Je sais que, personnellement, je préfère ne pas m'atteler de style particulier.
La première force d'un livre est le fond (certains théoriciens me taperont sur les doigts, mais je leur en fait un!), ensuite vient la forme.
-Un livre bien écrit avec un mauvais fond, c'est ridicule (je n'ai pas d'exemple en tête sur le coup, mais il doit sûrement y en avoir autour du 19-20e siècle en littérature française).
-Un livre mal écrit avec un superbe fond, ça passe (A song of Ice and Fire, c'est juste abominablement plat en anglais, alors que l'intrigue, les personnages, l'univers tiennent presque du génie pour moi).
-Un livre bien écrit avec un fond magnifique, c'est de l'art (et ça, c'est beau).
Je pense avoir un bon style, parfois excellent (héhé), et je pense aussi pouvoir arriver à quelque chose de vraiment très, très bien avec plus d'entraînement (blablabla nombriliste toussa, peu importe), par contre j'ai du mal avec le fond en lui-même. J'ai beaucoup d'idée brouillonnes, d'images éparses, mais je suis actuellement coincé dans ma rédaction par un "trou" dans l'intrigue, et je ne m'en sors pas. Aucune idée ne me convient, rien de m'accroche, c'est un travail long et difficile.
Si je peux te donner un conseil, c'est bien de peaufiner au maximum ton histoire, tes personnages, avoir une base réellement concrète et solide (quitte à faire des changements et rajouts par la suite), et d'ensuite seulement t'attabler au style.
Le style n'est pas inhérent au genre, loin de là. Tu peux écrire de l'horreur de manière épique ou de la fantasy dans un style cancre et gamin, voir une romance en style déconstruit (nouveau roman), sans que ça ne porte préjudice à la qualité - tant que c'est maîtrisé, soyons d'accord.