Nombre de messages : 2977 Âge : 34 Localisation : Tokyo Pensée du jour : Oden. Date d'inscription : 15/11/2009 | Mitsu / Powerpuff girl Mar 9 Aoû 2011 - 20:17 | |
| Au fait, est-ce que quelqu'un participe au Camp Nanowrimo ?
(déterrage power)
Dernière édition par Mitsu le Jeu 11 Aoû 2011 - 17:36, édité 1 fois |
|
|
| Invité / Invité Mar 9 Aoû 2011 - 20:41 | |
| J'aurais bien voulu, mais ma motivation à écrire est à plusieurs années lumières de ma personne. J'essaierai en novembre, le temps de peaufiner quelques trucs. Des points de scénario normalement. À vrai dire, je n'écris plus que pendant les Nuits, et jamais plus de 2000 mots chaque fois. Pour moi, les Nuits, c'est tout bénéf' |
|
|
Nombre de messages : 2977 Âge : 34 Localisation : Tokyo Pensée du jour : Oden. Date d'inscription : 15/11/2009 | Mitsu / Powerpuff girl Mar 9 Aoû 2011 - 20:59 | |
| Ah, tout pareil que toi ! J'hésitais a m’y mettre puisque j’ai plus d’une semaine de retard, mais vu le rythme d’escargot que j’ai en ce moment, la question est réglée. Je participerai aussi en Novembre, mais ça m’agace : je voulais finir le premier jet de Scalpel en Septembre/Octobre pour commencer le Nano de Novembre avec un nouveau projet. Ma procrastination me tuera. En tout cas, hâte que ce soit la prochaine Nuit, j’ai vraiment besoin d’un coup de pied aux fesses ! |
|
|
| Invité / Invité Mar 9 Aoû 2011 - 21:09 | |
| - Citation :
- Je participerai aussi en Novembre, mais ça m’agace : je voulais finir le premier jet de Scalpel en Septembre/Octobre pour commencer le Nano de Novembre avec un nouveau projet.
Super ! Comme ça, on pourra s'entremotiver, s'entraider Quel est ce nouveau projet ? Tu viens d'attiser ma curiosité ! |
|
|
Nombre de messages : 2977 Âge : 34 Localisation : Tokyo Pensée du jour : Oden. Date d'inscription : 15/11/2009 | Mitsu / Powerpuff girl Mar 9 Aoû 2011 - 21:24 | |
| - Revan a écrit:
-
- Citation :
- Je participerai aussi en Novembre, mais ça m’agace : je voulais finir le premier jet de Scalpel en Septembre/Octobre pour commencer le Nano de Novembre avec un nouveau projet.
Super ! Comme ça, on pourra s'entremotiver, s'entraider Quel est ce nouveau projet ? Tu viens d'attiser ma curiosité ! Carrément ! Je pensais écrire un roman sous forme épistolaire, mais c’est encore très vague. Sinon, j’ai bien envie de m’essayer à l’anticipation. Enfin, comme tu le vois, rien de bien précis pour le moment ! Et toi, le Nano de Novembre, ce serait pour plancher sur Iota ? |
|
|
| Invité / Invité Mar 9 Aoû 2011 - 21:33 | |
| Entre autre. J'ai pas mal d'idées qui me sont venues récemment. Et faut que j'écrive le tome 2 de Choc et Effroi. J'ai la toute première page d'ailleurs. En plus de la réécriture. Bref, plein de projets, mais pas la motivation nécessaire pour y arriver. C'est pourquoi le Nano devrait m'aider. Un bon coup de pied aux fesses, voilà de quoi j'ai besoin ! L'anticipation ? C'est vague comme genre, mais ça m'intrigue vraiment ! D'ailleurs, C&E est une sorte d'anticipation, à sa manière (si ! si !) Et puis, l'anticipation, ça peut être la science fiction, le thriller. Plein de chose. Bref, tu as toute mon attention |
|
|
Nombre de messages : 2977 Âge : 34 Localisation : Tokyo Pensée du jour : Oden. Date d'inscription : 15/11/2009 | Mitsu / Powerpuff girl Mer 10 Aoû 2011 - 17:18 | |
| Tome 2 ? Je ne savais pas que tu avais prévu un second tome. Tu as bien du courage ! Pour l’anticipation, j’ai juste envie de partir d’un postulat, du genre « Et si… ? » puis laisser mon imagination courir. J’ai envie d’écrire quelque chose de très libre, plutôt porté science-fiction, peut-être un peu poétique. Enfin, de toute façon, je t’en parlerai forcement le moment venu ! Bref, cessons de flooder. |
|
|
Nombre de messages : 435 Âge : 36 Localisation : Melun (77) Date d'inscription : 17/02/2011 | Skaar / Pour qui sonne Lestat Mer 10 Aoû 2011 - 23:48 | |
| Je fais le NaNoWriMo (moi d'aout). Mais mon rythme ne suit pas |
|
|
Nombre de messages : 5496 Âge : 27 Localisation : ça bouge... Tout le temps... Date d'inscription : 20/02/2010 | Hiendi Mond / Maîtrise en tropes Mer 10 Aoû 2011 - 23:56 | |
|
|
Nombre de messages : 2977 Âge : 34 Localisation : Tokyo Pensée du jour : Oden. Date d'inscription : 15/11/2009 | Mitsu / Powerpuff girl Jeu 11 Aoû 2011 - 15:49 | |
| Vous en êtes à combien de mots ? |
|
|
Nombre de messages : 5496 Âge : 27 Localisation : ça bouge... Tout le temps... Date d'inscription : 20/02/2010 | Hiendi Mond / Maîtrise en tropes Jeu 11 Aoû 2011 - 16:00 | |
|
|
Nombre de messages : 2977 Âge : 34 Localisation : Tokyo Pensée du jour : Oden. Date d'inscription : 15/11/2009 | Mitsu / Powerpuff girl Jeu 11 Aoû 2011 - 17:20 | |
| Oups Bon, au mois tu avances ! |
|
|
Nombre de messages : 5496 Âge : 27 Localisation : ça bouge... Tout le temps... Date d'inscription : 20/02/2010 | Hiendi Mond / Maîtrise en tropes Jeu 11 Aoû 2011 - 17:34 | |
| Rah super-modo qui déplace les messages xD
Oui bon les Nuits de l'Écriture m'aident bien mais vu qu'au départ j'avais déjà pris du retard... J'ai pas eu la motivation. En moyenne 2 000 mots par jour... C'est trop ^^' |
|
|
Nombre de messages : 2977 Âge : 34 Localisation : Tokyo Pensée du jour : Oden. Date d'inscription : 15/11/2009 | Mitsu / Powerpuff girl Jeu 11 Aoû 2011 - 17:42 | |
| C’est juste que ce n’était plus vraiment le meme sujet que les Nuits de l’Ecriture, et que j’avais un peu la flemme de refaire une présentation du Nano. Et la, j’ai eu une illumination : je m’étais pris un énorme vent quand je venais d’arriver sur le forum et que je voulais en parler ! D’ailleurs, j’ai l’impression que les mentalités ont évolué, quand on voit le succès du Nano et des Nuits de l’Ecriture. On se rend compte que parfois il vaut mieux se mettre un coup de pied aux fesses quitte a revenir plus tard sur son texte plutôt que d’essayer de pondre systématiquement la phrase parfaite. Enfin bref, je m’egare.Sinon, oui, à part dans les moments de grande inspiration, je serais aussi incapable de tenir le rythme des 1667 mots par jour ! Mais en Novembre, ce serait bien de se constituer un petit groupe de JE pour participer ensemble et se motiver |
|
|
Nombre de messages : 5496 Âge : 27 Localisation : ça bouge... Tout le temps... Date d'inscription : 20/02/2010 | Hiendi Mond / Maîtrise en tropes Jeu 11 Aoû 2011 - 17:56 | |
| Ben justement moi pendant l'année scolaire ce sera totalement IMPOSSIBLE que je fasse un Nano (déjà que j'y arrive pas pendant les vacances...). Environ 1 500-2 000 mots par jour au lycée ? |
|
|