PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2

[Avis sur ME] Les Éditions du Panthéon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité  /  Invité

petite remarque: je suis peut-être un peu quiche, mais je vois toujours des pubs pour les éditions à compte d'auteur en en-tête de ce forum...

Aronaar

Masculin
   Nombre de messages  :  108
   Âge  :  35
   Localisation  :  Entre les Plans
   Pensée du jour  :  "Le vainqueur triomphe avant même de partir à la guerre. Le vaincu part à la guerre... Et rêve de triomphe."- Sun Tzu
   Date d'inscription  :  18/11/2012

Aronaar  /  Barge de Radetzky

Pour avoir vu une somme assez phénoménale à débourser pour les Éditions Baudelaires, et les tarifs de vent imposés par Bénévent, j'ai préféré garder les contrats dans un tiroir et ne plus y toucher. L'auto-édition, à côté, fait figure de havre bienheureux. Certes, cela demande un peu plus de travail, mais l'investissement est gratifiant, et l'on contrôle effectivement les éléments plus importants, notamment le prix.
La promotion, il faut s'en occuper activement, mais l'auto-édition assure un minimum de diffusion gratuite, et permet de se retrouver en vente sur des sites connus tel qu'Amazon. Personnellement, je ne regrette pas d'avoir choisi Lulu, même s'il doit y avoir d'autres sites tout aussi efficaces. Restent des soucis comme l'illustration, mais je ne suis pas certain que les choses soient plus aisées à compte d'auteur en ce domaine.

Edit : non, tu n'es pas quiche, ces incitations pernicieuses hantent bien le site.

Marc Anciel

Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  45
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008

Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre

clilou a écrit:
petite remarque: je suis peut-être un peu quiche, mais je vois toujours des pubs pour les éditions à compte d'auteur en en-tête de ce forum...

Ce sont les pubs Google intégrées au forum sans que les admins puissent y toucher...

Pour ce qui est d'Edilivre, ça reste du compte d'auteur, je le redis mais si on veut simplement disposer de son bouquin en format livre, le proposer à ses proches, le tout sans espérer se faire d'argent ou jouir d'une quelconque reconnaissance, c'est une solution à peu près équitable qui ne coûte rien ou pas grand chose.
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/

Invité  /  Invité

Coucou, mes pérégrinations continuent, maintenant dans l'auto-édition; edilivre me semble correct (travail propre); lulu me donne un numero ISBN sans même que j'ai eu le temps d'envoyer le manuscrit.....(j'aurai dû leur refourguer les Fleurs du Mal); j'ai contacté Editinter (le Vert Galant) en pensant que c'était à compte d'éditeur mais c'est du compte d'auteur: 800euro pour 200ex. ou 630 pour 100 volumes; bon, bien sûr la somme est conséquente d'un coup, mais cela au final revient au même que lulu ou edilivre, mais ils garantissent un travail d'imprimerie correct.

TBE reste competitif mais la qualité pas terrible (j'ai acheté un livre pour voir). Bon, ça m'occupe en attendant les réponses des éditeurs à compte d'édition; et quand je pense que je termine bientôt mon second recueil.....

En tout cas, ce qui pourrait être une galère si je cherchais des revenus me semble au contraire tres enrichissant comme expérience!! comme j'ai le temps, j'espère que mon expérience peut servir à d'autres!

ps: je déconseille la visite aux imprimeurs, même compétents, il faut tout faire soi-même pour un travail certes beau mais artisanal.

dernier en date: l'association "Flammes Vives" pour leurs deux concours. :rainbow:

Invité  /  Invité

J'accumule les lettres de refus des grandes maisons pour mon roman, je me suis décidé à envoyer à tout va à des structures moins connues, et principalement par mail, pour des raisons économiques évidentes.
Après avoir passé mon tour avec l'Harmattan, je vais faire de même avec les éditions du Panthéon. Le site avait l'air sympa, sérieux, etc. Leur proposition d'édition semblait alléchante, jusqu'à ce que j'arrive au paragraphe où je suis censé débourser 3450 euros pour participer aux coûts d'édition... pff cruelle désillusion encore une fois, le parcours du combattant de l'édition est plutôt désespérant.

monilet

Masculin
   Nombre de messages  :  1623
   Âge  :  75
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011

monilet  /  Fiancée roide

En te renseignant avant l'envoi, tu te serais épargné cette désillusion.
https://claudecolson.wordpress.com/

Sebuster

Masculin
   Nombre de messages  :  382
   Âge  :  44
   Localisation  :  Marseille
   Pensée du jour  :  Ne jamais renoncer....
   Date d'inscription  :  03/07/2013

Sebuster  /  Tapage au bout de la nuit

Vise du compte d'éditeur plutôt que du compte d'auteur....
http://Mon roman : http://jeunesecrivains.superforum.fr/t31542-l

Invité  /  Invité

C'est bien ce que je vise, toutefois n'ayant pas une connaissance sans limite du monde de l'édition, j'apprends au fur et à mesure, et les éditeurs n'annoncent pas sur leur site s'ils sont à compte d'auteur ou d'éditeur... alors je fais mon tri tant bien que mal, je remonte ce post pour les JE qui seraient tentés de contacter cette maison, il s'agit bien d'un compte d'auteur.

Invité  /  Invité

Beaucoup abandonnent trop tôt la recherche à compte d'éditeurs et tombent tout cuits chez ces espèces de ... Je sais pas quoi d'ailleurs, mais pas des éditeurs c'est sûr. le plus souvent ce ne sont que des imprimeurs avec un site internet qui donne l'illusion que vous êtes dans le monde de l'édition, leur but est de vendre du livre c'est certain, mais à l'auteur.
Il faut persister, encore et encore, certains grands auteurs ont envoyés leurs ouvrages chez plus de 100 éditeurs et mis des années avant dans trouver un.  Courage.

Dernière édition par pascal333 le Mer 6 Aoû 2014 - 6:06, édité 1 fois

Invité  /  Invité

Merci pascal333 Smile

monilet

Masculin
   Nombre de messages  :  1623
   Âge  :  75
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011

monilet  /  Fiancée roide

Et encore, beaucoup de petits éditeurs ne sont guère performants en matière de diffusion ; la plus grosse part du travail revient à l'auteur. Bref, ce monde n'est pas tout rose.
https://claudecolson.wordpress.com/

Invité  /  Invité

Kiru a écrit:
C'est bien ce que je vise, toutefois n'ayant pas une connaissance sans limite du monde de l'édition, j'apprends au fur et à mesure, et les éditeurs n'annoncent pas sur leur site s'ils sont à compte d'auteur ou d'éditeur... 

[Avis sur ME] Les Éditions du Panthéon  - Page 2 Captur10

[Avis sur ME] Les Éditions du Panthéon  - Page 2 Captur11

Ce genre de discours, que l'on trouve en page d'accueil des Editions du Panthéon, signe à coup sûr un compte d'auteur.

Un éditeur sérieux ne va pas prétendre éditer tout le monde.

Se méfier donc des appels vigoureux de manuscrits. Sauf si c'est une maison toute débutante, mais qui n'aura alors aucun diffuseur.

[Avis sur ME] Les Éditions du Panthéon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2