Toujours pas trouvé de démo d'Antidote. Donc si quelqu'un passant par ici avait un lien : miam miam
(jeprend smême une vieille version trainant dans un coin, c'est juste pour esayer)
Par contre, côté répétitions, j'ai trouvé cette démo là :
http://www.repetition-detector.com/fr
et franchement ça décoiffe
ce répétition détecteur m'a tapé dans l'oeil (je traduis because je speak un little engiche
non, en fait, il y une version française aussi ) Il me trouve toutes mes répéts, mes adverbes en trop grande quantité, mes adjectifs et autres trucs innommables que je laisse trainer un peu partout. D'un coup d'oeil, je vois toutes mes répététitions comme un général dans une bataille : fabuleux. Je peux même farfouiller à l'intérieur des mots, etc
Evidemment ça ne remplace pas ce que moi je décide mais je gagne un temps fou : en deux minutes c'est réglé (enfin, deux minutes c'est vite dit vu le nombre de défauts que je trouve dans mes textes : grosse cata...
)
J'ai cherché ça parce que je n'ai pas trouvé celui dont il est question plus haut, "Pleo" (à moins que ce soit le même avec un nom différent ?)
Et en plus, ça cherche aussi les phrases répétées : de sphrases entières et j'ai test, même si la ponctuation est différente e tmême si le smots sont un poil différents, il les retrouve toutes.
Exemple :
Je vais étrangler ma belle-mère
J'ai étranglé ma belle-mère
J'étranglerai ma belle-mère
Il eussâte fallu que j'étranglasse ma belle mère
eh bien vous pouvez vous débrouiller pour retrouver ces phrases dans votre texte. J'adore !
Je me suis aussi mis à chercher mes adverbes et mes "ai" "avais", etc : édifiant, j'ai du travail...
:
EDIT : cerise sur le gâteau : il marche avec tous les mots
même si vous faites des fautes. Par contre, petit bémol : il ne vous les corrige pas comme fait Antidote et autres, c'est à vous de vous débrouiller (il ne vous les signale pas non plus, il s'occupe juste des répétitions et de smots trop souvent utilisés. Il y a aussi un bouton "statistiques" et un top des 100 mots les plus utilisés mais je ne m'en sers pas, disons que c'est surtout pour info et par curiosité : mon mot le plus fréquemment utilisé est "pour" et "quand")