| Invité / Invité Ven 13 Juil 2012 - 22:48 | |
| Pour des textes courts, implaçables ailleurs, je ne dis pas que je ne tenterais pas un jour... Mais faut prendre le temps de lire tout ça quand même... et comme dans toute auto édition, je suppose qu'il faut s'investir un minimum pour parvenir à quelque chose (j'ai déjà du mal à nourrir un site ! ) enfin, j'aime pas la politique d'amazon qui limite la lecture de ses fichiers à sa kindle ( et accessoirement aux logiciels android) |
|
|
Nombre de messages : 575 Âge : 53 Localisation : Quelque part en Bourgogne Pensée du jour : La vie est belle... Mais c'est pas toujours facile... Date d'inscription : 14/09/2011 | Ekas / Gloire de son pair Ven 13 Juil 2012 - 22:55 | |
| Moi j'ai mis ce recueil de textes parce que Kiro me la refusé alors qu'il est bon, ils n'ont sans doute pas compris que c'était de la littérature jeunesse. En revanche les trois romans qu'ils ont retenus seront publiés par eux ! Je crois qu'utiliser différents supports est une bonne chose. Jette un oeil à mon site, tu trouveras des livres jeunesse illsutrés en wobook en lecture libre entièrement, un recueil de nouvelles sur Amazon, trois romans qui vont etre édités, un texte de Papigeo ! Je crois que diversifier l'offre, offrir des lectures, utiliser différents supports et médias n'est pas mauvais. En fait je cherche à toucher un petit public pour commencer en attendant la sortie de mes romans programmés sur deux à trois ans ! |
|
|
| Invité / Invité Mar 17 Juil 2012 - 0:37 | |
| Merci Ekas, pour ce parcours et ces infos très intéressantes. 40 ventes en 3 semaines en autopublication sur AMAZON, effectivement c'est pas mal ! Est-ce que d'autres forumeurs ont testé ce mode de diffusion ? (et pour quel résultat ?...) |
|
|
Nombre de messages : 339 Âge : 76 Localisation : Basse Normandie Pensée du jour : C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ! Date d'inscription : 02/07/2011 | Papigeo / Tapage au bout de la nuit Mar 17 Juil 2012 - 11:27 | |
| - Ekas a écrit:
- Faut avoir les droits dessus ou que l'image soit libre de droits. Je fait moi même les couv des livres qui sont sur mon site, je dessine un peu. Celle que j'ai utilisée pour Amazon a été faite gratuitement par une amie illustratrice, c'est elle qui a les droits dessus ! Si je fais fortune je lui ferai un chèque, sinon, elle a prit plaisir à le faire pour un ami : moi !
Sinon, on trouve sur le net des gens qui vous font une couverture pas trop cher ! Faut chercher ! Ekas est bien trop modeste, il dessine super bien. Si j'avais eu son talent j'aurais illustré mes romans jeunesse (9 à 18 ans), voire même faire de la BD. |
|
|
Nombre de messages : 575 Âge : 53 Localisation : Quelque part en Bourgogne Pensée du jour : La vie est belle... Mais c'est pas toujours facile... Date d'inscription : 14/09/2011 | Ekas / Gloire de son pair Jeu 19 Juil 2012 - 6:25 | |
| Merci Papigeo !
Un article d'un utilisateur d'Amazon Kindle : http://www.cecilechabot.com/ecrire-publier/pourquoi-publier-pour-le-kindle/
Le groupe Facebook des utilisateurs d'Amazon : https://www.facebook.com/groups/aufraforkin/
Bien amicalement |
|
|
Nombre de messages : 282 Âge : 29 Date d'inscription : 24/08/2011 | Clementh / Autostoppeur galactique Jeu 19 Juil 2012 - 11:53 | |
| - ilham a écrit:
- et comme dans toute auto édition, je suppose qu'il faut s'investir un minimum pour parvenir à quelque chose (j'ai déjà du mal à nourrir un site ! )
En même temps, dans l'édition CE, il faut aussi s'investir, et pas qu'un minimum... |
|
|
Nombre de messages : 575 Âge : 53 Localisation : Quelque part en Bourgogne Pensée du jour : La vie est belle... Mais c'est pas toujours facile... Date d'inscription : 14/09/2011 | Ekas / Gloire de son pair Jeu 26 Juil 2012 - 10:24 | |
| A propos de l'Auto-édition : http://www.actualitte.com/usages/etude-l-auto-edition-viable-pour-moins-de-10-des-auteurs-34318.htm |
|
|
Nombre de messages : 575 Âge : 53 Localisation : Quelque part en Bourgogne Pensée du jour : La vie est belle... Mais c'est pas toujours facile... Date d'inscription : 14/09/2011 | Ekas / Gloire de son pair Ven 27 Juil 2012 - 13:31 | |
| Je viens de suggérer à Amazon de mettre en place un label qualité, je pense aux éditeurs, aux auteurs auto-édités qui font du bon travail et au respect des clients. Je pense vraiment que ce serait un plus pour leur site !
Ils semblent intéressés !
Je m'explique, ce n'est pas parce qu'Amazon démocratise la publication, qu'il faut balancer en vente tout et n'importe quoi ! Je pense à des textes plein de fautes et mal écrit ! L'écriture est un art pas une fosse sceptique !
Je crois qu'en tant qu'auteurs, publiés ou non, on se doit de défendre la langue française ! |
|
|
| Invité / Invité Ven 27 Juil 2012 - 13:37 | |
| sCeptique, c'est sure qu'elle l'est pas la fosse ! |
|
|
Nombre de messages : 684 Âge : 48 Localisation : Il est vilaine... Date d'inscription : 28/06/2012 | Kylie Ravera / Hé ! Makarénine Sam 4 Aoû 2012 - 12:15 | |
| 21 ventes d'ebook en 2 semaines chez Amazon: je reconnais, ça marche mieux que sur Lulu. La raison en est certainement la plus grande visibilité de la plateforme et la confiance que lui font les clients. Je reste quand même avec lulu pour les livres imprimés, de très bonne facture. |
|
|
Nombre de messages : 678 Âge : 43 Date d'inscription : 21/04/2013 | Licoupeille / Hé ! Makarénine Mer 3 Juil 2013 - 14:49 | |
| dites, je commence seulement à me pencher sur l'auto-édition sur le net... alors pas taper si c'est une question bête : il n'y a pas d'exclu ? d'interdiction de mettre son livre sur plusieurs plateformes ? |
|
|
Nombre de messages : 234 Âge : 43 Date d'inscription : 10/04/2013 | Groët / Autostoppeur galactique Mer 3 Juil 2013 - 15:52 | |
| Si tu fais une auto publication sur Amazon au format numérique, il y a une exclusivité seulement si tu utilises le système de promotions (kdp select). C'est une exclusivité numérique uniquement et de trois mois reconductible. Si tu décoches le kdp select, tu n'es plus tenu à l'exclusivité à l'issue de la période entamée mais tu perds les options de promotion et d'emprunt.
L'inscription au kdp select te permet de mettre ton livre à disposition pour des emprunts gratuits (gratuit pour les lecteurs inscrit au truc premium. Tu touches une rémunération au prorata du nombre de fois ou ton livre a été emprunté - suivant le prix de ton livre, ça peut te rapporter plus qu'une vente) et te permet de faire des promos gratuites de ton livre à raison de 5 jours tous les 3 mois. Ce n'est pas rien pour la visibilité de l'ouvrage.
Mon expérience : Lulu : 0 ventes Amazon : 83 ventes en 10 mois et 384 téléchargements gratuits. (Mon rêve, les 500 lecteurs pour les 1 an de publication - plus que 33 à obtenir en deux mois) C'est un recueil de poésies. Pour ce créneau, en tant qu'illustre inconnue auto publiée, je suis satisfaite du résultat.
Si vous êtes curieux :Je suis à croquer |
|
|
Nombre de messages : 678 Âge : 43 Date d'inscription : 21/04/2013 | Licoupeille / Hé ! Makarénine Mer 3 Juil 2013 - 17:32 | |
| merci pour ces précisions. J'ai regardé vite fait : la plateforme amazon est en anglais ou il y a une page en fr ? Il y a un guide qui explique tout ? |
|
|
Nombre de messages : 37 Âge : 40 Date d'inscription : 13/05/2013 | Aelhonnia / Petit chose Jeu 4 Juil 2013 - 16:51 | |
| Personnellement je n'aime pas du tout Amazon pour plusieurs raisons :
La fermeture d'une bonne partie de ta clientèle. En auto-édition, tu n'as pas le droit de vendre ailleurs que sur leur plateforme Kindle. La fin du format Mobi, qui avait déjà été racheté par Amazon pour le format Azw, qui reste le seul officiel et qui est donc uniquement valable pour les lecteurs de kindle. La faible visibilité de la plateforme qui est également un moins.
Alors je sais que certains vont me dire que je suis fou, mais non. Sur Amazon, clairement, l'auto-edition est perdue au milieu de beaucoup d'autres bouquins d'auteurs x ou y. La clientèle d'Amazon se chiffre en million et certes, avoir 40 ou 50 bouquins de vendus en passant par eux peut être valorisant, mais réellement, ce n'est rien du tout, une goutte d'eau dans une bulle d'air.
La majorité des lecteurs d'ebooks sont des lecteurs au format Epub (donc, sans kindle d'amazon), je n'ai plus le tableau sous la main, mais quand tu parles ebooks, tu parles tablettes, smartphones et liseuses, la part de liseuse étant faible par rapport à la part tablette. Les redevances d'Amazon sont une honte avec un système ridicule et, encore une fois, peu gratifiant pour l'auteur.
Amazon, c'est clairement un tpe virtuel par abonnement qui te coûte cher, et de toute manière si tu n'as pas le temps de te créer une visibilité sans passer par amazon, tu auras du mal à faire de réelle vente via Amazon.
Le seul point à voir dans l'avenir, c'est leur système de livre imprimé qui est en plein développement. A voir. |
|
|
Nombre de messages : 103 Âge : 44 Localisation : Toulouse Pensée du jour : Jump off the roof, Maggie Date d'inscription : 21/08/2012 | Ottomatt / Barge de Radetzky Jeu 11 Juil 2013 - 20:10 | |
| Juste pour préciser, parce que j'ai aussi mis mon roman en vente sur Amazon en format ebook, qu'il n'y a absolument pas d'exclusivité à moins de choisir de faire partie d'un programme spécial, kdp select, comme c'est précisé dans un post un peu plus haut. Ce n'est en rien obligatoire et le fait de ne pas y adhérer ne pénalise en rien ton bouquin. Tu peux donc le rendre dispo en mobi partout ailleurs. Ceci dit, j'ai un pote qui m'a confirmé hier qu'il pouvait tout à faire lire les ebooks qu'il achète sur Amazon sur son Ipad, grâce à une petite appli gratuite qu'il a installée. Rien de trop compliqué non plus.
Pour le reste, je ne défends pas particulièrement Amazon qui est effectivement une grosse machine à faire des sous, mais dire que ce n'est pas une solution efficace pour les auto-édités, par rapport aux autres solutions et outils qui s'offrent à eux, je ne pense pas que ce soit si vrai que ça. |
|
|