PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2

Problèmes de motivation, d'inspiration, de concentration, de machine à laver.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Foxi

Féminin
   Nombre de messages  :  1882
   Âge  :  28
   Localisation  :  ...* (42)
   Pensée du jour  :  Les giraffes sont a l'origine de l'extinction des licornes
   Date d'inscription  :  29/05/2011

Foxi  /  Journal du posteur

Orcal a écrit:

Foxi, tu es dorénavant attachée de presse Constances & Nuits.
Smile

Merci de l'honneur

Je vais aller rafraichir mes macarons pour l'occasion tiens Laughing

Invité  /  Invité

@ Pohore : Je veux une lampe de chevet comme toi, sombre idiot.

Et appelle-moi quand tu cesseras de t'anéantir. J'espère que tu ne te seras pas suicidé d'ici là.

- A partir de quoi écrivez vous ? (Une idée, une envie, une pulsion, une longue réflexion..)
En ce moment, je retravaille mes textes. Et plus d'une fois, j'ai repris un brin de textes abandonné là, pour le continuer. En ce qui te concerne, tu pourrais peut-être te pencher sur tes brins de texte au lieu de recommencer à chaque fois, et continuer, quitte à y aller phrase après phrase, jour après jour. Mais sinon, j'écris à partir de tout et rien en particulier. Je saisis quelque chose, une idée, une envie, une pulsion, une réflexion longue ou pas, et j'insiste auprès d'elle. Voilà tout.

- Dans quelles condition écrivez vous ? (Seul, entre amis, ...)
Monacales. Des conditions monacales.

- Comment faîtes vous pour écrire des pages et des pages sans que jamais vous viennent le doute ? Sans que jamais vous n'ayez envie de faire rien d'autre.
Je ne fais pas. Le doute et l'envie de faire autre chose m'accablent régulièrement, mais je me force, je m'oblige. L'appétit vient en mangeant ? L'écriture, en écrivant.

Otsu

Féminin
   Nombre de messages  :  248
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  22/08/2012

Otsu  /  Autostoppeur galactique

- A partir de quoi écrivez vous ? (Une idée, une envie, une pulsion, une longue réflexion..)
Ah tout dépend... pour certaines nouvelles, c'est une idée de chute ou bien une idée de début qui me vient à l'esprit et hop, c'est parti mon kiki. Par contre pour des romans, je suis une plus précautionneuse. J'ai besoin de laisser mûrir l'idée, de la mettre à l'épreuve, d'en apprendre plus sur l'intrigue, les personnages, les lieux... avant de me lancer.

- Dans quelles condition écrivez vous ? (Seul, entre amis, ...)
J'écris où je peux, disons que quand c'est calme, silencieux et confortable c'est mieux. Mais si c'est dans le bruit, au milieu du salon entourée de mes proches ou dans la cuisine à surveiller des pâtes, c'est pas grave non plus. De toute manière j'ai remarqué qu'assez curieusement les gens me fuient quand j'écris... probablement parce que je ne leur réponds pas et que je ne leur serais d'aucun secours y compris en cas de crash d'un OVNI en plein milieu du jardin.

- Comment faîtes vous pour écrire des pages et des pages sans que jamais vous viennent le doute ? Sans que jamais vous n'ayez envie de faire rien d'autre.
Et bien, ça ne m'arrive pas. Douter comme le dirait ce cher Malebranche, ce n'est pas mauvais en soit pour peu que ce doute soit constructif et pas systématique. Alors j'écris, une page parfois moins, parfois plus, et je m'interroge. Est-ce le bon ton ? Est-ce intéressant ? N'est-ce pas lassant ? Si des correctifs me viennent en tête, je les note dans un coin pour y revenir plus tard. Cependant il m'arrive aussi d'être incapable d''écrire trois mots sans faire une pause, prétextant une relecture ou un temps pour réfléchir. En réalité, c'est plus parce que je me heurte à une difficulté que je m'interroge soudainement et finit par... ne rien terminer. Erreur majeure ! Et puis il y a aussi quelques problèmes avec ma meilleure amie : procrastination bonjour !
http://les-petits-ecrits-d-alix.overblog.com/

Problèmes de motivation, d'inspiration, de concentration, de machine à laver.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2