Nombre de messages : 339 Âge : 76 Localisation : Basse Normandie Pensée du jour : C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ! Date d'inscription : 02/07/2011 | Papigeo / Tapage au bout de la nuit Dim 27 Mai 2012 - 20:47 | |
| Est-ce que quelq'un connais les Editions : les nouveaux Auteurs ? Ce "serais un éditeur à compte d'éditeur" http://www.lesnouveauxauteurs.com/index.php |
|
|
Nombre de messages : 3829 Âge : 112 Localisation : Haute-Garonne Pensée du jour : "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert Date d'inscription : 29/08/2011 | Molly / Sang-Chaud Panza Dim 27 Mai 2012 - 22:24 | |
| Je suis allée voir le site... Le concept ne paraît pas inintéressant (avec ce comité de lecture très "large" et ouvert, tendance "grand public"...) Après, il faut voir s'ils tiennent leurs promesses au niveau promotion/diffusion. J'ai trouvé leur section "presse" très réduite, alors qu'ils existent depuis 2008 au moins... |
|
|
Nombre de messages : 137 Âge : 37 Localisation : Longueuil, Québec Date d'inscription : 10/04/2012 | Laska / Barge de Radetzky Mar 29 Mai 2012 - 17:56 | |
| Pas forcément inintéressant, mais effectivement l'édition n'est pas garantie. Ton œuvre passe par une période d'évaluation (par ce fameux comité de lecture citoyen) qui va déterminer s'ils enverront ton livre à l'édition ou pas. Cette période n'a pas de durée déterminée (en tout cas, il ne la précisent pas), et pendant tout ce temps, ce sont eux qui détiennent les droits sur ton œuvre, ce qui signifie qu'il te sera impossible de proposer cette œuvre à un autre éditeur avant de recevoir leur réponse. Je sais cela car l'une des auteures que je vais éditer avait (plus tôt) soumis un autre de ses manuscrits chez les Nouveaux Auteurs, et même s'il a une chance de se faire un jour éditer, disons qu'en attendant, il est toujours coincé là jusqu'à on ne sait trop quand... |
|
|
Nombre de messages : 7093 Âge : 43 Pensée du jour : Zut Date d'inscription : 27/05/2012 | Manfred / Pouyoute (© Birdy) Mar 29 Mai 2012 - 18:04 | |
| Ça fait combien de temps qu'elle l'a soumis? |
|
|
Nombre de messages : 1623 Âge : 75 Localisation : Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur Pensée du jour : monilet= auteur Claude Colson Date d'inscription : 29/06/2011 | monilet / Fiancée roide Mer 30 Mai 2012 - 8:23 | |
| Il y a 3 ou 4 ans, il fallait 'sengager pour ls 5 manuscrits suivants. |
|
|
Nombre de messages : 1906 Âge : 49 Localisation : Roazhon (Rennes) Pensée du jour : Cthulhu is my best fiend... Date d'inscription : 24/01/2011 | Faust Federel / Journal du posteur Mer 30 Mai 2012 - 9:07 | |
| Je m’y suis inscrit il y a de cela plus de 6 mois, voire plus, et ai soumis un roman.
Jamais eu la moindre nouvelle, pas un mail, rien. J’étais déjà assez partagé au départ, aussi je ne les ai pas relancés.
|
|
|
Nombre de messages : 7093 Âge : 43 Pensée du jour : Zut Date d'inscription : 27/05/2012 | Manfred / Pouyoute (© Birdy) Mer 30 Mai 2012 - 10:44 | |
| Eh bien... Ça m'a l'air d'une belle couillonade. |
|
|
Nombre de messages : 339 Âge : 76 Localisation : Basse Normandie Pensée du jour : C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ! Date d'inscription : 02/07/2011 | Papigeo / Tapage au bout de la nuit Mer 30 Mai 2012 - 14:42 | |
| "et pendant tout ce temps, ce sont eux qui détiennent les droits sur ton œuvre, ce qui signifie qu'il te sera impossible de proposer cette œuvre à un autre éditeur avant de recevoir leur réponse."
Je leur ai posé la question par mail, ils mon répondu sous 48 heures que c'était faux. |
|
|
Nombre de messages : 2977 Âge : 34 Localisation : Tokyo Pensée du jour : Oden. Date d'inscription : 15/11/2009 | Mitsu / Powerpuff girl Mer 30 Mai 2012 - 15:18 | |
| Un article édifiant qui vaut vraiment le détour si vous envisagez d'envoyer un manuscrit aux Nouveaux Auteurs. |
|
|
| Invité / Invité Mer 30 Mai 2012 - 15:43 | |
| Intéressant ton lien Mitsu. Je conseille la lecture des autres articles. Très instructifs ! |
|
|
Nombre de messages : 1906 Âge : 49 Localisation : Roazhon (Rennes) Pensée du jour : Cthulhu is my best fiend... Date d'inscription : 24/01/2011 | Faust Federel / Journal du posteur Mer 30 Mai 2012 - 18:04 | |
| Merci pour ce lien, Mitsu. Certains commentaires des "membres" du comité de lecture sont proprement édifiants. A quand une émission de téléréalité genre "Secret Book Story" ? " Tro comen je kiff ce ke t cri XD Tro bel ta poesi, jé voté pour toa lol !" L'idée d'une certaine "démocratisation" du comité de lecture semblait pertinente, mais le résultat... aïe aïe aïe... |
|
|
Nombre de messages : 2452 Âge : 39 Localisation : 667, voisine de la bête. Pensée du jour : En pause littéraire, mais jamais pour longtemps. Date d'inscription : 17/01/2012 | Anastazia / Star des wars Mer 30 Mai 2012 - 20:17 | |
| Lol Faust, j'avoue XD...
Mais ça me parait bizarre ce procédé. Ça fonctionne comme les "j'aime" de Facebook et de Youtube, ça fait peur quand même O_O... Enfin, ça me semble pas du tout sérieux en tout cas. Peut-être que c'est une méthode qui fonctionne, je dis pas (pourquoi pas après tout ?), mais perso, je tenterai pas trop le diable, surtout si les votes sont à la vue de tous. C'est un coup à l'incitation.
"Quoi ? Tout le monde a voté contre ? Bon bah ça doit être nul alors ! Je vote contre sans le lire."
*Fear* |
|
|
Nombre de messages : 6087 Âge : 35 Localisation : Liège Pensée du jour : La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise. Date d'inscription : 11/01/2010 | QuillQueen / Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches Jeu 31 Mai 2012 - 12:05 | |
| ouais et puis bon, les votes comme ça, suffit d'appeler tous tes potes "ouais, venez voter pour moi !" ahem... |
|
|
| Invité / Invité Jeu 31 Mai 2012 - 12:16 | |
| Wahh et dire qu'il y a quelques mois j'hésitais à devenir lectrice citoyenne pour eux . Ça m'a dégouté ! |
|
|