vous lirez le reste en temps voulu. Dans ce roman, tout le monde se ment, joue, camoufle, c'est ça qui est délirant.
Merci pour vos remarques. Suis contente qu'il te plaise car je sais qu'on ne te ravit pas si facilement, revan
oui le cinglé, par moment y a des tournures lourdes, en même temps je ne peux être trop familière quand il s'agit de la reine, du coup je corrigerai avec délicatesse.
Bon, mes avis sont des cadeaux de noël ; jetez-les si vous voulez après, ou gardez-les, c'est kif kif pour moi. A votre bon coeur
Le c!nglé : j'ai pas compris "pour ne pas avoir cette discussion dans vote voiture", mais c'est ce qu'ils font... normal ? Ne devrais-tu pas précisé une ironie quelque part ?
"Qu'est-ce qu'il y a" => "Qu'y a-t-il" ?
De façon générale, j'ai un peu du mal à suivre le début du dialogue car je ne ressens pas les prises de souffle dans la ponctuation. Comme si elle était trop pauvre par rapport à l'intensité des paroles prononcées.
Il y a aussi une rangée de phrases "il fait ceci" que tu remarqueras bien vite dans tes corrections.
Le contexte a l'air intéressant, ça intrigue
Claude H : oulah ! Tant de trucs dès la première phrase, tu commences fort dans ton extrait XD Est-ce toujours le moulin le sujet, à al fin du premier paragraphe ? je conserve un sale doute :s
et les enfants, alors ? Ils sont absents ou pas finalement ?
"Que va-t-on de lui," => je crois qu'il manque un mot quelque part
"je me remets à chanter" => donc elle habite dans le moulin ?
j'adore ce méfait accompli, mon passage préféré ! "En boucle" => elle se gave, dis donc !
Meurtre en série.
revan : à partir du second soldat, je suis perdue au niveau spatial. je ne vois pas où est la jeep, à quelle distance, combien y a vraiment de soldats ennemis et lesquels sont morts. le second soldat est dehors, ou dans la bagnole ?
De plus, tu me cites des noms d'arme qui me disent vaguement quelque chose mais que j'ai jamais vu de ma vie, du coup je ne visualise vraiment pas les tirs de chacun. Sans donner une énorme description de chacune, couleur, taille et force de tir me seraient utiles
"se perdirent au-dessus de sa tête" => tête de Dean ou du coréen ?
"Une première rafale frappa la vitre arrière, à quelques centimètres de son visage." => il est à l'arrière de la bagnole, le coréen ? Ou c'est Dean qui est caché derrière une auto ?
"Une balle frappa la kalachnikov avec un claquement sonore ; la seconde l’atteignit en pleine tête." => là,c 'est la kalach qui a une tête, si on lit le tout
"une balle perfora son épaule et l’envoya sur le dos." => je cherche l'image que doit me divulguer "envoyer sur le dos".
Comment sait-il qu'elle recherche un arme, et non pas juste à se cacher, comme une femme civile sous le choc d'une attaque aurait tendance à faire (surtout après avoir crié de peur à sa vue) ?
"un pas en direction des militaires" = > ils sont pas morts, déjà, les militaires ?
pourquoi son canon se dirige vers la jeune femme alors que c'est l'officier qui semble encore légèrement en vie ?
Enfin, c'est du premier jet, donc je te donne tout ce qui m'est passé par la tête pour t'aider dans al réécriture, car vraiment, j'ai ressenti un sale décrochage et j'ai essayé d'en trouver les causes. Trop de questions à la fois, peut-être dû à l'effet "extrait".
Aussi, je me demande toujours pourquoi ton héros n'est pas tout de suite retourné se cacher en les voyant, pour monter plus loin sur l'autoroute, à une distance peu visible.
quel carnage inutile !