PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2

Contactée par une "célébrité" (ou un homonyme)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  36
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  12/09/2012

Aësälys  /  Petit chose

Avec une inconnue, il peut aussi discuter du nombre approximatif de pages, du style, etc, sans traiter du conntenu, et signer un contrat sans dire qu'il est la célébrité... Après tout, je peux très bien penser à un homonyme tant que je n'ai pas de preuve de son identité, puis avoir un contrat stipulant le silence...

Bref.
Je trouve que ça sent très mauvais... Après, je vais peut être voir débouler un contrat (youpie).
http://aesalys.publications.over-blog.com/

Orcal

Féminin
   Nombre de messages  :  5683
   Âge  :  42
   Localisation  :  En confinement dans moi-même.
   Pensée du jour  :  La solitude est la patrie des forts.
   Date d'inscription  :  23/04/2010

Orcal  /  Déesse du foyer à la retraite

Tu devrais lui faire part de tes réserves, très naturelles, et lui proposer une entrevue.
S'il s'agit du vrai, il trouvera rassurant que tu désires avoir des garanties.
S'il s'agit d'un faux, il ira arnaquer ailleurs et plus crédule que toi.

Féminin

Aësälys  /  Petit chose

Bonjour!
Je l'ai eu au téléphone... Bon, c'est effectivement un homme, sans accent, la voix pourrait correspondre, mais en même temps... Il n'a rien dit faisant croire qu'il est cette célébrité. Je vais voir, c'est tout!

Je connais un Alain Bernard qui n'est pas nageur....

Pêche Melba

Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  11/09/2012

Pêche Melba  /  Pour qui sonne Lestat

Pourquoi ne lui as-tu pas demandé franchement ?

Féminin

Aësälys  /  Petit chose

Je ne veux pas perdre un client d'une manière ou d'une autre. J'ai TERRIBLEMENT besoin d'argent, donc même s ça ressemble fortement à une arnaque, si par miracle ça n'en est pas une, je veux ce job!

Pêche Melba

Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  41
   Date d'inscription  :  11/09/2012

Pêche Melba  /  Pour qui sonne Lestat

Oui, mais avec sa réponse, tu aurais été fixée sur de nombreux points...

—Comment ? Vous êtes LA Lady Gaga ?
—Non, non, je suis Lady Gogo, son sosie officiel en manque de notoriété, et j'ai donc besoin qu'on écrive ma bio en prévision de ma prochaine foire au boudin...

Je plaisante, désolée. Je comprends ton besoin de travailler, mais à ta place, j'avancerais sur des oeufs (est-il d'usage de demander une avance ? ce serait bien de le savoir).

Féminin

Aësälys  /  Petit chose

Je lui ai demandé de faire un petit résumé de ce dont il voulait parler dans sa biographie... Comme ça si c'est le vrai ou un arnaqueur, je serai fixée. Ensuite, je ferais un contrat complet.

En général, je suis payée par petites tranches: j'expédie un petit morceau, je suis payée, et on continue comme ça.

Certaines personnes prennent confiance quand je discute de points précis avec eux (parfois même des choses auxquelles elles ne pensaient pas, ou qu'elles pensaient inintéressantes).

Là, il a parlé tarif, et je le situe donc, d'après ses paroles, dans la catégorie des payeurs généreux (donc ça pourrait être le vrai ou un arnaqueur... Ou alors un homonyme. Je tourne en rond!).

Je ne serais fixée qu'avec le résumé et le contrat je pense: si le résumé n'a rien à voir avec l'acteur, ça sera directement un homonyme.

Manfred

Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  43
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012

Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)

Aësälys a écrit:
Je lui ai demandé de faire un petit résumé de ce dont il voulait parler dans sa biographie... Comme ça si c'est le vrai ou un arnaqueur, je serai fixée. Ensuite, je ferais un contrat complet.

En général, je suis payée par petites tranches: j'expédie un petit morceau, je suis payée, et on continue comme ça.

Certaines personnes prennent confiance quand je discute de points précis avec eux (parfois même des choses auxquelles elles ne pensaient pas, ou qu'elles pensaient inintéressantes).

Là, il a parlé tarif, et je le situe donc, d'après ses paroles, dans la catégorie des payeurs généreux (donc ça pourrait être le vrai ou un arnaqueur... Ou alors un homonyme. Je tourne en rond!).

Je ne serais fixée qu'avec le résumé et le contrat je pense: si le résumé n'a rien à voir avec l'acteur, ça sera directement un homonyme.
Très bon système. Dans ma profession aussi, c'est conseillé.

Attends le contrat et tiens-nous au courant.

Féminin

Aësälys  /  Petit chose

De toute façon je vous ai déjà pris le chou avec, donc je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin...
Tu es dans quoi?

Faust Federel

Masculin
   Nombre de messages  :  1906
   Âge  :  49
   Localisation  :  Roazhon (Rennes)
   Pensée du jour  :  Cthulhu is my best fiend...
   Date d'inscription  :  24/01/2011

Faust Federel  /  Journal du posteur

Bonne chance. Je suis tout aussi sceptique que toi : si j'étais une célébrité et que je recherchais un nègre, je ne le ferais pas directement mais par le biais d'un éditeur, voire d'une attachée de presse, histoire que ça ne s'ébruite pas. Et, une fois que la personne choisie me semble OK, à ce moment et seulement à ce moment je révèlerais mon identité en la rencontrant. Après tout, même si le VIP en question n'écrit pas une ligne, c'est quand même son nom qui figurera sur le bouquin. Autant dire que si c'est une daube intersidérale, ça lui reviendra en pleine face... Donc, autant s'assurer du sérieux du nègre en personne...

Maintenant, je ne suis pas une célébrité (et tant mieux)...

Féminin

Aësälys  /  Petit chose

Ben oui. A l'entendre au téléphone, je pense à un homonyme (j'ai été regarder une interview de l'acteur en ligne pour comparer)... Ou à un arnaqueur, donc. Mais en même temps, le second ne se serait-il pas directement présenté comme étant le "vrai"?

Ca m'énerve!
Je manque de travail en ce moment (bien sûr, au moment où j'en ai le plus besoin!) du coup je rumine!!!! GRRRR

Contactée par une "célébrité" (ou un homonyme)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2