PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 [Autopublication] Atramenta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


c'est encore moi! Que pensez-vous des editions en ligne Atramenta,  ? Rolling Eyes
 
e-bou
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  887
   Âge  :  56
   Pensée du jour  :  Pourquoi pas ?
   Date d'inscription  :  10/06/2012
    
                         
e-bou  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Bonjour Clilou.

Disons que c'est toujours la même chose. On publie dans ce genre de site comme on publie sur le web. Je veux dire par là que ce verbe polysémique ne devrait pas être employé d'une manière aussi floue. On publie un topic, on publie un livre, on publie une page web, ce verbe est galvaudé... On joue sur les mots dans ce site, et je trouve ça ambigu.

Je n'ai rien contre les éditions à compte d'auteur, à condition qu'elles ne se présentent pas comme des éditeurs, mais comme des prestataires de services. Comme ces services en lignes qui reproduisent les thèses ne se proclament pas éditeurs. Ce n'est pas du tout le même métier, pas le même investissement des gens que tu auras en face de toi.

Un éditeur avance l'argent, il fera donc tout pour retrouver sa mise et faire prospérer son entreprise, c'est une garantie pour toi qu'il fera tout pour promouvoir ton ouvrage, en faire le meilleur livre possible...

Si c'est toi qui paies les frais d'édition, pourquoi se bougerait-il ? Un chat repu ne chasse pas.

Tout dépend donc de tes attentes. Si tu veux t'offrir le plaisir d'avoir en main un objet livre que tu pourra offrir, si tu veux que tes amis puissent acheter tes textes..., pourquoi pas. C'est probablement un prestataire de service comme un autre.

En revanche, si tu cherches une carte de visite, une reconnaissance par le milieu de la poésie (il me semble que c'était de la poésie), ce n'est pas le bon chemin.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


merci pour ta réponse. Non, je ne cherche pas à me faire connaître : en poésie, c'est mission impossible aujourd'hui mais j'ai un petit réseau de lecteurs et j'ai besoin d'un support papier à leur offrir ou vendre quand je fais un récital ou une performance slam; sans prétention de notoriété, je m'amuse et c'est tout!
j'ai posté un ou deux textes sur ce forum pour les curieux qui voudrait en savoir plus sur ce dinosaure qui n'écrit que pour le plaisir et ne veut surtout pas devenir un VRP de la poésie. :woowoo:
 
e-bou
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  887
   Âge  :  56
   Pensée du jour  :  Pourquoi pas ?
   Date d'inscription  :  10/06/2012
    
                         
e-bou  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Alors je ne vois pas où est le problème.

Il te faut imprimer un support papier pour diffuser ton texte en direct ? Tu n'as pas besoin ni de relecture, ni de mise en page particulière, ni de promotion ? Tu préfère un dos carré-collé à un paquet de photocopies reliées avec une spire ? (Bon, c'est vraiment cher, deux agrafes, c'est bien aussi.)

Il faut donc faire une étude de marché. Cherche le meilleur rapport qualité prix pour ce que tu souhaites et offre toi ce qui te fait plaisir.

Le tout étant de ne pas se faire refiler du papier et du façonnage vendu comme de l'édition. Si on sait ce qu'on achète, on est dans un rapport marchand ordinaire, et il suffit de comparer et d'acheter la prestation.

Par exemple, ce site :

http://www.kalikrea.com/?phase=20082

Si on oublie le texte puant, ambigu et racoleur de la partie supérieure, il offre une calculette pour le prix de tes impressions et pose carte sur table. C'est un prestataire de service. Et c'est tout. Un photocopieur qui élargit sa gamme de produits.

 
idmuse
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  728
   Âge  :  49
   Localisation  :  Montréal
   Date d'inscription  :  12/06/2012
    
                         
idmuse  /  Blanchisseur de campagnes


Atramenta ne se dit pas maison d'édition, c'est une offre d'impression à la demande, comme la plupart des imprimeurs le font, en plus cher. En contrepartie, l'objet est soigné et le service est extrêmement professionnel.
Pour ma part, des tas de gens m'ont aidé à corriger mes textes, ce qui est loin de nuire lorsqu'on veut imprimer.
http://www.suzanneroy.net
 
idmuse
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  728
   Âge  :  49
   Localisation  :  Montréal
   Date d'inscription  :  12/06/2012
    
                         
idmuse  /  Blanchisseur de campagnes


Et sinon, en faisant le nano, tu as 5 copies gratuites chez createspace, ya pas plus écono Wink
http://www.suzanneroy.net
 
monilet
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1623
   Âge  :  75
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011
    
                         
monilet  /  Fiancée roide


Atramenta est issu d'une scission d'avec ILV. J'y étais et me suis inscrit sur atra, mais le fréquente extrêmement peu pour raisons perso. Néanmoins il me semble que, comme sur ILV à ses débuts, l'atmosphère du forum y est très chaleureuse. On y met, si on le souhaite, des textes en ligne et on peut y obtenir beaucoup de retours des autres inscrits. Donc une certaine reconnaissance, même en poésie.
Pour ce qui est de la prestation d'impression, la qualité de l'objet est soignée, d'après tout ce que j'en ai entendu, supérieure à celle de son "concurrent", si plus chère.
Le patron à qui j'ai eu un peu affaire me paraît être quelqu'un de très pro et très droit.
https://claudecolson.wordpress.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


un grand merci pour toutes ces infos; je crois que je peux faire mon choix désormais en toute quiétude! je vais prendre mon temps et j'attends la nouvelle année!Merci encore pour les conseils. Smile
 

 [Autopublication] Atramenta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-