- AdL a écrit:
- Au fait Népal,
Où en es-tu maintenant de ton avanture livresque ? Pourrais-tu nous dire si tu en as vendu beaucoup. Pour savoir si les diffuseurs font bien leur job....
Excuse moi du petit retard ADL, je viens à peine de lire ton message.
Mon aventure livresque se passe à merveille. NP a tenu ses engagements du début à la fin (et Dieu sait si j'étais dubitatif avec tout ce que l'on voit comme mésaventures avec les maisons d'éditions) :
- Délais tenus au jour près tant en sortie en avant-première qu'en sortie librairie
En avant-première:
- Livre exposé dans TOUS les magasins Belgique, France et Suisse Loisirs. J'ai fait l'expérience personnelle de le voir à Namur, Louvain-la Neuve, Bruxelles, Tournai (pour la Belgique) et Lille, Tourcoing, Roubaix, Cholet, Perpignan (pour la France). Et en me présentant comme l'auteur, j'ai réalisé à chaque fois 1 à 3 ventes dédicacées improvisées sur place.
J'en ai vendu 2500 (dont 200 environ exemplaires numériques).
Notons que NP vous donne l'opportunité d'aller défendre votre livre à Paris devant un comité de 20 membres d'Interforum (pendant 15 minutes). Plus le speech leur plait, mieux ils distribueront !
Parution dans toutes les librairies depuis le 9 janvier 2014:
- Les diffuseurs font un EXCELLENT JOB. En tapant "le secret de Diane " Lépan (mon nom d'auteur) sur google, je ne compte plus les référencements.
Et dans la vie courante, j'ai vu mon livre à la Fnac, au Furet, à Cultura, à Ex libris, à Auchan, à Carrefour, etc...
Je n'ai pas encore les chiffres de vente depuis la sortie du 9 janvier. Je devrai les avoir dans un mois environ et reviendrai vers vous. L'éditeur me dit juste qu'il y a 500 nouvelles commandes des libraires et que c'est bon signe.
Concernant les "events":
2013
- le 1/09/2013: Dédicace avec les auteurs de la ville de Waterloo
- le 15/10/2013: Speech devant Interforum
- le 19/10/2013: Séance Dédicace avec Belgique loisirs Namur
- le 26/10/2013: Séance dédicace avec Belgique loisirsTournai
- le 30/10/ 2013: Article paru dans le quotidien "L'avenir"
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20131030_00382693
- le 13/11/2013: Article dans un magazine toute boîte "Proximag"
2014
- le 9 janvier: Parution officielle du livre
- le 15 janvier: Interview RTBF radio dont le lien a été gentillement annexé à mon portrait JE par Aventador. Notons que cet interview radiophonique a été diffusé une dizaine de fois sous forme Podcast. La dernière fois, c'était hier le 20 février soit un mois après l'interview initial.
- Le 8 février: Séance dédicace pour la ville de Bruxelles en compagnie de trois autres auteurs bruxellois.
- Le 22 février: Co-animation d'une conférence à la foire internationale du livre de Bruxelles à 14 heures avec comme thème "Le numérique. Menace ou opportunité pour l'auteur"
http://flb.be/numerique/
A venir:
- Le 22 Mars: Séance dédicace organisée par l'échevinat de ma ville à la maison communale
- Le 23 Mars: Séance dédicace à la foire du livre de Villers-la Ville
- Le 11 Mai: Je représente ma ville au premier Salon des Auteurs Francophone de Belgique
Ajouter à cela, une interview dans le magazine "Contacts" du Nord Pas-de-Calais (en cours de parution) et une interview radio Air Libre (Bruxelles) dont la date reste à déterminer.
Bien sûr, tous ces événements ne sont pas les fruits de Nouvelles Plumes. Mais c'est une réaction en chaîne déclenchée par leur édition et diffusion efficace.
Voilà en gros mon expérience NP.
Et merci ADL de m'avoir donné l'opportunité d'en parler (en débordant un peu certes). Je croise vraiment les doigts pour ton manuscrit...c'est tout le bien que je te souhaite.