Nombre de messages : 5683 Âge : 42 Localisation : En confinement dans moi-même. Pensée du jour : La solitude est la patrie des forts. Date d'inscription : 23/04/2010 | Orcal / Déesse du foyer à la retraite Lun 4 Juin 2012 - 10:26 | |
| BIENVENUE AUX NUITS DE L'ÉCRITURE!
PROCHAINE NUIT :
Vendredi 11 novembre
Inscrivez-vous !
|
NUITS A VENIR : Marathon du 11 au 13 novembre
|
Certains parviennent à se motiver seuls, d’autres non. Si vous avez gouté aux Nuits de l’Écriture, vous savez qu’elles constituent un formidable moteur lorsqu’on a un projet à boucler ou qu’on souhaite tout simplement avancer. Nous nous sommes inspirés du concept inventé par le forum 10 000 Words a Night pour vous proposer des Nuits régulières. N'hésitez pas à aller participer à leurs évènements lorsqu'aucune Nuit n'est organisée sur JE ! ► LE PRINCIPEObjectif des Nuits JE : écrire un maximum de mots entre 21 heures et 3 heures du matin. Les participants écrivent surtout des romans et des nouvelles, mais vous êtes libres de participer avec tout projet qui vous tient à cœur. Objectif des Marathons JE : écrire un maximum de mots en 24h, de 21h au lendemain même heure.
► LE FONCTIONNEMENTAvant la Nuit : - Inscriptions sur ce topic.
Pendant la Nuit : - Durant la Nuit, on se motive sur la chatbox. - Grâce au Fil de la Nuit, on peut renseigner les autres sur son avancement pour concourir avec les copains ou simplement se motiver. Et pourquoi ne pas y poster quelques phrases, paragraphes ou extraits à chaud ? C'est votre coin d'échange, faites-le vivre !
Dernière édition par Orcal le Ven 20 Fév 2015 - 10:26, édité 252 fois |
|
|
Nombre de messages : 5683 Âge : 42 Localisation : En confinement dans moi-même. Pensée du jour : La solitude est la patrie des forts. Date d'inscription : 23/04/2010 | Orcal / Déesse du foyer à la retraite Mer 19 Fév 2014 - 11:44 | |
|
Nouvelles règles pour les Nuits d'écriture JE
Les Nuits existent depuis quelques années à présent. Pour leur redonner un nouvel élan, l'équipe vous propose un rafraîchissement de l'initiative. Voici les changements :
► Une Nuit par mois. Les Nuits se dérouleront désormais le premier weekend du mois, le vendredi ou le samedi soir. Le principe de demi-Nuit disparaît, car chacun sera libre d'arrêter quand il le désire.
► Plus de topics d'extraits et de commentaires. Cet aspect des Nuits, réclamé à une époque, n'était plus très prisé. Ces topics ne seront donc plus ouverts lors d'une Nuit.
► Adieu Scribomètre, bonjour le Fil de la Nuit ! Le Scribomètre, qui servait uniquement à indiquer sa progression en nombre de mots, servira désormais à tous vos échanges autour de la Nuit en cours. Les nostalgiques des topics d'extraits pourront même y poster des phrases/paragraphes/extraits écrits à chaud, demander des avis... Bref, c'est votre coin à vous, en complément de la CB. Soyez inventifs et décontractés !
|
|
|
Nombre de messages : 4406 Âge : 32 Localisation : Un peu nulle part Pensée du jour : "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf Date d'inscription : 09/06/2012 | Birdy / Édite Piaf Ven 7 Avr 2017 - 19:39 | |
| Il y a une Nuit de l'écriture prévue ce soir, mais si personne (ou trop peu de gens) ne se manifeste, je la reporte à demain . |
|
|
Nombre de messages : 907 Âge : 36 Localisation : Lunel Pensée du jour : Perseverare Date d'inscription : 30/12/2012 | Dromar / Sean Bean ET survivant. Ven 7 Avr 2017 - 20:10 | |
|
|
Nombre de messages : 369 Âge : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 31/01/2017 | Lilia / Tapage au bout de la nuit Ven 7 Avr 2017 - 20:49 | |
| Demain, je ne pourrais pas. Et même ce soir, je ne pourrais pas faire toute la nuit. Reste à savoir s'il y a ou pas. |
|
|
Nombre de messages : 14905 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Sam 29 Avr 2017 - 18:34 | |
| - Citation :
- NUITS A VENIR :
Samedi 14 mai Vendredi 9 juin Le 14 mai, c'est pas un dimanche ? Pour un samedi, je m'inscris. Un dimanche je ne sais pas |
|
|
Nombre de messages : 14905 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Sam 13 Mai 2017 - 18:03 | |
| up... On est le samedi 13 |
|
|
| Invité / Invité Sam 13 Mai 2017 - 18:10 | |
|
|
Nombre de messages : 14905 Âge : 49 Localisation : Côte d'Or & d'Opale Pensée du jour : Confiance et longueur de Temps... Date d'inscription : 11/01/2013 | Séléné.C / La femme qui tomba amoureuse de la lune Jeu 8 Juin 2017 - 8:55 | |
| inscription pour le 9 juin |
|
|
Nombre de messages : 2858 Âge : 40 Localisation : Antichambre de Louis XIV Pensée du jour : CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même Date d'inscription : 21/04/2017 | Tengaar / (de Dunkerque) Jeu 8 Juin 2017 - 10:19 | |
| Je m'inscris pour le 9 juin. Je me demande si je ne vais pas écrire à la main plutôt (mon ordi s'éteint tout seul c'est assez problématique). |
|
|
Nombre de messages : 2075 Âge : 32 Localisation : Euh......... Un trou paumé je crois Pensée du jour : Je suis CUTE et JE le sais Date d'inscription : 22/08/2011 | Hermès / Agent 006 Jeu 8 Juin 2017 - 17:26 | |
| On va tenter le 9 juin, ça fait un moment que je n'en ai pas réalisé de nuit o/ |
|
|
Nombre de messages : 369 Âge : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 31/01/2017 | Lilia / Tapage au bout de la nuit Jeu 8 Juin 2017 - 19:10 | |
| J'en serais pour le 9 juin ! J'espère faire aussi bien que la première fois (3k mots), même si je doute. |
|
|
Nombre de messages : 3108 Âge : 36 Localisation : High Fem Bitch Pensée du jour : Show me the monster inside of you Date d'inscription : 28/07/2012 | DC / Gueule d'ange et diable au corps Jeu 8 Juin 2017 - 19:51 | |
| Ah mais c'est demain... Bon je vais essayer de faire un saut |
|
|
Nombre de messages : 7661 Âge : 36 Date d'inscription : 10/04/2008 | Flora / Serial Constance killer Jeu 8 Juin 2017 - 19:55 | |
| Je serai là aussi |
|
|
Nombre de messages : 4666 Âge : 28 Localisation : Bureau Pensée du jour : Pétit coucou Date d'inscription : 12/05/2012 | Radischat / Dr. Danielle Jackson Jeu 8 Juin 2017 - 21:32 | |
| Comptez sur moi ! (Si j'ai pas d'impératifs familiaux imprévus) |
|
|