Nombre de messages : 6087 Âge : 35 Localisation : Liège Pensée du jour : La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise. Date d'inscription : 11/01/2010 | QuillQueen / Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches Mer 21 Nov 2012 - 9:51 | |
| vous imaginez, l'éditeur qui avant de vous proposer un contrat effectue quelques recherches sur le web ? Et vous pestez contre son délai, ou sa procédure d'envoi, dans le JDB ? Ne riez pas, ça se fait... |
|
|
Nombre de messages : 1906 Âge : 49 Localisation : Roazhon (Rennes) Pensée du jour : Cthulhu is my best fiend... Date d'inscription : 24/01/2011 | Faust Federel / Journal du posteur Mer 21 Nov 2012 - 11:45 | |
| Je plussoie les derniers messages : aucun intérêt particulier, un risque que les états d'âme à un instant T de la personne et livrés dans le journal de bord la desserve...
Perso, je suis contre. |
|
|
Nombre de messages : 983 Âge : 40 Pensée du jour : Merci à Irkan pour mon joli logo :) Date d'inscription : 29/02/2012 | bozdodor / Bile au trésor Mer 21 Nov 2012 - 13:36 | |
| Ouvrir le journal de bord aux invités, je n'en vois pas vraiment l'intérêt.
Pour les éditeurs, ils peuvent toujours s'inscrire sur JE s'ils veulent vraiment voir ce que vous y mettez... |
|
|
Nombre de messages : 3829 Âge : 112 Localisation : Haute-Garonne Pensée du jour : "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert Date d'inscription : 29/08/2011 | Molly / Sang-Chaud Panza Mer 21 Nov 2012 - 13:45 | |
| - QQ a écrit:
- vous imaginez, l'éditeur qui avant de vous proposer un contrat effectue quelques recherches sur le web ? Et vous pestez contre son délai, ou sa procédure d'envoi, dans le JDB ?
Oui, voilà, même si c'est tiré par les cheveux Et puis ça pourrait ne pas être l'éditeur lui-même, mais des gens qui font une recherche sur l'éditeur en question, qui tombent ensuite sur nos délires et font remonter d'une façon ou d'une autre... oh et puis, c'est juste histoire de pouvoir se lâcher, quoi ! |
|
|
| Invité / Invité Mer 21 Nov 2012 - 14:50 | |
| Quel est l'intérêt d'ouvrir la partie "Journal de bord" ? |
|
|
| Rek / Invité Mer 21 Nov 2012 - 17:45 | |
| Mouais.... de toute façon, tout se retrouve et ils peuvent très bien taper le titre de votre roman et arriver directement sur JE, après ils créent un compte... Mais c'est vous, détenteurs de journaux qui décidés, je comprends... |
|
|
Nombre de messages : 983 Âge : 40 Pensée du jour : Merci à Irkan pour mon joli logo :) Date d'inscription : 29/02/2012 | bozdodor / Bile au trésor Mer 21 Nov 2012 - 17:53 | |
| - Rek a écrit:
- Mouais.... de toute façon, tout se retrouve et ils peuvent très bien taper le titre de votre roman et arriver directement sur JE, après ils créent un compte... Mais c'est vous, détenteurs de journaux qui décidés, je comprends...
Et cette partie t'intéresse parce que... ? |
|
|
| Invité / Invité Mer 21 Nov 2012 - 18:00 | |
| Parce que je suis éditeur, plagieur, etc....
Mais non ! Parce que je trouve que c'est intéressant les journaux d'écriture ainsi que les blogs d'écrivains, d'être informé sur les avancés des projets, d'avoir les points de vue de leurs auteurs, etc.... Et aussi parce que c'est toujours sympa de "voir" quelqu'un se faire éditer.
Mais on n'a pas trop l'air de me comprendre. |
|
|
Nombre de messages : 2075 Âge : 33 Localisation : Entre deux eaux. Pensée du jour : ♫ Date d'inscription : 08/01/2011 | @now@n / @n, bête @lph@ Mer 21 Nov 2012 - 18:01 | |
| Sachant que tu viens de t'inscrire, est-ce qu'on peut considérer la discussion comme, euh... Close ?
Je tiens un blog d'écriture |
|
|
| Invité / Invité Mer 21 Nov 2012 - 18:07 | |
| Elle devait porter pour les invités en général, c'est juste que je trouve que c'est enrichissant, mais vous n'êtes visiblement pas du même avis (avec peu d'arguments d'ailleurs). Globalement c'est non, donc je crois pouvoir avancer qu'en effet, elle l'est.
Ah et oui, pendant qu'on y est (dans la famille des suggestions à la noix), y'a des choses assez bizarres. Pourquoi les concours de théâtre, de nouvelle et d'extraits ne sont pas verrouillés tandis que celui de poésie si (là-dessus, je serais pour les cacher et pas qu'une personne malhonnête ne vienne chiper des textes) ? |
|
|
| Invité / Invité Mer 21 Nov 2012 - 18:32 | |
| Pense à te présenter Rek. |
|
|
Nombre de messages : 696 Âge : 30 Pensée du jour : "Si le monde entier te persécute, tu te dois de persécuter le monde" Date d'inscription : 25/10/2012 | Aredhell / Déesse rousse des koalas, éleveuse de panda roux et trolleuse d'Elfe Mer 21 Nov 2012 - 19:11 | |
| Bon, bien que la discussion semble close, je me permet de dire que, personnellement je vois pas l'utilité. Celui qui veux allez voir les JDB, c'est que le forum l'intéresse... Et si le forum l'intéresse, il peut s'inscrire... Ca ne demande que quelque minute, alors je vois pas ce qu'il y a à y perdre... |
|
|
| Invité / Invité Mer 21 Nov 2012 - 20:11 | |
| Attention Mr.Pacific, tu frôles le hors-sujet. |
|
|
Nombre de messages : 696 Âge : 30 Pensée du jour : "Si le monde entier te persécute, tu te dois de persécuter le monde" Date d'inscription : 25/10/2012 | Aredhell / Déesse rousse des koalas, éleveuse de panda roux et trolleuse d'Elfe Mer 21 Nov 2012 - 21:31 | |
| Rek => Je trouve ça mal placé de parler de hors sujet alors qu'il est écris ceci : - Citation :
- Accueil
Présentez-vous dans les règles de l'art et recevez les "bienvenue" qui vous sont dus. [Passage obligatoire avant tout autre post] Passage obligatoire avant tout autre post étant surligner en rouge... Certe, c'est du hors sujet par rapport au sujet d'origine, mais toi, tu ne fais pas ce que tu as à faire. |
|
|