Nombre de messages : 1156 Âge : 38 Date d'inscription : 13/05/2007 | lulli / Effleure du mal Ven 17 Fév 2012 - 8:15 | |
|
|
| Invité / Invité Mar 21 Fév 2012 - 12:04 | |
| - Chou Fleur a écrit:
- Sherlock Holmes et Arsène Lupin =) Je voulais devenir détective après ça.
Idem. Ces personnages sont tellement étranges mais dans un même temps horriblement intelligent que je les adore. Sir Conan Doyle et Maurice Leblanc ont vraiment réussis à créer deux personnages formidables. D'ailleurs, les deux n'ont jamais réussis à s'en débarrasser. |
|
|
Nombre de messages : 210 Âge : 32 Localisation : Grenoble Pensée du jour : Fuck the water, bring me wine. Date d'inscription : 09/10/2010 | Carne / Autostoppeur galactique Mar 21 Fév 2012 - 21:40 | |
| Ulysse. Modèle moral fictionnel par excellence. |
|
|
Nombre de messages : 993 Âge : 17 Date d'inscription : 20/12/2011 | Elouan / JE Lambda. (Cuvée 2012.) Mar 28 Fév 2012 - 19:01 | |
| - lulli a écrit:
- Bilal...
C'est pas plutôt un auteur lui ? Charlotte Rittenmeyer. Je l'a connais depuis peu... mais je suis déjà séduit !! |
|
|
| Invité / Invité Mar 28 Fév 2012 - 20:38 | |
| Edward Cullen. Non, plus sincèrement: Oscar, par exemple! (toujours d'EES) Je reconnais que Onze-heure-trente est mythique aussi! Ah et surtout Eléa, dans la nuit des temps de Barjavel... |
|
|
Nombre de messages : 1156 Âge : 38 Date d'inscription : 13/05/2007 | lulli / Effleure du mal Mar 28 Fév 2012 - 23:45 | |
| Je voulais dire Jill de Bilal. Quoique Bilal je dit pas non... et tout ses personnages masculin ont un air de... |
|
|
| Invité / Invité Lun 18 Juin 2012 - 14:16 | |
| S'il y a des personnages qui m'ont marqué, ce sont les Martiens de La Guerre des Mondes d'H.G Wells (oui bon, ça j'en parle tout le temps x)). J'ai été charmé par leur description et j'ai un plaisir sadique à les imaginer envahir la Terre et asservir l'humanité. Je les adore à cause de leur apparence et parce qu'ils sont froids et impitoyables. Je crois bien que ce sont mes extraterrestres préférés. J'ai depuis une bête adoration pour le mot Martien (n'essayez pas de comprendre). =P |
|
|
| Invité / Invité Jeu 5 Juil 2012 - 21:44 | |
| Série: Daryl dans The Walking Dead parce qu'à travers son caractère grognon, vulgaire et son apparence de gros dur, se cache quelqu'un qui a un grand coeur et c'est trop touchant. Roman: Billy dans La Fille de Papier de Guillaume Musso parce que c'est un personnage spontannée, drôle et naturelle ! J'adhère |
|
|
Nombre de messages : 104 Âge : 28 Localisation : Quelque part entre le réel et l'imaginaire Pensée du jour : ... Date d'inscription : 04/06/2011 | Kahlan / Barge de Radetzky Jeu 5 Juil 2012 - 22:00 | |
| Moi c'est Temple, dans le livre "Les faucheurs sont les anges" d'Alden Bell parce que c'est un personnage vraiment attachant, qui nous donne un nouveau point de vue sur le vie... lol Et aussi parce que j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi courageux, et à la fois d'aussi horrible, impitoyable, incroyable, intriguant et auquel on pense pendant au moins une semaine après avoir terminé le bouquin. |
|
|
Nombre de messages : 898 Âge : 29 Date d'inscription : 05/05/2012 | Pohore / Double assassiné dans la rue Morgue Jeu 5 Juil 2012 - 22:42 | |
| Le personnage qui m'a le plus marqué c'est Cornebique de La Ballade de Cornebique écrit par Jean-Claude Mourlevat. Il m'a donné l'envie de faire un balluchon et de parcourir le monde. |
|
|
| Invité / Invité Mer 17 Oct 2012 - 18:30 | |
| Garraty dans Marche ou Crève de Stephen King . |
|
|
Nombre de messages : 137 Âge : 37 Localisation : Longueuil, Québec Date d'inscription : 10/04/2012 | Laska / Barge de Radetzky Mar 30 Oct 2012 - 17:31 | |
| Zooey de la nouvelle éponyme de J. D. Salinger, parce qu'il a été pour moi l'homme idéal pendant des années ? Un type qui se remet d'une histoire d'amour malheureuse en traduisant le Mundaka Upanishad en grec ancien... LOL Helen Burns dans Jane Eyre. Je crois que j'ai ressenti pour elle la même fascination que le personnage de Jane Eyre. Herbert Pocket dans Great Expectations (Charles Dickens). Il est trop fort ; il me fait rire dans ce roman qui n'est par ailleurs pas très drôle... Le roi lépreux dans le roman éponyme ( Król Trędowaty) de Zofia Kossak. Il y a une phrase incroyable dans ce livre, dont j'ai malheureusement égaré la citation exacte, mais qui dit quelque chose comme : Le cadavre endormi du roi gît... Je trouve tellement percutante cette façon de signifier que le malade est une sorte de mort-vivant, puisqu'il est condamné à mourir, alors que la vie peut être définie à contrario comme l'impossibilité de savoir ce qui nous attend. C'est du moins l'avis de Le Guin dans son roman The Left Hand of Darkness... À ce propos, je peux aussi ajouter Estraven, cet homme-femme qui passe de premier ministre à la déchéance. Contrairement au narrateur, j'ai tout de suite aimé ce personnage, et mon intuition s'est vérifiée au cours de l'histoire. |
|
|
| Invité / Invité Mar 30 Oct 2012 - 17:38 | |
| Hannibal Lecter. Une sorte de fascination malsaine. |
|
|
| Invité / Invité Mar 6 Nov 2012 - 14:00 | |
| Winston Smith, 1984, il symbolise à la fois la faille et la possibilité résidant dans chaque être humain. |
|
|
| Invité / Invité Mar 6 Nov 2012 - 15:38 | |
| Gandalf J'l'ai toujours adoré (surtout dans bilbo) ! Trop fort ce magicien ! |
|
|
|
|