| Invité / Invité Lun 30 Déc 2013 - 14:03 | |
|
|
Nombre de messages : 8 Âge : 40 Date d'inscription : 07/12/2011 | Sof / Magicien d'Oz Ven 3 Jan 2014 - 14:54 | |
| J'ai renvoyé mon contrat aujourd'hui. Je tente le coup, et vous raconterai la suite! |
|
|
Nombre de messages : 21 Âge : 54 Date d'inscription : 24/11/2013 | Barbouille / Homme invisible Sam 4 Jan 2014 - 7:29 | |
| Bonne chance et courage Sof ! |
|
|
Nombre de messages : 3829 Âge : 112 Localisation : Haute-Garonne Pensée du jour : "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert Date d'inscription : 29/08/2011 | Molly / Sang-Chaud Panza Sam 4 Jan 2014 - 8:42 | |
| Barbouille, j'ai vu sur un autre fil que tu as été publiée chez Terriciae. Peux-tu nous en dire quelques mots, ne serait-ce que pour "renseigner" ceux qui hésitent à accepter leur contrat ou ceux qui sont tentés de leur envoyer leur manuscrit ? |
|
|
Nombre de messages : 21 Âge : 54 Date d'inscription : 24/11/2013 | Barbouille / Homme invisible Sam 4 Jan 2014 - 9:00 | |
| Pour être très honnête avec vous, j'avais tellement hâte que mon livre sorte, que lorsque j'ai reçu l'avis positif de chez Terri, j'étais ravie et j'ai signé direct. La communication s'est faite parfaitement au début, je ne cracherai pas dans la soupe car c'est pour moi un pied à l'étrier Mais, là où c'est litigieux, c'est qu'après il se ferme comme une huître et la communication devient quasiment inexistante ! Vous me direz, pas grave du moment que le livre soit en vente ... Hey bien non ! Il n'y a pas de suivi ni de réelle publicité faite au tour du livre, pas de salons de proposés, pas de dédicaces etc ... Pour ma part je lui ai fait savoir tout cela et l'ai mis en demeure d'y remédier rapidement. Je me débrouille pour les salons, j'achète mes propres livres, les dédicaces idem, sauf que nous ne pouvons pas vendre nos livres aux librairie, c'est le distributeur qui doit les fournir (j'ai loupé des ventes à cause de cela) et la diffusion est nulle ! Du coup depuis une semaine environ, il a déposé le bouquin sur différente librairie en ligne : FNAC, AMAZOn, CULTURA, Gilbert Joseph, Decitre ... mais la diffusion n'est pas faite, si il n'y a aucune promotion d'organisée, ni de publicité comment vendre ??? C'est pourquoi, j'ai décidé, puisque je le fais déjà, de me lancer dans l'auto édition, c'est parti mon kiki ! En même temps, je gagne plus Voilou ! |
|
|
Nombre de messages : 1623 Âge : 75 Localisation : Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur Pensée du jour : monilet= auteur Claude Colson Date d'inscription : 29/06/2011 | monilet / Fiancée roide Sam 4 Jan 2014 - 9:04 | |
| Tu confortes ce que je pressentais fortement. Il n'est pas le seul petit éditeur à agir de la sorte. |
|
|
Nombre de messages : 21 Âge : 54 Date d'inscription : 24/11/2013 | Barbouille / Homme invisible Sam 4 Jan 2014 - 9:19 | |
| De ce fait je ne peux pas dire signez ou non, chacun y voit ce qu'il veut ... Pourquoi, pour quoi, pour qui écrivez-vous ? Moi je ne regrette pas, juste que je ne retenterai pas l'expérience (En plus mauvaise correction des manuscrits, moi il y a avait même une erreur dans mon nom, sur la 4ème de couverture :/ ) |
|
|
Nombre de messages : 3829 Âge : 112 Localisation : Haute-Garonne Pensée du jour : "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert Date d'inscription : 29/08/2011 | Molly / Sang-Chaud Panza Sam 4 Jan 2014 - 9:31 | |
| Merci pour ce témoignage Barbouille. Cela me rappelle étrangement le comportement du défunt Kirographaires... |
|
|
Nombre de messages : 1623 Âge : 75 Localisation : Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur Pensée du jour : monilet= auteur Claude Colson Date d'inscription : 29/06/2011 | monilet / Fiancée roide Sam 4 Jan 2014 - 9:31 | |
| Strictement pour ce qui me concerne, j'ai un contrat depuis le 25 novembre, je suis de moins en moins tenté de l'accepter, si je l'ai jamais été.
Dernière édition par monilet le Sam 4 Jan 2014 - 11:01, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 1068 Âge : 73 Pensée du jour : Si tu révèles ton secret au vent,Tu ne dois pas lui reprocher de le révéler à l’arbre (Khalil Gibran) Date d'inscription : 13/06/2012 | Wahya / Effleure du mal Sam 4 Jan 2014 - 10:23 | |
| J'ai toujours le contrat sur mon PC, mais je n'ai même pas lu entre les lignes et ne le ferai pas !
|
|
|
Nombre de messages : 165 Âge : 33 Date d'inscription : 02/01/2014 | Deborah-G / Tycho l'homoncule Sam 4 Jan 2014 - 10:58 | |
| Avec tout ce qu'on entend sur cet éditeur c'est clairement un remake de Kirographaires ! Ne vous laissez pas séduire par un "beau" contrat si au bout on sait que le résultat ne sera pas au rendez-vous. Personnellement, je refuse de refaire les mêmes erreurs et préfère être seule (auto-éditée) que mal accompagnée. Courage ! je suis sûre que vous pouvez trouver mieux ailleurs. |
|
|
Nombre de messages : 599 Âge : 124 Date d'inscription : 28/10/2012 | Mary Colibreeth / Gloire de son pair Sam 4 Jan 2014 - 13:15 | |
| - Deborah-G a écrit:
- Avec tout ce qu'on entend sur cet éditeur c'est clairement un remake de Kirographaires ! Ne vous laissez pas séduire par un "beau" contrat si au bout on sait que le résultat ne sera pas au rendez-vous. Personnellement, je refuse de refaire les mêmes erreurs et préfère être seule (auto-éditée) que mal accompagnée.
Courage ! je suis sûre que vous pouvez trouver mieux ailleurs. Je plussoie ! |
|
|
| Invité / Invité Sam 4 Jan 2014 - 14:07 | |
| Terriciaë répond vite. Mais la recherche d'un bon éditeur prend du temps, ne l'oubliez pas (11 mois pour moi). Ne vous précipitez pas sur le premier contrat venu. |
|
|
Nombre de messages : 162 Âge : 36 Date d'inscription : 22/12/2013 | thibz / Tycho l'homoncule Sam 4 Jan 2014 - 16:19 | |
| - Barbouille a écrit:
C'est pourquoi, j'ai décidé, puisque je le fais déjà, de me lancer dans l'auto édition, c'est parti mon kiki ! En même temps, je gagne plus
Voilou ! Tu auto-édites le livre qui est paru chez Terri? J'ai dû mal comprendre un truc... . Tu pourrais m'expliquer? Si tu as un contrat avec Terri, logiquement ils ont l'exclusivité, non? |
|
|
Nombre de messages : 21 Âge : 54 Date d'inscription : 24/11/2013 | Barbouille / Homme invisible Sam 4 Jan 2014 - 16:33 | |
| D'ailleurs, je n'ai jamais dit que j'éditais CE livre J'édite les tomes suivants, et d'autres écrits. |
|
|