PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 

   Les admins de JE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
QuillQueen
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6087
   Âge  :  35
   Localisation  :  Liège
   Pensée du jour  :  La "recherche d'équilibre" sur JE est interrompue, ça manque de mécènes en temps de crise.
   Date d'inscription  :  11/01/2010
    
                         
QuillQueen  /  Wallonne OUvreuse de LIttérateurs POstiches


Angelye a écrit:
Si vous proposez des projets d'envergure, intéressants, ambitieux, des gens vous suivront, c'est sur

marrant, ça me rappelle justement des tas de tentatives proposées par des modos et admins qui, malgré plusieurs relancements, sont restés sans réel avancée... alors Einstein ? Solution miracle, plan B ?


si demain y a un kiki qui me dit "allez viens, on va se lancer dans la décoration d'intérieur!!!" pourquoi pas?

si la déco d'intérieur est un domaine dont je n'ai rien à foutre, je crois que je refuserai. Je ne parle pas pour moi, mais tout le monde n'a pas une curiosité innée pour tout. Et oui, il y a des je-m'en-foutistes ici.


Cela dit, si après ça, il me laisse tout dans les mains et ne vient me voir que de temps en temps, pour contrôler, je vais l'envoyer se faire foutre, et le laisser en plan. A contrario, s'il s'investit autant que moi, et même plus au début, je vais le suivre, et notre projet va grandir.

personnellement sur un projet, m'expliquer les bases de chez bases c'est tout ce que je veux, la carte blanche me stimule. Si tu me suis tout le temps, même forte de ton expérience, je te prierai de t'en aller vaquer à une autre commande.

sinon, les modo n'existeraient pas, et on ne mettrait que des bots.

les bots n'ont aucune capacité d'évaluation d'une situation en terme de moralité. Ils appliquent sans tenir compte du moindre facteur (déjà qu'on libéralise la poste, le métier est corrompu)Tu aimerais que nos policiers deviennent des robots avec des tasers à chaque main ? pas moi...

 
Nox
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  8765
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Another Perfect Day
   Date d'inscription  :  03/08/2007
    
                         
Nox  /  Vacher polyvalent


Angelye>

je crois que tu te trompes complètement.


On parle d'une activité qui est l'écriture. Un mec qui a besoin d'un GO pour écrire n'écrira jamais rien de bon. La motivation doit être là. JE est juste là pour accompagner l'auteur dans sa démarche d'écriture et l'aider à trouver, seul, sa voie.

Les membres du forum, je l'espère, ne viennent pas ici pour que des "projets" leur tombent pré-mâchés dans le gosier.

Il s'agit d'écriture avant tout, une activité solitaire.

La seule fonction des admins/modos c'est d'organiser les rubriques de manière à ce que chacun y trouve son compte, et de laisser assez d'espace aux JE pour qu'ils s'expriment.
 
May
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  6005
   Âge  :  32
   Localisation  :  Le front collé au bureau.
   Pensée du jour  :  Il est temps que le facteur se venge et mange les escaliers en papier.
   Date d'inscription  :  17/02/2007
    
                         
May  /  Admin hors sujet cachée sous la poussière


C'est également ma vision de la chose.


Existence en suspension.
http://fabriquetoi.tumblr.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


grandjoe a écrit:

MOI, auteur. MOI, artiste. MOI, MOI, MOI...

Voilà un autre soucis. Si les gens (dont toi) commençaient déjà par parler pour eux-mêmes avant de se croire investis d'une mission suprême consistant à représenter tous les membres du forum (du moins le noyau bien pensant (et bien chiant)) par ce ON. ON vous avait prévenu. ON vous a dit.

ON est un forum de jeunes écrivains super motivés blablabla ON commente, ON est joyeux et désabusés de la vie ON est trop intelligents, le forum des JE c'est ça, c'est ci, c'est composé de gens comme ça et comme ci...

On est pas dans le même bateau, on est juste tous connecté à la même URL, et une URL ça a l'épaisseur d'un cheveux de barbie. ON est bien maigre.

Citation :
Il s'agit d'écriture avant tout, une activité solitaire.
Voilà.
 
grandjoe
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2486
   Âge  :  49
   Localisation  :  Comté Franche.
   Pensée du jour  :  Go Rimbaud! Go Rimbaud! And go, Johnny go!
   Date d'inscription  :  06/09/2007
    
                         
grandjoe  /  Guère épais


Je ne suis pas d'accord, on n'a pas à vous "guider". Lorsqu'on s'inscrit sur un forum de littérature, c'est qu'on écrit. Or, écrire est créer un univers. Chaque membre se lance dans une activité artistique parce qu'il a quelque chose à dire. (Ou sinon, vaut mieux pas écrire)

JE est un forum artistique, donc personne n'a besoin d'équipe d'animation, de gentils organisateurs, on n'est pas à Disneyland, à l'école, ou dans un club de jardinage.

Si qui que ce soit à besoin qu'on gonfle des ballons rouges, qu'on danse en sous-vêtements, c'est qu'il est tout sauf un auteur, un poète, un créatif.

Le boulot du staff de JE est d'arriver à gérer des centaines/ milliers de membres sur la durée, sans qu'il y ait trop de heurts, pas d'animer un salon littéraire virtuel où l'on apprendrait aux gens à écrire/ poétiser/ etc... ce qui serait ridicule.

Et de quel droit?

(Par contre, si vous voulez prendre des cours de sculpture/ modelage, contactez-moi, mais je ne le fais pas gratuitement. Wink )

Angelye, là où ne sera pas d'accord, c'est sur ce point fondamental : JE est un site pour les artistes. On accueille des personnalités qui possèdent/ affinent une vision propre. C'est une différence fondamentale avec un site "x", par exemple de fans de fantasy, ici, c'est l'intitulé : forum des jeunes écrivains.

Si tu ne sais pas écrire, ou sur quoi écrire, fais du tricot.

D'ailleurs, le cas échéant, personne n'est qualifié ici pour faire d'un collégien un écrivain. Si tant est que ce soit possible.

JE, c'est le lieu d'une rencontre entre artistes, on n'est pas à l'école, dans le milieu scolaire, on est dans un lieu autre. Où l'on échange, se perfectionne, dans une optique d'être édité un jour.

Le milieu de l'art, c'est élitiste. Faire toujours mieux, apprendre de ses erreurs, apprendre et encore apprendre, toujours. N'être jamais satisfait. Travailler, travailler, et encore travailler.

Donc, chaque membre est un monde à lui tout seul. Capable d'écrire un article de qualité mensuellement, de participer au débat d'idée (sinon, quittez la fac et partez bosser sur les chantiers, le bâtiment a besoin de vous, parce que vous perdez votre temps et notre poignon). Un forum de jeunes artistes ne devrait pas être un forum d'assistés. Very Happy

Nous, le staff, on devrait croûler sous les propositions, les projets, les articles, alors qu'on a jamais été capables de faire un webzine durable, ensemble.

D'où, un sacré malaise, lorsque tu as des centaines d'inscrits....


 
grandjoe
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2486
   Âge  :  49
   Localisation  :  Comté Franche.
   Pensée du jour  :  Go Rimbaud! Go Rimbaud! And go, Johnny go!
   Date d'inscription  :  06/09/2007
    
                         
grandjoe  /  Guère épais


Feu de plancher =

"Voilà un autre soucis. Si les gens (dont toi) commençaient déjà par parler pour eux-mêmes avant de se croire investis d'une mission suprême consistant à représenter tous les membres du forum."

Sombre débile, tu as lu l'intitulé du topic que tu as toi-même créé? Putain, tu es souvent tellement ridicule que c'en est un bonheur.

"On est pas dans le même bateau, on est juste tous connecté à la même URL, et une URL ça a l'épaisseur d'un cheveux de barbie. ON est bien maigre.

Citation :
Il s'agit d'écriture avant tout, une activité solitaire.
Voilà.[/quote]"

Alors, si c'est tant solitaire, si tu ne ressens aucun feeling communautaire, pourquoi tu reviens à chaque fois qu'on te "ban"?

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


grandjoe a écrit:
Alors, si c'est tant solitaire, si tu ne ressens aucun feeling communautaire, pourquoi tu reviens à chaque fois qu'on te "ban"?
Oui tu as raison, je ne sais pas pourquoi je fais ça.
 
Mitsu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2977
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009
    
                         
Mitsu  /  Powerpuff girl


Qui, c'est chiant à la fin.
http://anthilemoon.net/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ouais mais on parle pas de la même chose dans ce cas Grandjoe.
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne la motivation intérieure de chacun des membres de ce forum. Je suis aussi d'accord avec le fait que l'écriture soit une activité solitaire. Je ne remet pas en question l'aspect artistique de ce forum non plus. En fait, on se trompe de discussion.
Je ne remet pas en cause la raison d'être du forum JE, mais son fonctionnement, et encore, je ne le remet même pas en question!

Je m'exprime sur des points précis, pas sur l'esprit général du forum.
Quand je parle de projets, il ne s'agit pas de projets personnels mais communautaires, car on est censé être une communauté non? (certains prouvent souvent que non mais bon)

Pourquoi un projet aussi ambitieux et intéressant qu'un recueil de nouvelles JE n'est-il pas mis beaucoup plus en valeur? Pourquoi toute l’équipe ne se donne pas à fond dans ce projet?
J'y suis allée, sur cette section du forum, histoire de voir. J'ai eu l'impression que vous alliez d'abandon en abandon, chaque participant tentant de faire ce qu'il peut, quand il le peut, c'est foireux, complètement désorganisé, et pratiquement pas soutenu.
Bon sang pourquoi? S'il y a bien ici un projet communautaire réaliste, c'est celui là!
C'est là que vous devez guider les JE, les soutenir et faire vivre ce projet, qui pourrait être merveilleux et susciter de l’intérêt de la presse par exemple, s'il se réalise.
Ce n'est certainement pas en regardant quelques membres se démener pour sortir un bouquin en autoédition qu'on va parler de vous dans les journaux.
Pour que ça marche, tout le monde doit s'y mettre, même les modo et les admins.
Pour moi, ça c'est un vrai projet à porter, à emmener bien plus haut qu'il ne l'est actuellement.

Je crois que vous n'imaginez pas l'ampleur que ça peut prendre, en fait, je pense que vous voyez ça comme un jeu, un amusement de la part de ces pauvres âmes qui pédalent dans la semoule sous vos yeux.
J'sais pas mais, un livre édité pour de vrai, un recueil d'une communauté de jeunes écrivains, c'est le début de quelque chose de plus grand, mais on ne fait rien pour que ça aille dans ce sens.

J'espère que tu saisit mieux ma vision du terme "guider" ou encore "montrer l'exemple".

(Désolée si ce post parait vif et/ou agressif, c'est pas le but, mais je me suis brûlée 3 doigt en faisant du repassage tout à l'heure alors je suis pas franchement joyeuse ce soir, je douille)




 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ne te ramène pas sur tes grands chevaux en ne sachant pas ce qui s'est passé ici, comment tout fonctionne.

C'est très énervant ces prétendues "analyses-pertinentes-d'une situation-que-personne-n'avait-comprise-avant-toi" sans connaitre le déroulement des activités ici, la philosophie et l'historique des débats et propositions.

Plusieurs membres se sont mis ensemble, les idées fusent, mais ce n'est pas aux admins de relancer les projets menés par d'autres, dans lesquels ils n'avaient pas d'implication directe.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ce qui se passe ici se passe sur tous les forums du monde. Pas besoin d'être locataire depuis 10 ans pour connaitre les lieux.

Mais je comprend très bien cet aspect "je pisse dans tous les coins pour marquer mon territoire", je ne cautionne pas mais je comprend.
Du coup ne t'inquiète pas, le message est passé, seuls les anciens peuvent causer de ce sujet, les autres n'ont qu'à fermer leur gueule.

J'me casse.
 
Lo.mel
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  6963
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  03/01/2010
    
                         
Lo.mel  /  Troll hunter un jour, troll hunter toujours


Angelye a écrit:
J'me casse.

Allez reste, on va se lancer dans la décoration d'intérieur!!!
 
Mitsu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2977
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009
    
                         
Mitsu  /  Powerpuff girl


Laughing

Bref, je crois qu'on a fait le tour de la question. On est en train de réorganiser l'équipe, ce qui était le sujet de départ.
Pour le reste, n'hésitez pas à faire des suggestions.

(je verrouille pas juste parce qu'il y a peut-être des gens qui ont des choses intéressantes à dire, mais évitez de tourner en rond sur comment devrait être le forum et patati et patata, parce que, soyons réalistes, on ne va pas changer l'esprit d'un forum de 3000 membres avec un débat où personne ne s'écoute)
http://anthilemoon.net/
 
Hiver
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  5394
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  15/12/2011
    
                         
Hiver  /  La Papesse


Moi je peux ajouter quelque chose Mister Fahrenheit?
La tapisserie à fleurs est un peu démodée.
 
Rask'
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3840
   Âge  :  30
   Localisation  :  JE depuis 2007
   Date d'inscription  :  20/08/2009
    
                         
Rask'  /  ChériJE® de Mitsu


Je ne pense pas que tomber sur Angelye est forcément très bien, certes on est pas forcément d'accord avec ce qu'elle dit, avec sa position de jeune membre analyste, mais elle fait preuve de bonne volonté. Elle veut s'investir dans JE, faire que le forum "progresse". Rien que pour ça, ce serait dommage de la perdre.

Ensuite, concernant les admins/modos, il ne faut pas oublier qu'à l'origine ce sont des membres comme les autres, ils n'ont pas été embauchés comme flic virtuel à leur arrivée. Ce forum est vieux, il a évolué longtemps avant d'arrivée à ce qu'il est aujourd'hui. Certes il peut s'améliorer, on est tous d'accord dessus, mais la situation n'est pas si mal que ça. Il y a une époque où la moitié des projets actuels n'auraient jamais vu le jour. On ne change pas tout en quelques jours.

On admets tous que les projets sont ce qui portent le forum, même si on ne participe pas tous autant qu'on le souhaiterait, parce qu'on a un boulot, des études, une famille, des amis, etc, ou simplement parce qu'on a une activité irrégulière. Mais ce sont bien les membres qui en sont le moteur, la communauté dans son ensemble et pas juste une équipe de rouges et bleus (et verts).

Et si les nouveaux "je poste mon roman, j’attends deux commentaires, je me casse" sont un problème, trouvez quelqu'un comme Ma pour les effrayer.

 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

   Les admins de JE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage :: Boîte à Questions-