Nombre de messages : 201 Âge : 39 Localisation : Suisse Pensée du jour : Le rêve est la plus merveilleuse chose qui puisse être dans la vie. Date d'inscription : 04/08/2012 | Annunziata / Autostoppeur galactique Dim 18 Nov 2012 - 14:44 | |
| Personnellement, je pense que cela va prendre du temps pour faire des mails personnalisé sachant qu'il y avait 60% dans la catégorie 2 dans la première vidéo. |
|
|
Nombre de messages : 131 Âge : 57 Date d'inscription : 30/09/2012 | Lourinki / Barge de Radetzky Dim 18 Nov 2012 - 15:07 | |
| - Annunziata a écrit:
- Personnellement, je pense que cela va prendre du temps pour faire des mails personnalisé sachant qu'il y avait 60% dans la catégorie 2 dans la première vidéo.
Non ! Si mes souvenirs sont bons, il n'y avait que 20 manuscrits avec la note 2, sur 258 ! Et aucun "1", ce qui signifie chez eux "publiable". |
|
|
Nombre de messages : 201 Âge : 39 Localisation : Suisse Pensée du jour : Le rêve est la plus merveilleuse chose qui puisse être dans la vie. Date d'inscription : 04/08/2012 | Annunziata / Autostoppeur galactique Dim 18 Nov 2012 - 15:16 | |
| Autant pour moi, j'ai confondu. Ils disaient 60% de femme, mais je pense que depuis la première vidéo. ça dû quand même augmenté, sinon s'il y a si peu de catégorie 2, ça veut tout dire. Le niveau est trop bas ( selon eux ) et il faut se remettre en question. |
|
|
Nombre de messages : 80 Âge : 38 Localisation : Paris Pensée du jour : I'm a cat ^^ Miaou ! Date d'inscription : 18/11/2012 | Le dragonnier noir / Pippin le Bref Dim 18 Nov 2012 - 17:48 | |
| Bonsoir tout le monde, Je suis tout nouveau sur ce forum J'ai lu les anciens posts de ce forum et j'avoue que l'attente est super stressante. Pour ce qui est de l'annonce ou non des résultats, je ne sais pas trop quoi penser. Si l'annonce se fera le 3 décembre en compagnie des 3 lauréats, ben ça veut surement dire qu'ils auront déjà été contacté par Gallimard. Pour ce qui est du déplacement des lauréats au salon de Montreuil, il est évident qu'il sera pris en charge par la maison d'édition. Personnellement ... j'attends ! Je me dis on verra bien, je participe au concours en me disant "on sait jamais, pourquoi pas !" sans pour autant être convaincu que je sois le futur buzz littéraire ! Au moins comme ça, l’échec sera pas trop difficile à digérer lool. Je souhaite bonne chance à tout le monde vraiment, et on sera fixé le 3 décembre c'est à dire dans 2 semaines ! A bientôt tout le monde ! |
|
|
| Invité / Invité Dim 18 Nov 2012 - 19:31 | |
| Je doute que Gallimard aie/ prenne le temps de faire une réponse commentée personnalisée à qui que ce soit... même si le comité ne s'attache qu'aux "2". Editer ne serait-ce qu'un manuscrit est déjà un travail de longue haleine. Et par éditer j'entends mettre en forme en vue de publication. j'adorerais avoir un retour sur mon manuscrit mais je crois que les trois finalistes leur donneront bien assez de travail d'ici juin 2013...
Ce n'est pas un manque de tact ou d'intérêt de la part de la maison d'édition, mais il faut être réaliste quant à la réalité du travail que cela représente. D'autant qu'en effet, ils ont reçu bien plus de manuscrits que prévu, et qu'ils doivent être sur le pied de guerre jusqu'au bout. |
|
|
Nombre de messages : 80 Âge : 38 Localisation : Paris Pensée du jour : I'm a cat ^^ Miaou ! Date d'inscription : 18/11/2012 | Le dragonnier noir / Pippin le Bref Dim 18 Nov 2012 - 19:45 | |
| Je pense que tu as raison Calirose. En fait dans la vidéo, ils expliquaient que chaque lecteur faisait une fiche de lecture avec les points positifs et négatifs. Ce serait cool d'avoir cette fiche mais je doute qu'ils l'envoient à tout le monde. Je sais même pas s'ils auront le temps d'envoyer une réponse automatique pour tout le monde. |
|
|
Nombre de messages : 78 Âge : 46 Localisation : Drôme Pensée du jour : Y'a des jours comme ça... Date d'inscription : 18/09/2012 | Steph / Pippin le Bref Dim 18 Nov 2012 - 20:13 | |
| - Lourinki a écrit:
- LuluCoccinelle a écrit:
- J'y ai cru sans trop y croire, parce que ce concours m'a permis de me donner un objectif et de terminer un roman qui me tenait à cœur (bien qu'il ait été achevé la veille de la clôture des inscriptions xD).
Copine ! Pour ce qui est d'y "croire sans trop y croire", mais surtout pour la satisfaction d'avoir fini complètement un roman que je traînais depuis des années, et que je n'en finissais plus de "finaliser" ! Le problème c'est que pour chaque passage que je modifiais ou ajoutais, je devais en modifier deux ou trois autres C'était vraiment un pas en avant, trois pas en arrière, je pensais sincèrement que ça durerait encore des années, grâce à ce concours je l'ai corrigé aussi bien que possible (pour moi) et je peux enfin le présenter à des éditeurs. Rien que pour ça ça valait le coup ! Pareil ! J'ai terminé l'ultime correction le dernier jour ! J'ai posté mon roman à quelques heures de la cloture ! Y croire sans trop y croire, c'est pile poil ce que j'essai de faire comprendre à mes proches depuis ce jour là. Ils sont mignons a tous me dire que je suis géniale, que mon roman est top... Mais je crois que c'est pire car on a envie de les croire et de se dire que si eux, ils adorent, le jury ne peut qu'adorer aussi ! Et.... Non, si l'amour rend aveugle, il peut aussi rendre hermétique à toute forme d'objectivité MDR |
|
|
| Invité / Invité Dim 18 Nov 2012 - 20:29 | |
| Bonjour à tous et toutes, je suis attentivement vos écrits concernant le "fameux" concours et je viens de mon côté de m'apercevoir que Gallimard Jeunesse à fait disparaitre son information sur son site concernant leur choix final : erreur de communication (trop précoce ?) . Dans tous les cas, impossible de retrouver leur annonce. Peut-être ont-ils changé d'avis ? de finalistes ?De cette manière nous pouvons tous rêver encore... Ceci dit, il me semble que pour être fin prêts pour le 3, ils sont tout juste dans les clous, bien que de mon côté je pense que les finalistes ne seront pas forcément présents ce jour là, sans ça, ils l'auraient dit clairement "en présence de..." Cette histoire de "vous présenterons leur visage" me semble assez particulière, non? |
|
|
Nombre de messages : 80 Âge : 38 Localisation : Paris Pensée du jour : I'm a cat ^^ Miaou ! Date d'inscription : 18/11/2012 | Le dragonnier noir / Pippin le Bref Dim 18 Nov 2012 - 20:36 | |
| Oui c'est vrai j'ai pas réussi à accéder à la page sur leur site. Si ils pensent présenter les 3 finalistes, c'est qu'ils envisagent de les inviter non ? |
|
|
Nombre de messages : 78 Âge : 46 Localisation : Drôme Pensée du jour : Y'a des jours comme ça... Date d'inscription : 18/09/2012 | Steph / Pippin le Bref Dim 18 Nov 2012 - 20:39 | |
| minie a raison, mon lien ne fonctionne plus et sur le site plus rien ! Bizarre...Suis je la seule a avoir tenté de leur envoyer un message? |
|
|
| Invité / Invité Dim 18 Nov 2012 - 21:07 | |
| Je pense qu'ils nous regardent... attention! Ils ont eu peur de mes soupçons et ils ont vite supprimé la page! :p |
|
|
Nombre de messages : 165 Âge : 32 Localisation : Sur un kayak en route pour Aldébaran. Pensée du jour : div B = 0 Date d'inscription : 25/08/2012 | LuluCoccinelle / Tycho l'homoncule Dim 18 Nov 2012 - 21:45 | |
| Non non, vous ne rêvez pas, l'article n'y était plus non plus ce matin lorsque j'ai posté mon précédent message… Peut-être qu'ils ont vu une agitation inhabituelle sur le forum de JE et se sont dit : NOOOON ! Trop de spoilers, on va attendre encore un peu - steph26 a écrit:
- Lourinki a écrit:
- LuluCoccinelle a écrit:
- J'y ai cru sans trop y croire, parce que ce concours m'a permis de me donner un objectif et de terminer un roman qui me tenait à cœur (bien qu'il ait été achevé la veille de la clôture des inscriptions xD).
Copine ! Pour ce qui est d'y "croire sans trop y croire", mais surtout pour la satisfaction d'avoir fini complètement un roman que je traînais depuis des années, et que je n'en finissais plus de "finaliser" ! Le problème c'est que pour chaque passage que je modifiais ou ajoutais, je devais en modifier deux ou trois autres C'était vraiment un pas en avant, trois pas en arrière, je pensais sincèrement que ça durerait encore des années, grâce à ce concours je l'ai corrigé aussi bien que possible (pour moi) et je peux enfin le présenter à des éditeurs. Rien que pour ça ça valait le coup ! Pareil ! J'ai terminé l'ultime correction le dernier jour ! J'ai posté mon roman à quelques heures de la cloture ! Y croire sans trop y croire, c'est pile poil ce que j'essai de faire comprendre à mes proches depuis ce jour là. Ils sont mignons a tous me dire que je suis géniale, que mon roman est top... Mais je crois que c'est pire car on a envie de les croire et de se dire que si eux, ils adorent, le jury ne peut qu'adorer aussi ! Et.... Non, si l'amour rend aveugle, il peut aussi rendre hermétique à toute forme d'objectivité MDR HAHA ! Formons une association toutes les trois : l'hymne sera "en retard, en retard, j'ai rendez-vous quequ'part" *je sors* |
|
|
Nombre de messages : 78 Âge : 46 Localisation : Drôme Pensée du jour : Y'a des jours comme ça... Date d'inscription : 18/09/2012 | Steph / Pippin le Bref Dim 18 Nov 2012 - 21:52 | |
| Alice ! J'adore! Bref, je signe avec toi ! |
|
|
Nombre de messages : 131 Âge : 57 Date d'inscription : 30/09/2012 | Lourinki / Barge de Radetzky Dim 18 Nov 2012 - 23:00 | |
| - LuluCoccinelle a écrit:
- Non non, vous ne rêvez pas, l'article n'y était plus non plus ce matin lorsque j'ai posté mon précédent message… Peut-être qu'ils ont vu une agitation inhabituelle sur le forum de JE et se sont dit : NOOOON ! Trop de spoilers, on va attendre encore un peu
Ou plus probablement : "Y a une bande de psychopathes qui s'excitent comme des fous sur les trois mots qu'on a postés au sujet du concours, on va les retirer, ça va peut-être les calmer ?" |
|
|
Nombre de messages : 78 Âge : 46 Localisation : Drôme Pensée du jour : Y'a des jours comme ça... Date d'inscription : 18/09/2012 | Steph / Pippin le Bref Dim 18 Nov 2012 - 23:07 | |
| MDR à mon avis t'as pas tort ! |
|
|