| Invité / Invité Ven 30 Nov 2012 - 18:28 | |
| Je ne veux pas spammer ce forum de toutes mes réponses, je souhaite simplement vous partager celle-ci, qui m'a fait sourire. La maison d'édition s'appelle " Hache". Je leur ai envoyé un tapuscrit par mail. - Citation :
- Bonjour,
J'ai lu un petit quart, la lecture était plutôt agréable et j'espérais voir un enjeu se mettre en place, mais la scène du tueur avec Joséphine (dont je n'ai lu que le début) m'a semblé malsaine et j'ai arrêté là.
Salutations,
Hache |
|
|
Nombre de messages : 344 Âge : 43 Localisation : Entre la chaise et mon écran Pensée du jour : Ϸú ert dóttirin af ljósinu, ljósit fylg ! Date d'inscription : 10/11/2012 | Manduleen / Tapage au bout de la nuit Ven 30 Nov 2012 - 19:07 | |
| "Malsaine"... à ce point ? Ca donne envie de lire la fameuse scène ... ou pas ! |
|
|
Nombre de messages : 178 Âge : 49 Localisation : in a bar under the sea Pensée du jour : Pseudo : Blanche de Saint-Cyr Date d'inscription : 06/09/2012 | caropoukontli / Tycho l'homoncule Lun 3 Déc 2012 - 10:52 | |
| Oui, faut que tu nous montres l'extrait Y a quoi dedans de si malsain? |
|
|
Nombre de messages : 3108 Âge : 36 Localisation : High Fem Bitch Pensée du jour : Show me the monster inside of you Date d'inscription : 28/07/2012 | DC / Gueule d'ange et diable au corps Lun 3 Déc 2012 - 10:58 | |
| Y'a des animaux ? Des bébés ? Des bébés animaux ? |
|
|
Nombre de messages : 503 Âge : 38 Localisation : Vevey, Suisse Pensée du jour : On ne fait plus labour mais on sème toujours Date d'inscription : 16/11/2012 | Tombe.ch / Gloire de son pair Lun 3 Déc 2012 - 12:21 | |
| Personellement j'ai lu cet extrait (et bien plus loin). Je ne peux que le conseiller !
Si vous avez aimé "J'irais craché sur vos tombes" de Boris Vian, vous devriez appréciez "Nature Noire" |
|
|
Nombre de messages : 369 Âge : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2012 | aeress / Tapage au bout de la nuit Lun 3 Déc 2012 - 12:27 | |
| non mais sérieux c'est quoi cette maison d'édition ils sont totalement allumés. Il y a du professionnalisme là dessous... mais au moins, ils ont lu ( un peu ) ! |
|
|
| Invité / Invité Lun 3 Déc 2012 - 15:14 | |
| Hello tout le monde Le passage se situe dans l'avant-dernier chapitre du manuscrit "Nature noire" (Chapitre 1/Jacques). Mais franchement, de là à être choqué pour si peu ! M'enfin, je peux comprendre que certaines personnes sont plus sensibles que d'autres. En tout cas, je me suis senti honoré d'avoir "choqué" quelqu'un. Parce qu'au fond c'est un peu le but de la scène. Cool ! Si ça se trouve la personne en question est peut-être même maintenant en psychothérapie ! Tombe, merci de me comparer à "j'irai cracher sur vos tombes". Je suis ému. |
|
|
Nombre de messages : 105 Âge : 36 Date d'inscription : 23/09/2012 | hialmar / Barge de Radetzky Lun 10 Déc 2012 - 17:30 | |
| Au moins, ça te prouve que le passage est particulierement bon...ou mauvais. |
|
|
Nombre de messages : 983 Âge : 40 Pensée du jour : Merci à Irkan pour mon joli logo :) Date d'inscription : 29/02/2012 | bozdodor / Bile au trésor Lun 10 Déc 2012 - 20:49 | |
| C'est pourri comme réponse ça ! S'il s'arrête juste pour ça, sans réponse plus constructive... |
|
|
| Invité / Invité Lun 10 Déc 2012 - 20:57 | |
| - Citation :
- C'est pourri comme réponse ça ! S'il s'arrête juste pour ça, sans réponse plus constructive...
C'est vrai que c'est un peu frustrant une réponse comme ça. Mais bon je ne leur en veux pas |
|
|
Nombre de messages : 983 Âge : 40 Pensée du jour : Merci à Irkan pour mon joli logo :) Date d'inscription : 29/02/2012 | bozdodor / Bile au trésor Lun 10 Déc 2012 - 20:59 | |
| J'essaierai de faire mieux quand je l'aurai lu, et ça ne saurait tarder |
|
|
| Invité / Invité Lun 10 Déc 2012 - 21:02 | |
| Merci bozdodor |
|
|
Nombre de messages : 3717 Âge : 33 Localisation : Dans un château hanté Pensée du jour : Mon idéal c'est d'aimer avec horreur Date d'inscription : 25/05/2012 | Ahava-brumes / Sang-Chaud Panza Lun 10 Déc 2012 - 21:57 | |
| Je trouve leur réponse un peu "conne". Ils auraient au moins pu argumenter et te dire en quoi ce registre malsain ne leur convenait pas. Ou alors ne rien dire du tout.
La réponse est idiote. Tu as seulement envie de dire: "euh... so, what?"
|
|
|
| Invité / Invité Mer 12 Déc 2012 - 14:32 | |
| Ça s'trouve c'est un type qui est venu troller sur leur boîte mail ^^ |
|
|
Nombre de messages : 356 Âge : 42 Localisation : En provence :) Pensée du jour : ♫ Just remember, that death is not the end ♪ Date d'inscription : 07/12/2012 | Wise-wolves / Tapage au bout de la nuit Mer 12 Déc 2012 - 15:30 | |
| C'est vrai que ça fait franchement léger mais cela te donne aussi un indice (assez précis finalement puisque cela concerne un court passage de ton roman) sur ce qui pourrait éventuellement rebuter un éditeur. En tous cas, c'est mieux que : "Nous avons lu attentivement votre manuscrit. Malheureusement, nous ne pouvons à ce jour l'intégrer dans nos collections" |
|
|