Nombre de messages : 599 Âge : 124 Date d'inscription : 28/10/2012 | Mary Colibreeth / Gloire de son pair Sam 5 Jan 2013 - 13:15 | |
| Bien le bonjour, Sur les conseils avisés de ...-.... ,j'ouvre ce post pour recueillir vos avis. Armada et Nord-Avril semblent tentées par l'édition de mon petit roman. Sachant que j'ai aussi envoyé ledit tapuscrit à plusieurs autres maisons que faire ?
Qui peut me renseigner sur ces deux maisons ?
Comme on le dit chez moi :"Eune berline d'armerciemints". M.C. |
|
|
Nombre de messages : 2612 Âge : 45 Localisation : Nord Pensée du jour : "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..." Date d'inscription : 17/09/2008 | Marc Anciel / Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre Sam 5 Jan 2013 - 13:45 | |
| Ca dépend du contrat qu'ils proposent. |
|
|
Nombre de messages : 599 Âge : 124 Date d'inscription : 28/10/2012 | Mary Colibreeth / Gloire de son pair Sam 5 Jan 2013 - 13:52 | |
| Certes... Mais que faire si ma réponse doit être donnée à l'un sans attendre l'autre ? Les connais-tu ? |
|
|
Nombre de messages : 2612 Âge : 45 Localisation : Nord Pensée du jour : "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..." Date d'inscription : 17/09/2008 | Marc Anciel / Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre Sam 5 Jan 2013 - 14:11 | |
| Du tout, non, c'est pour ça qu'il faut scruter les contrats et... normalement gérer ses envois en fonction des temps de réponse pour éviter ce genre de dilemme totalement insoluble. Après, s'il faut faire patienter 15 jours, ça va, si c'est 6 mois, ça va pas le faire. Faut voir aussi de qui tu attends une réponse, si c'est un éditeur plus important, ça peut valoir le coup si c'est à peu près kif kif... |
|
|
Nombre de messages : 599 Âge : 124 Date d'inscription : 28/10/2012 | Mary Colibreeth / Gloire de son pair Sam 5 Jan 2013 - 14:17 | |
| Oui, je suis d'accord mais là où blesse le bât c'est qu'effectivement cela varie entre 3 et 6 mois donc fatalement ça finit par se chevaucher. Quant au dilemme "attendre un plus gros au risque de perdre un petit" qui, in fine, si ça marche pourrait être avalé par le plus gros après pour ce cas précis... Je vais peut-être attendre. Ou pas... Je me dit aussi que tant que je me pose ces questions c'est déjà une chance. Merci ! |
|
|
Nombre de messages : 3829 Âge : 112 Localisation : Haute-Garonne Pensée du jour : "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert Date d'inscription : 29/08/2011 | Molly / Sang-Chaud Panza Sam 5 Jan 2013 - 14:18 | |
| Je ne connais pas Armada. Les éditions Nord-Avril sont très orientées "Nord-Pas-de-Calais", il me semble. Je ne sais pas s'ils diffusent ailleurs en France. Ils sont très présents sur les salons dans le Nord, j'ai rencontré certains de leurs auteurs mais n'ai pas discuté avec eux des qualités/défauts de leur éditeur, étant donné que je n'avais pas l'intention de leur envoyer un manuscrit. A priori, ils ont l'air assez sérieux, comme maison d'édition, mais c'est un avis totalement subjectif. Par contre, les couvertures de leurs ouvrages ne me plaisent pas trop, de ce que j'ai pu voir, mais bon... c'est un détail Si tu veux en savoir plus, il y a le blog de Sandrine Béthencourt, l'auteur d' Une étoile en enfer Elle est éditée chez eux, et tu dois pouvoir lui envoyer un MP. |
|
|
Nombre de messages : 2612 Âge : 45 Localisation : Nord Pensée du jour : "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..." Date d'inscription : 17/09/2008 | Marc Anciel / Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre Sam 5 Jan 2013 - 14:23 | |
| Ca ne fait pas avancer ton schmilblick mais perso dans ce genre de situation, si je dois attendre 3, 4 ou même 6 mois pour éviter que ça se chevauche, j'attends, sauf si je mets les éditeurs au même niveau. Sinon, je dirais que tu peux attendre un peu et si tu n'as toujours pas de réponse, contacter les éditeurs dont tu attends la réponse pour leur expliquer. Tu peux même le faire tout de suite. C'est jamais désagréable d'entendre quelqu'un dire "J'ai eu des réponses positives de vos concurrents, mais j'ai une préférence pour vous..." |
|
|
Nombre de messages : 599 Âge : 124 Date d'inscription : 28/10/2012 | Mary Colibreeth / Gloire de son pair Sam 5 Jan 2013 - 14:24 | |
| Je me dis pas dit, évidemment ! |
|
|
Nombre de messages : 599 Âge : 124 Date d'inscription : 28/10/2012 | Mary Colibreeth / Gloire de son pair Sam 5 Jan 2013 - 14:26 | |
| Merci à vous deux. Je vais suivre vos conseils dans l'ordre ! |
|
|
Nombre de messages : 1623 Âge : 75 Localisation : Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur Pensée du jour : monilet= auteur Claude Colson Date d'inscription : 29/06/2011 | monilet / Fiancée roide Sam 5 Jan 2013 - 14:37 | |
| Tu sembles être de ch'Nord, ma région d'origine et de coeur. Si tu regardes dilicom, tu vois que NA a plus de 80 livres et armada seulement 7 (ou 9, j'ai oublié). Aucun n'a un diffuseur. A ta place je privilégierais l'éditeur de ma région, qui plus est qui semble plus expérimenté . Je l'ai vu plusieurs fois sur des salons. |
|
|
Nombre de messages : 599 Âge : 124 Date d'inscription : 28/10/2012 | Mary Colibreeth / Gloire de son pair Sam 5 Jan 2013 - 15:06 | |
| Oui Monilet j'chus eune chtie eune vraie d'ichi ! Merci pour ce conseil je vais aller faire un tour sur dilicom. |
|
|
Nombre de messages : 1623 Âge : 75 Localisation : Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur Pensée du jour : monilet= auteur Claude Colson Date d'inscription : 29/06/2011 | monilet / Fiancée roide Sam 5 Jan 2013 - 15:26 | |
| Inter chtis, in s'comprin ! |
|
|
Nombre de messages : 2612 Âge : 45 Localisation : Nord Pensée du jour : "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..." Date d'inscription : 17/09/2008 | Marc Anciel / Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre Sam 5 Jan 2013 - 15:37 | |
| Cha devient eul forum des jaunes chtimi, ichi, mfieu. Va falloir mette du maroilles et des frites su eul bannière, chi cha continue comme cha. |
|
|
Nombre de messages : 3829 Âge : 112 Localisation : Haute-Garonne Pensée du jour : "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert Date d'inscription : 29/08/2011 | Molly / Sang-Chaud Panza Sam 5 Jan 2013 - 15:41 | |
| D'puis 28 ans qu'j'vis din l'ch'nord, chuis des vôt' les gins !
A propos, Mary, tu as essayé Atria ? |
|
|
Nombre de messages : 887 Âge : 56 Pensée du jour : Pourquoi pas ? Date d'inscription : 10/06/2012 | e-bou / Double assassiné dans la rue Morgue Sam 5 Jan 2013 - 15:51 | |
| Mi je n'su qu'picard, a né point si loin nin plus, somme toute. PS : je suis allé au Louvre-Lens hier, c'est un formidable projet : architecture, muséographie, choix d'oeuvres, lien avec la ville... Le tout est de ne pas accorder trop d'importance aux commentaires de l'audio-guide pour les collections permanentes. |
|
|