Nombre de messages : 341 Âge : 35 Localisation : France Pensée du jour : Terre. Brûlée. Au vent. Date d'inscription : 18/01/2017 | Tiphs / Tapage au bout de la nuit Dim 29 Jan 2017 - 23:48 | |
| - Nepal a écrit:
4- La clause de préférence pour 3 romans (c'est mon contrat en tout cas) permet de by-passer l'étape de pré-sélection et de directement être soumis au verdict des lecteurs bénévoles... Et c'est un avantage ! Je viens de soumettre le tome 2 de ma trilogie et c'est vachement pratique d'avoir un éditeur (avec une telle vitrine) vers lequel se tourner... Je ne comprends pas trop ce point-ci… Normalement, une clause de préférence oblige l'auteur à soumettre ses manuscrits à son éditeur en priorité, et n'est rompue que si l'éditeur refuse un certain nombre de romans successivement, ou une fois les trois livres parus. Pourquoi repasser par des lecteurs bénévoles et pas directement pas son éditeur, qui plus-est dans le cas d'une trilogie dont le premier tome a fait ses preuves ? |
|
|
Nombre de messages : 234 Âge : 53 Pensée du jour : "Pourquoi tombe-t-on, Mr Wayne ? Pour mieux se relever!" Date d'inscription : 28/07/2012 | Nepal / Autostoppeur galactique Lun 30 Jan 2017 - 2:30 | |
| - Tiphs a écrit:
- Nepal a écrit:
4- La clause de préférence pour 3 romans (c'est mon contrat en tout cas) permet de by-passer l'étape de pré-sélection et de directement être soumis au verdict des lecteurs bénévoles... Et c'est un avantage ! Je viens de soumettre le tome 2 de ma trilogie et c'est vachement pratique d'avoir un éditeur (avec une telle vitrine) vers lequel se tourner... Je ne comprends pas trop ce point-ci… Normalement, une clause de préférence oblige l'auteur à soumettre ses manuscrits à son éditeur en priorité, et n'est rompue que si l'éditeur refuse un certain nombre de romans successivement, ou une fois les trois livres parus. Pourquoi repasser par des lecteurs bénévoles et pas directement pas son éditeur, qui plus-est dans le cas d'une trilogie dont le premier tome a fait ses preuves ? Parce que ce groupe de lecteurs (et leurs annotations) constitue la seule manière pour l'éditeur d'évaluer le manuscrit. L'éditeur acceptera ou pas le bouquin qu'après avoir eu ce retour des lecteurs. Ce n'est en rien contradictoire... C'est juste une manière de faire qui lui est propre. Ps: C'est quand même lui qui décide au final c'est à dire qu'un avis favorable ne veut pas forcément dire "on publie"... et vice-versa |
|
|
Nombre de messages : 341 Âge : 35 Localisation : France Pensée du jour : Terre. Brûlée. Au vent. Date d'inscription : 18/01/2017 | Tiphs / Tapage au bout de la nuit Lun 30 Jan 2017 - 22:13 | |
| Mouais, j'ai toujours du mal à saisir la logique, surtout dans le cas d'une trilogie, mais pourquoi pas après tout. L'essentiel c'est que ça marche pour toi |
|
|
Nombre de messages : 35 Âge : 31 Date d'inscription : 31/01/2017 | Chloé Julia / Petit chose Ven 17 Mar 2017 - 14:44 | |
| Cb de temps entre l'acceptation du roman et le divulgation des premieres notes? Sachant que sur mon compte on me dit que mon roman vient d'être validé mais je ne le trouve pas encore en proposition de lecture |
|
|
Nombre de messages : 170 Âge : 33 Date d'inscription : 03/03/2017 | Chappy pony / Tycho l'homoncule Ven 17 Mar 2017 - 14:47 | |
| J'en suis au même point que toi Chloé Julia, je crois qu'ils changent leurs propositions de lecture tous les 2 mois. A voir. |
|
|
Nombre de messages : 35 Âge : 31 Date d'inscription : 31/01/2017 | Chloé Julia / Petit chose Ven 17 Mar 2017 - 14:56 | |
| Qd est-ce que tu as eu la validation sur le site (moi c'était le 15/03)? je croise les doigts pr toi ! |
|
|
Nombre de messages : 170 Âge : 33 Date d'inscription : 03/03/2017 | Chappy pony / Tycho l'homoncule Ven 17 Mar 2017 - 15:01 | |
| C'était la semaine dernière donc ça ne fait pas beaucoup plus longtemps que toi.
Merci, je croise les doigts pour toi aussi ! |
|
|
Nombre de messages : 35 Âge : 31 Date d'inscription : 31/01/2017 | Chloé Julia / Petit chose Ven 24 Mar 2017 - 11:16 | |
| Je crois qu'ils sont en train de mettre en ligne de nouveaux romans. Je n'y vois pas la mien pr le moment... La liste change petit à petit depuis ce matin! Le tien est en ligne Chappy?
|
|
|
Nombre de messages : 170 Âge : 33 Date d'inscription : 03/03/2017 | Chappy pony / Tycho l'homoncule Ven 24 Mar 2017 - 17:53 | |
| Non, je ne le vois pas. J'ai l'impression que la liste de roman fantasy n'a pas changé pour l'instant. |
|
|
Nombre de messages : 35 Âge : 31 Date d'inscription : 31/01/2017 | Chloé Julia / Petit chose Lun 27 Mar 2017 - 11:30 | |
| Il y a 34 livres de dispo ds la case fantasy je ne me rapellais pas qu'il y en avait autant? Je me demande si la participation à des concours a un effet sur la date de publication du roman sur la plateforme? |
|
|
Nombre de messages : 170 Âge : 33 Date d'inscription : 03/03/2017 | Chappy pony / Tycho l'homoncule Lun 27 Mar 2017 - 12:02 | |
| Je viens de voir ça, mon roman y est ! Il y en a effectivement beaucoup plus qu'avant, je pense que c'est à cause du concours ils doivent évaluer beaucoup de manuscrits d'un coup. |
|
|
Nombre de messages : 35 Âge : 31 Date d'inscription : 31/01/2017 | Chloé Julia / Petit chose Lun 27 Mar 2017 - 12:48 | |
| Tu participe au concours des romans sur l'imaginaire? Ca commence à m'inquieter le mien n'y est pas. J'espère que tu auras bcp de lecteurs et bcp de bons commentaires!!! |
|
|
Nombre de messages : 170 Âge : 33 Date d'inscription : 03/03/2017 | Chappy pony / Tycho l'homoncule Lun 27 Mar 2017 - 14:55 | |
| Oui je participe au concours. Je leur avais envoyé un mail à un moment parce que je n'avais eu aucune info depuis le dépôt de mon manuscrit et je ne savais pas si ma participation au concours était validée. Ils ont répondu de manière assez expéditive (pas de bonjour/au revoir et même pas de signature) mais très rapidement et j'étais fixée donc je te conseille de faire ça. J'avais utiliser le mail donné dans la rubrique contact de leur site. |
|
|
Nombre de messages : 35 Âge : 31 Date d'inscription : 31/01/2017 | Chloé Julia / Petit chose Mer 10 Mai 2017 - 14:11 | |
| Alr Chappy tu as eu quelques retours de lecteurs? Moi mon manuscrit n'a pas encore été publié ( il y avait un pb av le fichier ) mais bientôt j'espere!!
Y'en a-t-ils d'autres qui particpent au concours du Prix des Lecteurs? J'ai vu que 450 auteurs s'étaient inscrits ! |
|
|
Nombre de messages : 170 Âge : 33 Date d'inscription : 03/03/2017 | Chappy pony / Tycho l'homoncule Mer 10 Mai 2017 - 17:04 | |
| Je n'ai encore rien eu, je crois qu'ils ne les publient qu'après une certaine période donc je ne peux pas savoir si des personnes l'ont lu pour l'instant.
|
|
|