Franchement, ça dépend de ton style global d'écriture, mais les sonorités sont aussi importantes pour ce que tu écris, surtout quand tu es à l'imparfait et dans le description, où le son ''é'' est pratiquement obligatoire. Les sonorités font surtout le rythme, en fait, mais aussi une sensation de lourdeur. Comme dans la prose poétique (je ne sais pas si tu en écris) : tu joues autant sur les sonorités. Là, c'est pareil, ces deux phrases dépendront de l'auteur, principalement. Et puis, en général, le lecteur n'est pas un connard qui va lire chaque paragraphe cinquante fois pour dire si c'est bien ou pas. En général. Si cette phrase te satisfait toi, elle te satisfait, point.
Le roman n'est pas à distinguer de la poésie comme tu le fais, d'autant que les deux sont plus incompatibles et que la poésie, dans sa vision, est bien plus vague que le roman.
Dans ta phrase, ça ne me gêne personnellement pas. Le nombre est important mais il y a suffisamment d'espaces entre deux, et de nécessité, pour qu'il passe correctement. Au final, j'ai envie de dire, il n'y en a pas tant que cela, et les verbes doivent bien être conjugué. Si quelque chose me gênait, ce serait plus "les résidents ", qui là, fait une répétition de sonorité avec "faiblement", et qui, en plus, sans le contexte, me donne pas une impression très naturelle et très fluide.