Nombre de messages : 478 Âge : 43 Pensée du jour : Je crois qu'il est temps de remettre les pendules à leur place (Johnny Hallyday) Date d'inscription : 15/08/2012 | SergentMajor / Pour qui sonne Lestat Dim 2 Sep 2012 - 9:05 | |
| Bonjour à tous.
Alors voila, je me demande quel est le meilleur support pour archiver mes histoires?
Clé USB, CDrom, autre?
J'avoue que je ne sais pas ce qui convient le mieux.
Et vous? Sur quoi concervez-vous vos écrits?
|
|
|
Nombre de messages : 581 Âge : 29 Localisation : Un bled paumé où il pleut toujours... Pensée du jour : Rien, uniquement des jours sans lendemain au rythme de la veille. Date d'inscription : 16/07/2012 | AbImoPectore / Gloire de son pair Dim 2 Sep 2012 - 9:36 | |
| Pour ma part, j'archive mes écrits sur une clef USB que j'emporte toujours avec moi. C'est pratique non seulement parce que c'est petit (tu la prends avec toi et tu sais l'utiliser sur n'importe quel ordinateur), mais aussi parce qu'il est facile d'enregistrer quelque chose dessus rapidemment (graver un CDrom prend un temps fou et sur certains cd, on ne sait plus rien ajouter par la suite :/ ) ou continuer d'écrire; en modifier facilement le contenu, créer des catégories et des sous-genres,etc Sinon, pour les écrits, je fais aussi un backup sur un disque dur externe, pour ne pas les avoir que sur mon pc au cas où il grille. Pareil pour la clef USB si on l'égare. Voilà |
|
|
Nombre de messages : 1398 Âge : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/08/2012 | Mahili / Tentatrice chauve Dim 2 Sep 2012 - 13:44 | |
| Moi aussi clé USB. J'en ai deux, une que je met à jour toust les jours, et l'autre un peu moins souvent. Comme disait AbImoPectore, c'est pratique, ça va vite et c'est petit ^^ Et jme les envois par mails, aussi. au cas où (pas tous, hein, les plus importants). Il parait qu'en plus, ça a une valeur juridique en cas de problèmes. Et comme ça si jamais mon disque dur crash, et que je perds mes deux clé USB dans la même journée, je peux tout de même les récupérer |
|
|
Nombre de messages : 421 Âge : 30 Pensée du jour : Allons bon. Date d'inscription : 23/07/2012 | McSley / Pour qui sonne Lestat Dim 2 Sep 2012 - 13:54 | |
| Pareil, tout se trouve sur une clef USB. |
|
|
Nombre de messages : 7093 Âge : 43 Pensée du jour : Zut Date d'inscription : 27/05/2012 | Manfred / Pouyoute (© Birdy) Dim 2 Sep 2012 - 13:56 | |
| Que ce soit mes écrits ou le reste de mes fichiers, tout est archivé sur un disque dur externe. |
|
|
| Invité / Invité Dim 2 Sep 2012 - 14:52 | |
| Sur mon ordi et de temps à autre, sur une clef usb en ligne. L'avantage de la clef usb en ligne, c'est que jamais je ne la perdrai!! (à moins de ne plus me souvenir de mes identifiants... ) |
|
|
Nombre de messages : 123 Âge : 30 Localisation : Dans la boîte de jazz Date d'inscription : 31/08/2012 | A.my / Barge de Radetzky Dim 2 Sep 2012 - 16:16 | |
| Clé usb pour moi, mais je vais m'acheter un disque dur externe, parce que je n'ai plus de place ^^ Je me souviens d'un jour où mon ordi a manqué me lâcher...dans ces cas là on se maudit de ne pas avoir récupéré les choses importantes...
Quant aux clé usb en ligne je connaissais pas du tout :O ça m'a l'air bien pratique ! |
|
|
Nombre de messages : 728 Âge : 49 Localisation : Montréal Date d'inscription : 12/06/2012 | idmuse / Blanchisseur de campagnes Dim 2 Sep 2012 - 16:22 | |
| clé, mais surtout dropbox (accessible partout aussi) et ça se synchronise bien. |
|
|
| Invité / Invité Dim 2 Sep 2012 - 16:53 | |
| Moi j'écris à la plume sur des feuilles quadrillées que je range dans des lutins, ces fameux cahiers reliés aux feuillets plastifiées que je conserve dans mes placards, à l'abri de la lumière et de l'humidité. Marmouscule |
|
|
Nombre de messages : 6087 Âge : 35 Localisation : Liège Pensée du jour : La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise. Date d'inscription : 11/01/2010 | QuillQueen / Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches Dim 2 Sep 2012 - 17:11 | |
| manuscrits papier + ordinateur portable jamais employé pour aller sur le net, juste pour écrire et bosser + envois d'une boîte mail à l'autre lorsque le travail est quasi achevé, et ce, à chaque correction.
Si avec ça je perds mes données, j'ai vraiment un sacré manque de bol... |
|
|
Nombre de messages : 478 Âge : 43 Pensée du jour : Je crois qu'il est temps de remettre les pendules à leur place (Johnny Hallyday) Date d'inscription : 15/08/2012 | SergentMajor / Pour qui sonne Lestat Lun 3 Sep 2012 - 11:38 | |
| Mecri pour vos lumières. Je crois que je vais adopter la clé USB, ça me semble le plus pratique en effet. Le disque dur externe, trés bien aussi, mais plus cher, non? S'envoyer ses écrits par mail, c'est malin aussi. Je n'y avais jamais pensé. |
|
|
Nombre de messages : 181 Âge : 38 Date d'inscription : 18/08/2012 | Ice-Queen / Tycho l'homoncule Lun 3 Sep 2012 - 11:40 | |
| Moi c'est également une clé USB. J'ai un disque dur externe mais je ne lui fait pas confiance parce qu'il m'a déjà effacé tout son contenu à deux reprises! |
|
|
Nombre de messages : 478 Âge : 43 Pensée du jour : Je crois qu'il est temps de remettre les pendules à leur place (Johnny Hallyday) Date d'inscription : 15/08/2012 | SergentMajor / Pour qui sonne Lestat Lun 3 Sep 2012 - 11:41 | |
| Bon, ben ce sera clé USB, alors... |
|
|
Nombre de messages : 728 Âge : 49 Localisation : Montréal Date d'inscription : 12/06/2012 | idmuse / Blanchisseur de campagnes Lun 3 Sep 2012 - 13:06 | |
| tout support qui tombe, passe à la lessive est + ou - fiable, il faut songer à 2 endroits. Mais ce n'est que mon avis. |
|
|
Nombre de messages : 2977 Âge : 34 Localisation : Tokyo Pensée du jour : Oden. Date d'inscription : 15/11/2009 | Mitsu / Powerpuff girl Mar 4 Sep 2012 - 13:47 | |
| Je préfère procéder comme idmuse et archiver mes fichiers en ligne. Par contre, j'utilise Google Drive, qui permet d'éditer en ligne depuis n'importe quel ordinateur. La clef USB, j'ai essayé, j'ai tendance à la perdre |
|
|
|
|