PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 

   Les admins de JE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Rask'
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3840
   Âge  :  30
   Localisation  :  JE depuis 2007
   Date d'inscription  :  20/08/2009
    
                         
Rask'  /  ChériJE® de Mitsu


Bannir Qui ? Où est le problème ?

(je troll je sais)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'étais pas ici à cette époque mais, il devait y avoir une bonne raison, non?

Des gens, j'en ai banni un sacré paquet dans ma carrière lol, bon, la plupart, on les laisse revenir rapidement, ça veut pas dire qu'on les déteste, mais y en a qui en ont besoin de temps en temps^^
 
Rask'
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3840
   Âge  :  30
   Localisation  :  JE depuis 2007
   Date d'inscription  :  20/08/2009
    
                         
Rask'  /  ChériJE® de Mitsu


Qui est revenu en effet, ce qui n'est pas le cas de Jack non ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'allais dire des trucs méchants, mais finalement May a décidé d'arrêter de faire la gamine et a enfin parlé sérieusement et Nox est intervenu de manière intelligente, donc finalement c'est bien.

  Les admins de JE - Page 5 Mini-bunny-cours



Par contre ça m'insupporte qu'on parle de Jack et de moi dans la même phrase... et accordez vos participes passés aussi, c'est saoulant.

 
May
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  6005
   Âge  :  32
   Localisation  :  Le front collé au bureau.
   Pensée du jour  :  Il est temps que le facteur se venge et mange les escaliers en papier.
   Date d'inscription  :  17/02/2007
    
                         
May  /  Admin hors sujet cachée sous la poussière


Je sais, je fais tellement adulte quand je dis "ergonomique".


Existence en suspension.
http://fabriquetoi.tumblr.com/
 
Marc Anciel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2612
   Âge  :  44
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Les mômes maintenant, ils lisent, ils lisent, ils lisent et résultat...ils sont encore puceaux à 10 ans..."
   Date d'inscription  :  17/09/2008
    
                         
Marc Anciel  /  Sous-chef de projet démoniaque chez Édilivre


On retrouve un ptit peu du style de Ma chez May, d'ailleurs, non? ^^
http://leguidedelecrivainambitieux.blogspot.fr/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Les fautes d'orthographe en moins.
 
Nywth
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3865
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  12/07/2011
    
                         
Nywth  /  Ex-Ombre passée du côté encore plus obscur.


D'ailleurs, parlant des admins, j'ai vu quelques fois Kal' également, mais il me semble qu'elle n'est pas très active ?
 
grandjoe
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2486
   Âge  :  49
   Localisation  :  Comté Franche.
   Pensée du jour  :  Go Rimbaud! Go Rimbaud! And go, Johnny go!
   Date d'inscription  :  06/09/2007
    
                         
grandjoe  /  Guère épais


JE a surtout besoin d'autre chose que de 200 nouveaux inscrits par mois fans de Nothomb/ Werber et autre littérature de gare.

La qualité du forum ne se fait pas (plus? jusqu'à un certain point, même si c'est discutable) à son sommet, elle se fait sur la contribution des membres. Le staff, d'aujourd'hui ou d'hier, n'a aucun contrôle sur la qualité des débats, des discussions, ou des oeuvres postées. Et l'on ne peut pas dire que ça va en s'améliorant.

Si vous avez des blèmes avec le boulot de l'équipe (pour certain(e)s) on peut vous délivrer un bilan du travail effectué depuis des années, souvent dans le vide le plus total. Qui d'entre vous commente ou délivre du travail pour le site JE, vieux projet soutenu par toute la communauté, par exemple?

JE, ça a toujours été un travail collectif, et ne vaudra que ce que vous valez vous-mêmes.

Si le forum n'est qu'une cour de récréation où l'on refait éternellement les mêmes débats, en étant de plus en plus politiquement-correct à mesure que le temps passe, c'est qu'on est tous responsables.

Si l'on a voulu que des auteurs, des libraires, des éditeurs, viennent sur JE, tous ensemble, tous convaincus, et qu'ils ne restent pas, c'est bien qu'on a collectivement un problème.

Tous les beaux rêves qu'on a eu se pètent la gueule les uns après les autres, pourquoi? C'est la faute du staff? Bollocks! On a vraiment tous bossé, et ce depuis le début du forum.

Alors?

JE, c'est vous tout autant que nous. JE, ça devrait être autre chose qu'un bout d'internet avec des people, des newbies, des lépreux, etc... Ca devrait être un site littéraire de premier plan, vu l'affluence et l'ancienneté. Quand est-ce que vous êtes allez sur les Inrocks/ Libé/ le Figaro/ le Monde/ bla, bla, ... et qu'on nous a cité?

Pourquoi ça n'arrive pas? N'a t'on pas assez de talents?

Non. La vérité est qu'on stagne dans la cour de récréation. Dans une ambiance scolaire, consensuelle. Alors qu'on devrait être la pépinière des futurs plumes du journalisme, du roman.

Ce n'est pas faute de vous l'avoir dit et répété.

JE est un formidable gâchis parce que vous l'avez décidé, parce que vous ne croyez pas que JE puisse être autre chose qu'un défouloir, un passe-temps. Combien de membres seraient prêts à livrer un article de deux pages une fois par mois?

Cinq? Toujours les mêmes.

On peut continuer à gloser sur l'équipe, le staff, on le fait depuis des années, c'est de la branlette.

Admettons que JE restera un immense terrain de foot où chacun postera son texte, en rêvant, en blaguant, en balançant de l'hélium dans son ego quand ça se passe bien. De la bile lorsque ça se passe mal.

Et que c'est sa seule utilité, souffrir du mal du siècle, et l'aggraver. Sans même être capable d'en débattre intelligemment.

MOI, auteur. MOI, artiste. MOI, MOI, MOI...







Dernière édition par grandjoe le Mar 31 Jan 2012 - 21:42, édité 1 fois
 
grandjoe
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2486
   Âge  :  49
   Localisation  :  Comté Franche.
   Pensée du jour  :  Go Rimbaud! Go Rimbaud! And go, Johnny go!
   Date d'inscription  :  06/09/2007
    
                         
grandjoe  /  Guère épais


Feu de plancher a écrit:
Les fautes d'orthographe en moins.

Voilà..................
 
Mitsu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2977
   Âge  :  34
   Localisation  :  Tokyo
   Pensée du jour  :  Oden.
   Date d'inscription  :  15/11/2009
    
                         
Mitsu  /  Powerpuff girl


Il s'en passe des trucs quand je suis pas là !

Des points intéressants ont été soulevés et on discute en coulisses d'une réorganisation de l'équipe, dont certains membres sont effectivement moins actifs. Comme ça a été souligné, l'équipe ne fait et ne devrait pas tout faire et contrôler, et j'apprécie comme beaucoup la liberté de ton qu'on a sur JE, et qui est absente d'autres forums d'écriture formatés et à l'ambiance bisounours.

Bref, n'oubliez pas que si vous avez un projet pour faire vivre le forum et lui donner une autre ampleur, il n'y a pas de soucis pour le proposer à l'équipe, qui pourrait vous donner des moyens supplémentaires pour vous organiser si la proposition parait réaliste. On a d'ailleurs créé le statut de contributeurs (les verts) pour ça.

La modération pure (verrouillage, fusion, déplacement de topics, actions dont vous n'avez peut-être pas conscience qu'elles sont réalisées quotidiennement) prend beaucoup de temps, on essaye d'en trouver pour animer le forum, mais ça devrait être l'affaire de tout membre impliqué Smile
http://anthilemoon.net/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Grandjoe : +1

pour professionnaliser JE, JE doit murir. Donc moins mais mieux.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


@grandmachin

Mais les gens ont besoin de s'amuser, de décompresser et de faire autre chose que ce qu'ils font dans leur journée, de discuter de ci de ça, de faire ce que bon leur semble.

Ce que tu proposes c'est un boulot à plein temps, genre on va écrire des articles, pour quoi ? Faut voir la gueule des articles qui ont été écrits jusqu'à présent, ça donne envie : des trucs pédants qui disent voilà ce qu'il faut écrire, voilà comment il faut écrire, voilà ce qu'il faut aimer, ce qu'il ne faut pas aimer parce que c'est du roman de gare... des trucs qui se veulent drôles et qui sont juste pathétiques. Pardon hein si c'est blessant ou je ne sais quoi, c'est juste ce que je pense, et c'est aussi la raison pour laquelle je viens juste ici pour m'amuser et pas pour m'investir de manière passionnelle dans la relation de ce forum avec l'univers littéraire.

Parce que ça se la pète de partout et que c'est détestable. Il y a tellement de goûts différents et de profils différents dans ce forum que je vois mal comment proposer une vitrine du Tout d'une autre manière que celle qu'a le forum d'exister actuellement.

Citation :
JE est un formidable gâchis parce que vous l'avez décidé
Voilà un capitaine à l'italienne tiens. Espèce d'archétype.



 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Grandjoe=> ton post me laisse perplexe. Franchement, je ne sais pas quoi en penser.

Je ne pense pas que la pérennité d'un forum repose sur ses membres, mais bien sur l'équipe admin/modo. C'est vous qui modérez d'une part, mais qui animez aussi. Si vous proposez des projets d'envergure, intéressants, ambitieux, des gens vous suivront, c'est sur. Ça sera d'autant plus sur si vous leur en parlez beaucoup et si vous les motivez.
Le problème principal de n'importe quel forum, c'est que les gens qui s'y inscrivent ont une vie à côté, pour les faire participer, pour leur donner envie de s'investir, faut les bouger. Pour ça, il faut montrer que vous même vous bougez!

C'est normal, dans la vie c'est pareil... si demain y a un kiki qui me dit "allez viens, on va se lancer dans la décoration d'intérieur!!!" pourquoi pas? Cela dit, si après ça, il me laisse tout dans les mains et ne vient me voir que de temps en temps, pour contrôler, je vais l'envoyer se faire foutre, et le laisser en plan. A contrario, s'il s'investit autant que moi, et même plus au début, je vais le suivre, et notre projet va grandir.

C'est votre rôle de montrer l'exemple, le notre, c'est de respecter le règlement, de participer, de proposer aussi et tenter des trucs si on est inspiré. Mais avant tout, c'est à vous de nous guider, sinon, les modo n'existeraient pas, et on ne mettrait que des bots.





 
Hiver
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  5394
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  15/12/2011
    
                         
Hiver  /  La Papesse


best post ever.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

   Les admins de JE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage :: Boîte à Questions-