- Citation :
- Dans le même genre qu'Edilivre, je crois qu'il y a aussi la Société des écrivains, Mon petit éditeur, Publibook et sans doute beaucoup d'autres. Ce ne sont pas vraiment des plateformes d'auto-publication mais cela revient presque au même vu qu'ils acceptent de publier à peu près toutes les œuvres qu'ils reçoivent.
Non, ça ne revient pas au même et c'est même vraiment très différent ! Jamais The book Edition ou Lulu ne te demanderont des centaines ou des milliers d'euros pour avoir ton livre en mains propres (et, partant des caisses d'exemplaires à écouler toi-même).
PAR AILLEURS (ET J'AIMERAIS QUE TOUT LE MONDE RELISE CE QUE J'AI DEJA DIT UNE FOIS).
Cette rubrique est un peu l'endroit du forum qui permet de juger de notre crédibilité. JE grandit, attire du monde - notamment des petits éditeurs à compte d'éditeur. C'est positif ! Mais nous aimerions avec l'équipe que le qualitatif suive un peu le quantitatif.
Il est donc demandé avant de poster ici :
1) Vérifier que le sujet n'ait pas déjà été abordé. Un simple coup d'oeil à la première page t'aurait appris, Elfant, que nous avons déjà abordé l'auto-édition de très nombreuses fois. Ceci n'empêche cependant pas de faire un récapitulatif - ce qu'on peut d'ailleurs envisager afin d'avoir une documentation pertinente à disposition des membres.
2) Ne dites rien si vous n'êtes pas sûr. On est dans un terrain glissant où la réalité concrète diffère bien souvent des effets d'annonces des acteurs du monde de l'édition dont on parle. De plus, mettre l'auto-édition et l'édition à compte d'éditeur sur un même pied est non seulement faux mais peut aussi induire lourdement en erreur.
UN
REGLEMENT SUIVRA BIENTÔT POUR CETTE PARTIE DU FORUM. Nous planchons sur le sujet. Toute suggestion pour faire évoluer cette partie du forum est bonne à prendre et sera la bienvenue dans ma boîte MP. Merci !