| bibaa / Invité Lun 29 Oct 2012 - 19:01 | |
| le coin est sympathique Je veux qu'on m'aide...je n'ai plus d'inspiration depuis un an. Mon projet est bloqué...le roman que j'élabore agonise alors qu'il vient à peine de voir le jour. jetez moi un sort pour que je me reprenne, où donnez moi une recette de grand-mère qui fonctionne. amicalement, Moi |
|
Nombre de messages : 696 Âge : 30 Pensée du jour : "Si le monde entier te persécute, tu te dois de persécuter le monde" Date d'inscription : 25/10/2012 | Aredhell / Déesse rousse des koalas, éleveuse de panda roux et trolleuse d'Elfe Lun 29 Oct 2012 - 19:20 | |
| Pendant presque un mois, j'ai été incapable d'écrire un seul mot de mon projet à cause de soucis un peu particulier... Puis, on m'a redonné la force nécessaire. Et j'ai recommencé à écrire, peu à peu. Plus récemment, je suis bien plus productive depuis la découverte de ce forum ! Plus sérieusement, je pense que déjà, tu devrais chercher du côté de ce qui t'as donné l'inspiration de départ. Moi, à la base, c'est mes lectures qui m'on données envie d'écrire. Quand j'ai du mal, une bonne petite heure de lecture, et après ça va mieux ^^ En revenant un peu à ce qui t'as donné envie d'écrire, au pourquoi, peut-être trouvera tu une nouvelle source d'inspiration, ou alors, tu retrouvera celle que tu avais au début ;-) En espérant que ça t'aidera PS : un "j'aimerai qu'on m'aide" ou "j'aurai besoin de votre aide" serait un peu plus sympa que "je veux qu'on m'aide" selon mon humble avis... |
|
Nombre de messages : 1068 Âge : 73 Pensée du jour : Si tu révèles ton secret au vent,Tu ne dois pas lui reprocher de le révéler à l’arbre (Khalil Gibran) Date d'inscription : 13/06/2012 | Wahya / Effleure du mal Lun 29 Oct 2012 - 19:23 | |
| Si tu as besoin d'aide, tu vas te présenter. Comme cela tu nous parleras detoi, tes goûts, de ce que tu lis ou écoutes... Après tu pourras poster quelques extraits que nous pourrons commenter... et peut-être que tu auras un déclic avec les retours. |
|
| bibaa / Invité Lun 29 Oct 2012 - 19:35 | |
| j'aimerais un peu d'aide excusez ma façon un peu brusque...et merci pour le conseil! |
|
Nombre de messages : 288 Âge : 24 Localisation : Sur une rivière en train de faire du rafting Pensée du jour : J'ai drôlement faim. Date d'inscription : 08/09/2012 | Claireninou / Autostoppeur galactique Mar 30 Oct 2012 - 23:22 | |
| Sinon visite des endroits, des musées tu auras peut être un déclic pour une histoire, un endroit, une science ou même un objet. C'est un départ |
|
Nombre de messages : 1882 Âge : 28 Localisation : ...* (42) Pensée du jour : Les giraffes sont a l'origine de l'extinction des licornes Date d'inscription : 29/05/2011 | Foxi / Journal du posteur Mer 31 Oct 2012 - 0:23 | |
| Si tu parles anglais, va faire un tour par la Ensuite, je pense que chacun a ses manieres de vaincre le blocage. Un ecrivain polonais a ecrit que "L'art est le reflet de la vie de l'ame". Fais en ce que tu veux, a savoir, j'ecris toujours mieux quand je suis deprimee |
|
| bibaa / Invité Mer 31 Oct 2012 - 0:37 | |
| vos conseils sont très utiles merci l'idée, je l'ai déjà...je suis à une quarantaine de pages. J'ai suivi le premier conseil qui m'a été donné(merci encore), je suis allée à la source de l'inspiration même. ça m'a donné quelques scènes et j'ai réussi à gribouiller quelques lignes. c'est un "re-début"! sinon l'ennui en général quad j'écris, c'est que je me retrouve que mon style oscille entre de la littérature et du cinéma: je retrouve énormément de scène, mais parfois je sens qu'il n'y a pas de linéarité. je crois que je cherche souvent à parfaire ma narration au point de la rendre invisible...ça risque d'être un peu incompréhensible tout ce que je dis mais j'ai davantage du mal à m'exprimer PS: je ne suis pas une ado je suis professeur et j'ai 24ans...et je fais un blocage |
|
Nombre de messages : 2977 Âge : 34 Localisation : Tokyo Pensée du jour : Oden. Date d'inscription : 15/11/2009 | Mitsu / Powerpuff girl Mer 31 Oct 2012 - 4:22 | |
| Bonjour bibaa, cette section est réservée aux questions des membres et des invités qui ne parviennent pas à s'inscrire sur le forum. Merci de t'inscrire et d'aller te présenter si tu souhaites poursuivre cette conversation avec nos membres |
|