Bonjour aux JE,
Un laps de temps que je ne suis pas venu ici.....
Je partage ma petite expèrience concernant l'édition.
Société des écrivains (filiale du Petit futé) à bannir, ainsi que toutes les maisons d'édition similaires. (j'ai édité un premier livre chez eux)
Editions Stellamaris, je la conseille, respectueuse, minuscule structure par laquelle j'ai publié "Arôme politique", avec un arrangement à l'amiable.
Puis, je me suis tourné vers les Editions Kyrographaires concernant "Miroir populaire".
Je les ai testés un peu, j'ai reçu un contrat, et bien que certains auteurs furent satisfaits, j'ai aussi reçu des témoignages d'auteurs assez tristes, parfois même désamparés suite à leur collaboration avec eux. J'ai donc choisi de ne pas leur faire confiance et j'ai résilié le contrat.
Je vais recevoir un contrat par le Chasseur abstrait pour "Miroir populaire", et j'échangerai avec eux pour prendre ma décision. Ils me semblent plutôt corrects pour le moment.
Aussi, je peux vous conseiller d'essayer avec une maison s'appelant Les doigts dans la prose, et de bien lire ce qu'ils publient avant de leur envoyer votre manuscrit, ainsi que Quiero éditions.
Bonne journée, animalisée.