Nombre de messages : 379 Âge : 39 Localisation : Deux-Sevres et partout dans le monde Pensée du jour : La plume s'allume d'une flamme amertume aspirant sous son aile les neiges éternelles Date d'inscription : 01/11/2011 | toniodelavega / Tapage au bout de la nuit Mar 16 Oct 2012 - 13:12 | |
| Bonjour à tous,
Je souhaitais poster ce message dans le but tout d'abord d'être aidé,
Au sujet d'éventuels organismes comptables, culturels ou de type mécène susceptibles de soutenir un être, et ses projets.
Par la même occasion, si cela peut ouvrir des portes pour certains, tant mieux.
Je n'évoque pas mon parcours ou mes multiples recherches purement productives ou à l'accompagnement à la création, puisque vous pouvez les trouvez sur mon site.
Ici, donc pour échanger à propos d'éventuels soutiens financiers.
Etant donné que je fais des choses aléatoires, même les services que je rends parfois le sont, je me suis dis qu'il serait juste d'avoir une contrepartie par soucis d'equité et puis pour pouvoir manger.
Je connais des organismes comptables, comme la Drac ou la Société des Gens de lettres, je cherche pour le moment davantage auprès d'organismes culturels ou d'ordre mécène.
Voilà, je vous souhaite une bonne journée,
antoine.
|
|
|
Nombre de messages : 6963 Âge : 37 Date d'inscription : 03/01/2010 | Lo.mel / Troll hunter un jour, troll hunter toujours Mar 16 Oct 2012 - 13:32 | |
| Bonjour Antoine,
J'ai déplacé ton sujet dans "entraide" (ce n'est vraiment pas de la poésie). |
|
|
Nombre de messages : 379 Âge : 39 Localisation : Deux-Sevres et partout dans le monde Pensée du jour : La plume s'allume d'une flamme amertume aspirant sous son aile les neiges éternelles Date d'inscription : 01/11/2011 | toniodelavega / Tapage au bout de la nuit Mar 16 Oct 2012 - 13:35 | |
| Pas de soucis,
Bien que la poésie soit une forme d'entraide....
Bonne journée. |
|
|
Nombre de messages : 2977 Âge : 34 Localisation : Tokyo Pensée du jour : Oden. Date d'inscription : 15/11/2009 | Mitsu / Powerpuff girl Mar 16 Oct 2012 - 13:36 | |
| Antoine, la site de la Maison des Écrivains et de la Littérature reste la meilleure source pour ce genre d'informations. Ils ont un répertoire des résidences d'écrivains, une liste des bourses existantes, ainsi qu'un calendrier avec les dates clefs pour candidater. |
|
|
Nombre de messages : 379 Âge : 39 Localisation : Deux-Sevres et partout dans le monde Pensée du jour : La plume s'allume d'une flamme amertume aspirant sous son aile les neiges éternelles Date d'inscription : 01/11/2011 | toniodelavega / Tapage au bout de la nuit Mar 16 Oct 2012 - 13:47 | |
| Merci Mitsu, je verrais bien ce qu'y me diront...
Parfois, tu sais Mitsu, la meilleure ressource est l'expèrience de chacun.... |
|
|
Nombre de messages : 474 Âge : 41 Date d'inscription : 11/09/2012 | Pêche Melba / Pour qui sonne Lestat Mar 16 Oct 2012 - 13:50 | |
| Tonio, je ne connais pas ton travail (écriture, photo, peinture, autre ?) et je ne vois pas de lien vers ton site... Pourrais-tu le mettre quand même ? |
|
|
Nombre de messages : 379 Âge : 39 Localisation : Deux-Sevres et partout dans le monde Pensée du jour : La plume s'allume d'une flamme amertume aspirant sous son aile les neiges éternelles Date d'inscription : 01/11/2011 | toniodelavega / Tapage au bout de la nuit Mar 16 Oct 2012 - 14:03 | |
| Oui, puedo,
http://art-antoineteillet.wifeo.com/
Mon travail consiste à produire lors de projets courts ou projets plus longs.
Ecriture, photographie, peinture, correspondances, et services à des gens parfois. |
|
|
Nombre de messages : 253 Âge : 33 Pensée du jour : Longues agonies d'un hiver trop tardif Date d'inscription : 10/06/2012 | Natanaël Esykie / Autostoppeur galactique Mar 16 Oct 2012 - 14:08 | |
| Le meilleur soutien que je connaisse à l'activité artistique, c'est le chômage belge.
Ah. Ah.
J'avais posé la question à un membre du MR (la droite belge), à savoir si le "statut d'artiste" (cadre musical, littéraire et pictural) était encore en cours de discussion, autant dans le soutien financier de l'état lors de périodes creuses, lors des déclarations fiscales, que dans le soutient social : accessibilité des maisons d'expositions, projets culturels au niveau communal, régional et fédéral, etc. Il avait été incapable de me donner un semblant de réponse. |
|
|
Nombre de messages : 379 Âge : 39 Localisation : Deux-Sevres et partout dans le monde Pensée du jour : La plume s'allume d'une flamme amertume aspirant sous son aile les neiges éternelles Date d'inscription : 01/11/2011 | toniodelavega / Tapage au bout de la nuit Mar 16 Oct 2012 - 14:19 | |
| Oui, c'est pour ça que s'adresser à des organismes de soutiens, même encourageant ton activité, ne veut as dire être aidé...
Possibilité actuelle
RSA ou autre aide du département, MDPH, mécène, et organismes culturels (Centre Socio..)
|
|
|
Nombre de messages : 474 Âge : 41 Date d'inscription : 11/09/2012 | Pêche Melba / Pour qui sonne Lestat Mar 16 Oct 2012 - 14:26 | |
| Merci tonio Participes-tu à des concours de photographie ou à des expositions (peinture et sculpture)? Je dis cela car c'est le meilleur moyen de rencontrer aussi bien les mécènes que les responsables d'organismes culturels. Si tu te fais connaître localement (notamment via la drac que tu connais déjà), tu peux même espérer être sollicité pour intervenir dans les collèges ou les lycéesdans le cadre de projets artistiques (contre rétribution, ça va de soi). Par contre, je ne comprends pas ce que la MDPH vient faire dans cette affaire (sauf si tu penses à l'art thérapie, domaine archi-bouché et pour lequel on te demandera une formation complémentaire). |
|
|
Nombre de messages : 379 Âge : 39 Localisation : Deux-Sevres et partout dans le monde Pensée du jour : La plume s'allume d'une flamme amertume aspirant sous son aile les neiges éternelles Date d'inscription : 01/11/2011 | toniodelavega / Tapage au bout de la nuit Mar 16 Oct 2012 - 14:43 | |
| A des concours, non.
Intervenir auprès des enfants, oui j'aimerais bien un jour.
MDPH, pourquoi pas.... |
|
|
Nombre de messages : 379 Âge : 39 Localisation : Deux-Sevres et partout dans le monde Pensée du jour : La plume s'allume d'une flamme amertume aspirant sous son aile les neiges éternelles Date d'inscription : 01/11/2011 | toniodelavega / Tapage au bout de la nuit Mer 17 Oct 2012 - 15:18 | |
| Je vois la MDPH comme une aide comme une autre....
Je vais rencontrer un des chargé culturel du pays de gatine, vers là ou j'habite, dans les deux chèvres, je vais voir.... |
|
|