Nombre de messages : 6087 Âge : 35 Localisation : Liège Pensée du jour : La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise. Date d'inscription : 11/01/2010 | QuillQueen / Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches Ven 28 Sep 2012 - 23:13 | |
| Alors que je faisais des recherche pour le siège social d'une édition belge, voilà que google mon ami me propose un article trens tendance. Pour vous situer, "Trans tendance", c'est vraiment un des meilleurs magasines économiques de Belgique, liée au Vif-L'express. je me demande donc ce que ça cache... mon dieu... une mine d'or ! http://trendstop.levif.be/fr/sector/edi/edition.aspx?page=1 voici le "top" de trens, en gros les entreprises qui se portent le mieux. Ils ont un annuaire d'entreprises nationales très fourni. Entre autre, dans leurs sections, ils ont celle de... l'édition. Il y a donc là non seulement des éditeurs de livres, de bd, mais aussi ceux qui représentent la presse écrite du pays. Coordonnées les plus complètes possibles (date de constitution, siège social, site internet, numéro de tél, email, fax...). Si vous devez envoyer un manuscrit à un éditeur en Belgique, ou un communiqué de presse pour la sortie de votre livre à des magasines du pays, eh bien cette page est super pratique ! Attention cependant, il s'agit des entreprises de Belgique, les flamandes, les bruxelloises, les wallonnes, tout mélangé. Je ne sais pas si y a l'équivalent de ça en France. Pour les recherches, ce serait le pied ! |
|
Nombre de messages : 7093 Âge : 43 Pensée du jour : Zut Date d'inscription : 27/05/2012 | Manfred / Pouyoute (© Birdy) Ven 28 Sep 2012 - 23:45 | |
| En France, il y a l'Annuaire du Marché de l'Édition. Mais il n'est pas très complet, et il n'y a qu'un index alphabétique.
|
|
Nombre de messages : 1398 Âge : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/08/2012 | Mahili / Tentatrice chauve Mer 10 Oct 2012 - 11:48 | |
| Mon dieu, je n'avais pas vu ton post, Quill ! Mais j'avais bien été sur le lien, par contre, tu me l'avais passé ^^ Enfin bon, merci beaucoup ! |
|