| Invité / Invité Dim 20 Nov 2011 - 10:40 | |
| Bonjour
Juste par curiosité je me demandait si cela intéresserait les membres qu'il y ai une catégorie qui soit créer pour les scénarios un peu au même titre que pour les romans (des infos, des entraides, des tyaux, des avis, des commentaires sur travaux ect...)
Qu'en pensez vous ??? |
|
|
Nombre de messages : 884 Âge : 124 Localisation : Under the sky Date d'inscription : 09/02/2009 | once_upon_a_time / Double assassiné dans la rue Morgue Mar 31 Jan 2012 - 17:44 | |
| Pourquoi pas! il faudrait, il faudrait |
|
|
Nombre de messages : 3844 Âge : 31 Localisation : JE depuis 2007 Date d'inscription : 20/08/2009 | Rask' / ChériJE® de Mitsu Mar 31 Jan 2012 - 17:47 | |
| Scénario au sens large, ou scénario pour le cinéma ? Si c'est le second cas, c'est inutile le pense. Si c'est scénario au sens large, pourquoi pas, mais une section entière est peut-être un peu démesuré, une sous-section dans "Autres" à la limite.
Enfin ça dépend ^^ |
|
|
Nombre de messages : 884 Âge : 124 Localisation : Under the sky Date d'inscription : 09/02/2009 | once_upon_a_time / Double assassiné dans la rue Morgue Mar 31 Jan 2012 - 17:52 | |
| Je crois qu'il s'agit de scénarii pour le 7ème Art. Oui dans une section "Autres" comme tu dis, c'est un genre très technique demandant des connaissances dans ce domaine. Il faudrait pour cela potasser un peu pour rendre crédible le projet. |
|
|
Nombre de messages : 993 Âge : 17 Date d'inscription : 20/12/2011 | Elouan / JE Lambda. (Cuvée 2012.) Mar 31 Jan 2012 - 18:52 | |
| Tout à fait d'accord avec l'idée. A voir avec les modalités. |
|
|
Nombre de messages : 2977 Âge : 34 Localisation : Tokyo Pensée du jour : Oden. Date d'inscription : 15/11/2009 | Mitsu / Powerpuff girl Mar 31 Jan 2012 - 20:18 | |
| Nous en avions déjà discuté, et avions proposé que vous utilisiez la section "Autres" pour le moment. S'il s'avère que les scénarios postés sont nombreux, on envisagera de créer une sous-section, mais pour le moment ça semble tout de même être un genre minoritaire. |
|
|
Nombre de messages : 884 Âge : 124 Localisation : Under the sky Date d'inscription : 09/02/2009 | once_upon_a_time / Double assassiné dans la rue Morgue Mar 31 Jan 2012 - 20:35 | |
| et pas très populaire apparement. |
|
|
Nombre de messages : 2977 Âge : 34 Localisation : Tokyo Pensée du jour : Oden. Date d'inscription : 15/11/2009 | Mitsu / Powerpuff girl Mar 31 Jan 2012 - 20:43 | |
| Si un de vous est motivé pour s'en occuper, on pourrait ajouter un post-it dans la section "Autres" qui répertorie les scénarios, histoire qu'ils aient plus de visibilité. |
|
|
Nombre de messages : 884 Âge : 124 Localisation : Under the sky Date d'inscription : 09/02/2009 | once_upon_a_time / Double assassiné dans la rue Morgue Jeu 2 Fév 2012 - 10:26 | |
| écrire un scénario ne s'improvise pas, y a tout un jargon à maîtriser. Même si personne motivée pour tenir cette section, il faudrait qu'en face les éventuels scénaristes jouent le jeu et les scénarii ne sont pas forcément un genre qui plait car un peu trop technique à mon sens, mais bon... |
|
|
Nombre de messages : 4283 Âge : 35 Localisation : en exil Pensée du jour : "La dépression nerveuse. Histoire de papillons." Yves Saint Laurent Date d'inscription : 14/01/2008 | Ludwig Saint Laurent / Photographe de particules Dim 5 Fév 2012 - 0:45 | |
| Le problème, c'est qu'ici, personne n'en écrit, ou presque. J'y avais pensé, moi. Donc la section serait morte et je pense que ça découragerait plus les gens d'en poster qu'autre chose. "Autres" convient très bien, pour le moment. (D'ailleurs, la section "Theâtre" traîne la patte, alors "scénarios"...) |
|
|
Nombre de messages : 3844 Âge : 31 Localisation : JE depuis 2007 Date d'inscription : 20/08/2009 | Rask' / ChériJE® de Mitsu Dim 5 Fév 2012 - 10:54 | |
|
|
Nombre de messages : 496 Âge : 36 Localisation : [Tokyo ] - Paris Pensée du jour : Blue Skies. Date d'inscription : 12/01/2010 | Sasha / Pour qui sonne Lestat Dim 5 Fév 2012 - 15:01 | |
| ...il faut dire qu'on n'a pas la même satisfaction à lire un scénario qu'un roman ou une nouvelle. C'est un peu comme lire un synopsis, il manque quelque chose, c'est difficilement une œuvre achevée en soi, et je crois que ceux qui aiment en écrire son conscients qu'ils auraient du mal à trouver leur public. |
|
|
| Invité / Invité Lun 3 Sep 2012 - 16:01 | |
| Bonjour,
Tout dépend de ce qu'on entend par "scénario"... S'il s'agit du séquencier d'un film, effectivement cela peut devenir un poil technique : pas de dialogues, juste des descriptions de scènes...
S'il s'agit du synopsis, cela pourrait permettre d'offrir une visibilité aux scénaristes à la recherche de réalisateurs (avé le risque de se faire piquer les bonnes idées...). Mais si on met les dialogues, alors cela pourrait devenir marrant à lire...
Dans la même veine, pourquoi ne pas proposer les textes de théâtre ? On pourrait se marrer à faire des cadavres exquis... |
|
|
Nombre de messages : 1906 Âge : 49 Localisation : Roazhon (Rennes) Pensée du jour : Cthulhu is my best fiend... Date d'inscription : 24/01/2011 | Faust Federel / Journal du posteur Lun 3 Sep 2012 - 16:34 | |
| Pour le cinéma, seul le stade final appelé "continuité dialoguée" peut être intéressant à lire, et encore... Ca reste malgré un document de travail, une base sur laquelle le réalisateur élabore son film. Bref, ça reste inférieur à un vrai roman, à mon avis…
|
|
|