Nombre de messages : 2922 Âge : 33 Localisation : Corbeille Pensée du jour : Curb your enthusiasm. Date d'inscription : 21/02/2011 | Mha / Chose simple Lun 4 Juin - 13:08 | |
| J'ai un souci de numérotation de page. Je voudrais insérer la numérotation dans le coin droit en haut, mais sans devoir passer par une en-tête. Est-ce possible? Directement sur la mise en page ou lors de l'impression? Sachant que j'utilise OpenOffice.
Si quelqu'un sait m'aider merci bien. |
|
|
Nombre de messages : 1008 Âge : 34 Pensée du jour : SORRY I AIN'T SORRY Date d'inscription : 22/08/2009 | Nemesis / Incoercible envie de bo bun Lun 4 Juin - 13:14 | |
| Je ne crois pas que ce soit possible à moins d'insérer des zones de texte à la main page par page sur ton fichier (laborieux donc), mais on peut parfaitement faire des en-têtes numérotées sous OpenOffice, donc je ne vois pas quel est ton soucis ? |
|
|
Nombre de messages : 1687 Âge : 13 Date d'inscription : 21/11/2011 | Lohengrin / Chevalier au Pancréas Lun 4 Juin - 13:18 | |
| Insertion - champs - numéros de page et une fois que le numéro apparait, tu le sélectionnes puis "aligner à droite". Solution un petit peu manuelle mais solution néanmoins |
|
|
Nombre de messages : 2922 Âge : 33 Localisation : Corbeille Pensée du jour : Curb your enthusiasm. Date d'inscription : 21/02/2011 | Mha / Chose simple Lun 4 Juin - 13:22 | |
| Non, mais là du coup je perd une ligne à chaque page, je cherche le coin vraiment très coin, hors champ en fait. |
|
|
Nombre de messages : 1687 Âge : 13 Date d'inscription : 21/11/2011 | Lohengrin / Chevalier au Pancréas Lun 4 Juin - 13:23 | |
| Ah. Je ne sais pas, alors (pourquoi tu ne veux pas utiliser d'en-tête ?) |
|
|
Nombre de messages : 2922 Âge : 33 Localisation : Corbeille Pensée du jour : Curb your enthusiasm. Date d'inscription : 21/02/2011 | Mha / Chose simple Lun 4 Juin - 13:30 | |
| Précisément parce que je perds de la place par page à chaque ligne. Mais je viens de penser que si je supprime la marge supérieure je peux insérer une en-tête en gardant mon texte en place (je vais essayer). |
|
|
Nombre de messages : 1687 Âge : 13 Date d'inscription : 21/11/2011 | Lohengrin / Chevalier au Pancréas Lun 4 Juin - 13:35 | |
| Sans forcément la supprimer, mais la diminuer de quelques centimètres, ça devrait aller ! Bonne chance |
|
|
Nombre de messages : 1008 Âge : 34 Pensée du jour : SORRY I AIN'T SORRY Date d'inscription : 22/08/2009 | Nemesis / Incoercible envie de bo bun Lun 4 Juin - 13:42 | |
| Normalement, ton en-tête est prévue pour s'insérer dans la marge prédéfinie de toute manière, sans bouger les mises en page, donc pas de raison que ça ne fonctionne pas ! |
|
|
Nombre de messages : 2922 Âge : 33 Localisation : Corbeille Pensée du jour : Curb your enthusiasm. Date d'inscription : 21/02/2011 | Mha / Chose simple Lun 4 Juin - 13:50 | |
| Non, sur un dossier de 161 pages, j'en obtiens 167 avec en-têtes. |
|
|
| Invité / Invité Lun 4 Juin - 13:56 | |
| Si c'est un dossier universitaire, je ne te conseille pas de "bourrer" tes pages au max. ça se voit tout de suite, c'est désagréable comme tout à la lecture et ça ne trompe personne si tu avais une limite de longueur pour ton dossier.
Un texte bien aéré ( ça veut dire interligne 1 et demi, taille 12, une bonne marge à gauche ), bien présenté est préférable à des économies de bout de chandelle sur le papier...
ensuite, selon les imprimantes, t'as une marge non imprimable et ça, t'y peux rien. |
|
|
Nombre de messages : 2922 Âge : 33 Localisation : Corbeille Pensée du jour : Curb your enthusiasm. Date d'inscription : 21/02/2011 | Mha / Chose simple Lun 4 Juin - 14:00 | |
| Ce n'est pas un dossier universitaire.
Oui si l'imprimante s'y met aussi ça risque de me poser des problèmes... |
|
|
Nombre de messages : 1008 Âge : 34 Pensée du jour : SORRY I AIN'T SORRY Date d'inscription : 22/08/2009 | Nemesis / Incoercible envie de bo bun Lun 4 Juin - 14:49 | |
| Si le fait de rajouter des en-tetes te rajoute des pages, c'est qu'effectivement tes marges n'étaient pas normées au depart, et donc oui il y a un petit risque que ça saute à l'impression. Ceci dit, normalement le pilote d'imprimante t'avertit si tes marges sont trop fines par rapport à ce que peut faire la machine (je dis bien normalement...) |
|
|
Nombre de messages : 2951 Âge : 31 Localisation : Suisse Pensée du jour : Et le petit prince dit à l'homme, les grandes personnes elles ne comprennent rien toutes seules, et c'est très fatigant pour les enfants de toujours et toujours leur donner des explications. Date d'inscription : 11/01/2007 | Elen Gil' Tilan / Roberto Bel-Agneau Lun 4 Juin - 14:58 | |
| Normalement les applications comme Word ou OpenOffice compte de toute façon une ligne d'en-tête dans la marge supérieure sans que ça change le format du texte, mais j'avais remarqué une fois qu'OpenOffice n'a pas le même format par défaut pour un document que word (pour les marges,etc.) alors change peut-être le format du document. |
|
|
Nombre de messages : 5732 Âge : 35 Localisation : Oxfordshire Pensée du jour : Oui, je connais cette théorie. Date d'inscription : 23/12/2007 | Tim / Morceau de musique survitaminé Lun 4 Juin - 16:47 | |
| Si je me souviens bien, sous OpenOffice, les numéros de page ne sont pas réellement "automatiques", non ? Il faut d'abord "activer le pied de page", puis choisir d'y afficher la numérotation.
Peut-être que tu peux faire de même en "activant l'en-tête" et en choisissant ce que tu veux y mettre. Et si ce que tu as actuellement est déjà considéré comme un en-tête... supprime et refais \o/ |
|
|
Nombre de messages : 2922 Âge : 33 Localisation : Corbeille Pensée du jour : Curb your enthusiasm. Date d'inscription : 21/02/2011 | Mha / Chose simple Lun 4 Juin - 17:00 | |
| C'est exactement comme ça que OO fonctionne oui, mais le problème n'est pas là. Selon Nemesis, insérer un en-tête ne modifie en rien le format du texte, je ne devrais donc pas avoir de pages supplémentaires. La question est maintenant: pourquoi mon en-tête rogne-t-il quelques lignes à chaque page?
(N.B. pour tout le monde, "en-tête" est un nom masculin). |
|
|
|
|