-ferret-rincon.com
 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  12/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Hel a écrit:
Je rajoute que je trouve la partie romans plus fouillis, en vrac. Dommage la classification par état d'avancement structurait un peu plus le truc. C'était vachement plus pratique pour retrouver ses lectures.
Pis j'ai vraiment mal aux yeux en fait.
Mignon (j'avais pas vu) j'aime pas du tout.

Comment, vous n'avez pas conservé les trois sections ? Mais que leur reprochiez-vous, elles étaient super efficaces ces sections ! C'est bien de vouloir changer "tout" mais pourquoi changer une équipe qui gagne ? On a mis des années à accéder à la demande de beaucoup de JE pour réorganiser la section roman et on maintenant on le retire sans préavis ? o_O Alors là, je ne vous suis pas dans votre logique ^^'
En plus c'est le genre de choses où on devrait faire un tour de table avec les membres avant de faire un pas en arrière, je trouve.
 
Inigo
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1290
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  06/12/2013
    
                         
Inigo  /  La fantasy, c'est pas de la littérature


QuillQueen a écrit:

Comment, vous n'avez pas conservé les trois sections ? Mais que leur reprochiez-vous, elles étaient super efficaces ces sections ! C'est bien de vouloir changer "tout" mais pourquoi changer une équipe qui gagne ?  On a mis des années à accéder à la demande de beaucoup de JE pour réorganiser la section roman et on maintenant on le retire sans préavis ? o_O Alors là, je ne vous suis pas dans votre logique ^^'
Je dois admettre que c'est bien la seule chose qui me chagrine dans cette nouvelle version.  Je comprends le désir de simplifier mais je trouvais ça plutôt cohérent dans l'état précédent.

Je suis assez dubitatif sur le code couleur utilisé pour les fils de romans. Vert, Jaune/Marron et Rouge ? On dirait des feux de signalisation et je ne trouve pas ça très pertinent. Je serai un nouveau membre, j'aurai peur de cliquer sur les fils marqués en rouge qui m'évoquent des sujets inactifs/verrouillés.

QuillQueen a écrit:
En plus c'est le genre de choses où on devrait faire un tour de table avec les membres avant de faire un pas en arrière, je trouve.
Spoiler:
 
Pomcassis
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1360
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  02/06/2011
    
                         
Pomcassis  /  Tentatrice chauve


Bon, c'est bien trop clair pour mes petits yeux fragiles. Sad

Quant au nouveau design, c'est très (trop) froid...
 
Fender
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  37
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  03/04/2014
    
                         
Fender  /  Petit chose


Plutôt blanc cassé/beige que blanc le forum chez moi (aussi bien le fond que le fofo en lui même).
Etant un petit nouveau je n'ai pas eu le temps de regretter l'ancien forum, j'aime bien le nouveau design, l'ancien était vraiment un peu trop oldschool pour moi.
(De mémoire d'internaute et par expérience je n'ai jamais vu de changement de design dans un forum qui fasse l'unanimité)
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  43
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  28/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Je trouve le design très beau (j'ai toujours aimé les ambiances modernes et épurées), mais c'est vrai qu'il fatigue beaucoup plus les yeux.

Toujours d'un point de vue ergonomique, le bleu-vert des utilisateurs lambda se distingue moyennement du bleu des modos et du vert des "Mignons". Mais bon point pour le marron des "Ilotes", facilement identifiable.

Pour la section Romans, je trouve un peu dommage d'avoir aboli un système qui avait fait gagner en organisation.
 
L'Elfe
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1329
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  21/09/2013
    
                         
L'Elfe  /  « On le sait que t'es nyctalope »


Bon, ben je vais vous dire, je me suis un peu paumée.

Bref après avoir fait le tour de tout, voici mon avis futile et sans intérêt.

Les trucs biens :
- j'aime bien le logo, c'est sobre et me rappelle les tatouages tendance en ce moment (comme ça rien à voir?)
- la partie "dépendances" est sympa (et j'aime bien le nom)
- le fait qu'on puisse avoir la CB en petit à côté c'est bien cool aussi

Les trucs moins biens :
- comme beaucoup je rejoins sur les couleurs qui font pas très "bienvenue dans l'antre des JE" et je ne sais pas si ce n'est pas un peu clair pour les yeux .... je ne m'y connais pas assez pour pouvoir en tirer un avis sûr
- les pastilles de la section "Roman" me laissent perplexe. On avait pourtant bien débattu pour dire que c'était pas mal les sous-sections avec les feuillets etc. et je trouvais que ça fonctionnait bien. Bref, si vous tenez à tout en vrac, il faudrait un tableau clair avec quelle pastille correspond à quoi ... (je l'ai ptre loupé hein...)
- on a plus la section avec les anniversaires ... snif.

Voilà voilà. A vous d'y prendre ce qui vous intéresse.
 

 Nouveau design et nouveaux administrateurs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage-