Nombre de messages : 75 Âge : 37 Date d'inscription : 29/12/2011 | Baxesme / Pippin le Bref Ven 6 Jan 2012 - 20:21 | |
| Je comprend qu'on soit pas d'accord. Je disais juste ça comme ça. Car je trouvais le petit mimi de s’inquiéter pour moi. Rien de plus.
Ensuite non, c'est pas le genre de phrase qu'il a entendu. Ça vient de lui, c'est son style, il parle comme ça. Je trouve ça plus drôle qu'autre chose. Après à dire que c'est débile, non pour son age il réfléchit. Après qu'elle soit véridique ou pas... je sais que c'est pas de la sagesse mais j'ai dis ça comme ça .
Toute façon je risque pas de devenir narcissique, t'inquiète pas.
Juste pour re situer le post, c'étais juste pour savoir si ça arrive aux autres ou si vraiment c'est moi le souci.
Merci de ta franchise.
|
|
|
| Invité / Invité Ven 6 Jan 2012 - 21:09 | |
| Bonjour Baxesme, Oui rassures toi ça arrive à beaucoup de gens, et comme dit plus haut, c'est surmontable. Pour ma part lorsque ça m'est arrivé je me suis toujours demandé si c'était réellement moi qui était bloquer ou si ce n''était pas plutôt mon personnage ou l'intrigue de mon histoire qui reflétait un cul de sac. Ce que je veux dire par là c'est que -peut être- à force d'être dans ton intrigue et tes différents angles de récits, tes personnages se sentent bloqués. Maintenant ce n'est que ma propre (petite) expérience, et elle n'est certainement pas la même pour tous. Ce que tu pourrais faire pour te sortir de ce "mauvais pas" c'est d'utiliser justement ce blocage dans ton récit. Créer une atmosphère (passagère) étouffante pour appuyé un levier dramatique à suivre. Je pense que d'un point de vue narratif ça peut être intéressant. |
|
|
| Invité / Invité Ven 6 Jan 2012 - 21:35 | |
| Matrix=> être son premier fan, ça ne veut pas nécessairement dire être en adoration devant soi. Moi je vois plus le terme espagnol "aficionado", quand on aime quelque chose, et qu'on y croit, qu'on pratique et qu'on a des connaissances. Le terme "fan" en français est trop péjoratif. Tout ce que je voulais dire par là, c'est qu'il faut croire en soi, comme des fan normaux (pas les dingos) croient en leur artiste préféré. Je ne conseillerais jamais à quelqu'un de se faire élever une statue devant chez lui... |
|
|
Nombre de messages : 527 Âge : 42 Localisation : Greisen... Pensée du jour : La mer joint les régions qu'elle sépare... Date d'inscription : 02/12/2011 | fallenRaziel / Gloire de son pair Ven 6 Jan 2012 - 21:49 | |
| Quand on a de trop grands break entre deux phases d'écriture, on peut en arriver à se lasser de se qu'on écrit ou à perdre de vue l'idée de départ qu'on avait au point de trop la dénaturer et au final la trouver nulle. Pour éviter que ça ne m'arrive, j'essaie de ne m'intéresser à rien d'autre qu'à mon univers et de toujours baigner dedans, que ce soit par les livres que je lis et surtout les musiques que j'écoute. J'utilise aussi mon site internet, mes avatars et mes signatures afin de toujours me focaliser sur cet objectif. |
|
|
Nombre de messages : 745 Âge : 35 Localisation : Gard Date d'inscription : 26/11/2010 | Matrix / Blanchisseur de campagnes Ven 13 Jan 2012 - 4:14 | |
| Angelye: Dans ce cas là, je suis d'accord, mais la confiance en sois et être fan ne sont pas pareil dans mes définitions, d'où ma réaction. ^^
Baxesme: je ne visais nullement le membre de ta famille qui a dit ça, j’espère que tu ne l'as pas mal pris, c'était histoire de faire la transition pour dire ce que j'avais à dire.
Sinon je pense qu'en résumé, il faut que tu trouves la force en toi de remonter ta jauge de volonté ! (geek joke: "bois une potion !")
Bon courage a toi ! |
|
|
Nombre de messages : 75 Âge : 37 Date d'inscription : 29/12/2011 | Baxesme / Pippin le Bref Lun 16 Jan 2012 - 19:15 | |
| Andrew c'est pas bête ce que tu dis, me servir du blocage ! Je vais voir ce que je peux en faire. Merci Lol loin de moi l'idée d'une statue ... quoi que ^^ Fallen j'ai aussi remarquer comme toi, je dois rester dedans sinon ... je perd le fil et le gout à mon histoire. Matrix, je suis pas blessé ne t'en fais pas ^^ "EYYY moi aussi je veux une potion" ^^ |
|
|
Nombre de messages : 642 Âge : 124 Date d'inscription : 03/01/2011 | second degré / Hé ! Makarénine Mar 17 Jan 2012 - 3:41 | |
| - Matrix a écrit:
- Sinon je pense qu'en résumé, il faut que tu trouves la force en toi de remonter ta jauge de volonté ! (geek joke: "bois une potion !")
Bon courage a toi ! En quoi faut il être geek pour boire une potion ? Quand c'est bloqué, dragées Fuca ! C'est une potion, mais y'a rien de geek là dedans |
|
|
| Invité / Invité Mar 17 Jan 2012 - 6:06 | |
| second degré=> c'est geek parce qu'on boit une potion pour un peu tout sur les mmorpg (force, intelligence, endurance, régénération etc...), enfin je le vois comme ça ^^ |
|
|
| Invité / Invité Mar 17 Jan 2012 - 6:20 | |
| et vous avez la potion de l'humour aussi ? |
|
|
| Invité / Invité Mar 17 Jan 2012 - 6:21 | |
|
|
Nombre de messages : 642 Âge : 124 Date d'inscription : 03/01/2011 | second degré / Hé ! Makarénine Mar 17 Jan 2012 - 7:08 | |
| - Angelye a écrit:
- sur les mmorpg (force, intelligence, endurance, régénération etc...)
Je dois avoir de grosses lacunes en mmorpg. |
|
|
| Invité / Invité Mar 17 Jan 2012 - 21:39 | |
| Feu de plancher, avant l"intervention de second degré, on était déjà dans l'humour "geek joke"=> blague de geek. |
|
|
Nombre de messages : 884 Âge : 124 Localisation : Under the sky Date d'inscription : 10/02/2009 | once_upon_a_time / Double assassiné dans la rue Morgue Mar 17 Jan 2012 - 23:28 | |
| - Andrew.J.Jack a écrit:
- Pour ma part lorsque ça m'est arrivé je me suis toujours demandé si c'était réellement moi qui était bloqué ou si ce n''était pas plutôt mon personnage ou l'intrigue de mon histoire qui reflétait un cul de sac.
Si tu n'arrives plus à écrire c'est que tu t'es engagé vers une mauvaise voie. Alors tu effaces et tu recommences là où tu sens que tu as perdu le fil de l'intrigue, là où les personnages te semblent fades, là où tu as littéralement laissé distraire par ton entourage. Pour éviter la page blanche, y a rien de mieux. |
|
|
| Invité / Invité Mer 18 Jan 2012 - 6:59 | |
| - Angelye a écrit:
- "geek joke"=> blague de geek.
T'as bien fait de traduire, j'aurais pas trouvé toute seule. |
|
|
Nombre de messages : 745 Âge : 35 Localisation : Gard Date d'inscription : 26/11/2010 | Matrix / Blanchisseur de campagnes Mer 18 Jan 2012 - 7:11 | |
| - second degré a écrit:
- Matrix a écrit:
- Sinon je pense qu'en résumé, il faut que tu trouves la force en toi de remonter ta jauge de volonté ! (geek joke: "bois une potion !")
Bon courage a toi ! En quoi faut il être geek pour boire une potion ?
Quand c'est bloqué, dragées Fuca !
C'est une potion, mais y'a rien de geek là dedans
C'est une référence au jeu vidéo (rpg ou mmorpg la plus part du temps) où tu as des barres de vie et/ou de mana ou autre, pour lesquels le gameplay prévois l'utilisation de potions pour regagner des points et ainsi faire remonter la jauge correspondante. Bref, c'était une aparté |
|
|
|
|